[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Sabrina77

Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par Sabrina77 »

ludo_b a écrit :tu l'as fait sur quelle voiture? quel moteur? combien de kms? :wink2:

e46 - 330 XD - 85000km.

Je l'ai acheté récemment et la boîte n'était pas très agréable (j'ai l'impression que c'est une constante sur les 330 D -c'est déjà ma 3ème!-). Avec cette huile les rapports sont plus fluide (surtout à chaud) et notament sur le 1er et 2ème rapport!

Pour augmenter la fluidité à froid, je vais peut être essayer un aditif du type miltec... mais on verra! C'est déjà très ben comme çà.

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour la réponse!
Je comptais le faire sur ma 330d car mes rapports passent mal de temps en temps : c'est aléatoire : des fois ils passent tous comme dans du beurre.
Comme je dois vidanger mon liquide de frein (qui fait office de liquide d'embrayage) je verrais bien si çà s'arrange.

Si ce n'est toujours pas super je vidangerai ma boîte :top:

Par contre avec de la 75w80 tu vas devoir vidanger régulièrement car ce n'est pas une "huile à vie"? tu comptes le faire tous les combiens?

Aucun inconvénient/souci remarqué depuis cette vidange? Je pense que si je fais la vidange je mettrai quand même ce qui est préconisé par BMW.. Mais ton avis me met le doute! :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bigtony

Message par bigtony »

hello. et moi sur ma 330i smg vous me conseiller de faire une vidange boite? elle a 67000 km.merci :top:

noob68

Message par noob68 »

Bonjour

je tombe dans ce sujet tres passionant. Possedant une 330XDA, j ai ressorti toutes mes factures bmw et carnet d entretien pour verifier si ca ete deja fait sur ma boite...conclusion comme vous le dites ben non !
oil long life me dit on....donc je prend le taureau par les cornes et decide de le faire d emoi meme. Le probleme mon concessionnaire ne veut pas me le faire, mais veut bien me vendre le filtre de boite et l huile...
Donc je vais aller chez un ami garagiste qui est ok pour le faire. Mais en relisant tous les post je sais en fin de compte pas quoi mettre comme huile...
Une ame charitable pour m aider svp :)

ludo_b

Message par ludo_b »

noob68 a écrit :Bonjour

je tombe dans ce sujet tres passionant. Possedant une 330XDA, j ai ressorti toutes mes factures bmw et carnet d entretien pour verifier si ca ete deja fait sur ma boite...conclusion comme vous le dites ben non !
oil long life me dit on....donc je prend le taureau par les cornes et decide de le faire d emoi meme. Le probleme mon concessionnaire ne veut pas me le faire, mais veut bien me vendre le filtre de boite et l huile...
Donc je vais aller chez un ami garagiste qui est ok pour le faire. Mais en relisant tous les post je sais en fin de compte pas quoi mettre comme huile...
Une ame charitable pour m aider svp :)

pour les boîtes auto il y a un autre post avec plus de détails.
Ce post traite des boîtes manuelles.

Pour ne pas faire de bêtise : autant acheter l'huile chez BMW non? :wink2:

ocean115

Message par ocean115 »

moi a 85 000km j'ai fais vidange de boite + rajout mécacyl , l'huile de boite je l'ai prise chez BM, dailleurs pas donné les 2 l ??

c'est quoi les caractéristique de cette huile car ils m'ont donné ça dans un pti bidon "no name" apres que j'ai donné ce qui etait marqué sur l'etiquette de ma boite MLF-T1 un truc du genre?

y a t'il mieux comme huile ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

ludo_b a écrit :Aucun inconvénient/souci remarqué depuis cette vidange? Je pense que si je fais la vidange je mettrai quand même ce qui est préconisé par BMW.. Mais ton avis me met le doute! :unsure:
Je pense qu'une vidange de boîte peut se faire tout les 80000 km. Mais même à 40 000km pour les plus angoissés, çà prend 15 mn et coute 6€ le bidon. Je pense qu'à cette fréquence de vidange cette solution sera bien meilleure que n'importe quelle autre huile et additif...

Quand aux préconisation BMW... d'une part on ne sait pas quelle huile ils vendent dans leur bidon "no name" et les conseils "avisés" sont quelquefois du n'importe quoi!!
Pour ma part l'étiquette sur ma boîte disait bien MLF T1, donc c'est bon j'ai bien mis de l'huile pour transmission "manuelle" comme spécifié et aussi comme le conseille Celsius.

shazz

Message par shazz »

+ 1

je suis du meme avis que beaucoup de forumeurs a savoir qu'une vidange avec de l'huile de boite 75/80 ne peut pas faire grand mal mais quand on nous dit que l'huile d'origine BM garde ses proprietes lubrifiantes a vie :D :D :D :D :D :D :D voila ma reponse

comme vous pouvez le voir sur l'image en page 1 de ce post, c'est une huile 75/80 mtf lt1 dans le bidon BM, le reste est affaire de chacun

pour ma part j'ao opté pour les conseils de Celsius sur ma 3.30D et depuis rien a signaler
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

Je suis ok pour vidanger plutôt qu'écouter la préco BMW.
Je crois sans problème tous ceux qui disent que leurs rapports passent très bien après vidange avec de la 75w80. B) (bien moins chère c'est sûr!)
Mais peut-être qu'en vidangeant avec l'huile BMW ils auraient senti encore une différence! Pour vérifier çà il faudrait vidanger avec de la 75w80, rouler 1000kms pour bien se rendre compte et re-vidanger avec l'huile de BMW.

Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire cette vidange facilement, c'est dommage car j'aurais bien testé tout çà B)

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

slt ludo
c'est surtout de tune que tu auras besoin lol
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »