330 D Qui Ne Demarre Pas Du Premier Coup.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
individual

330 D Qui Ne Demarre Pas Du Premier Coup.

Message par individual »

Bonjour,

Je commence a avoir des petits soucis de demarrage a chaud comme a froid,reservoir plein ou a 1/4 .

Avant j'avais une 320d 136dh et elle demarrais avec un seul coup de demarreur.

Peut etre qu'un 6 cylindres demande plus d'effort au demarreur et a la batterie...

La voiture a 55 mkm, et le voyant de charge de la batterie est vert (le voyant est il fiable ?).Elle demarre mais au bout de 5 a 7 seconde et j'ai l'impression que le demarreur a du mal a se lancer,comme si la batterie etait faible.
J'ai essaye de la demarrer avec une batterie plus faible (celle d'une 320d) et la c'est encore pire.

J' ai pense au capteur d'arbre a came,mais a priori elle aurai plus de mal a demarrer.

Pour info quand j'ai acheter la voiture dans un garage(il y a1an) elle n'a pas voulus demarrer ,ils l'ont fait partir avec une batterie portable sur un charriot.Je pense que la voiture etait reste pas mal de temps immobilise sans rouler.

Ensuite elle demarrait bien mais depuis quelques temps elle a de plus en plus de mal.

Est ce possible qu'une baterie BM soit fatigue au bout de 3 ans.Je precise que le premier proprietaire habitait dans une region froide en France.

Pour le moment je n'ai pas pu tester la batterie,mais des que j'aurai un testeur sous la main je le ferai.

Voila si vous avez des des pistes pur mon leger soucis de demarrage.
Image

fenek

Re: 330 D Qui Ne Demarre Pas Du Premier Coup.

Message par fenek »

j'ai exactement le même soucis que toi ces temps ci, et j'ai cette impression aussi que batterie ou démarreur a du mal, chaud comme a froid.
Image

individual

Message par individual »

Bon j'ai pu tester la batterie ce matin et elle j'ai pu relever 2 tensions.

Moteur a l'arret 12.63 V et moteur en marche 14.06 V.

Donc la batterie est en bonne sante,je crois.

Il va falloir que je cherche ailleur...
Image

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

Compte tenue que tu a l'air d'avoir une batterie d'avance .... (celle de la 320D) essaye de la mettre en parallele avec celle sur la voiture via des cables de demarrage pour faire un test de demarrage.
Ainsi tu sera fixer sur un éventuelle prb de batterie comme ca :) , si avec les deux batteries le prb est identique faudrat chercher ailleurs :(
@+++

pifou

Message par pifou »

Salut à tous,

J'ai été confronté au même problème et la solution est le changement du démarreur.
Problème connu en concession (défaut sur lot ?) , pièce pris en charge par BMW si entretien chez eux.
Depuis il vrille comme au début ...

Pierre.

individual

Message par individual »

pifou a écrit :Salut à tous,

J'ai été confronté au même problème et la solution est le changement du démarreur.
Problème connu en concession (défaut sur lot ?) , pièce pris en charge par BMW si entretien chez eux.
Depuis il vrille comme au début ...

Pierre.

Je vais aller en concession pour mon probleme de demarreur.Elle n'est plus sous garantie Bm car 3ans mais elle sous garantie par un garage WW.
Image

pifou

Message par pifou »

individual a écrit :Je vais aller en concession pour mon probleme de demarreur.Elle n'est plus sous garantie Bm car 3ans mais elle sous garantie par un garage WW.
La mienne à 4 ans et donc hors garantie ... et je viens de le faire, mais voiture entretenue exclusivement en réseau bmw.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »