Clim. Ne Fonctionne Pas

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
batson

Clim. Ne Fonctionne Pas

Message par batson »

<_< Salut à tous,

Depuis quelque temps je n'avais plus de froid quand je mettais en route la clim. de ma 325 tds de 1998. J'ai donc changé dans un premier temps le filtre habitacle.... aucun changement. Dans un deuxième temps , j'ai rechargé la clim. .... rien ni a fait. J'ai l'impréssion que le compresseur ne se met pas en route bien que le voyant de la clim. s'allume. J'ai ensuite vérifié les fusibles, tout semble ok. Ne sachant plus quoi faire , avez-vous peut-etre une ou plusieurs idées? Merci à vous c'est :top:

patgtr91

Re: Clim. Ne Fonctionne Pas

Message par patgtr91 »

lo,

tu as fait une recharge quand ? le systéme est prevu pour se couper si le niveau de gaz n'est pas suffisant
dans le circuit !

un membre , à vu aussi sa clim coupée car le circuit à etait beaucoup trop rempli !

tu peu aussi avoir un relais de clim HS ...

a+ pat
Image

batson

Message par batson »

salut patgtr91, la recharge clim. a quelques jours. Peux- tu me préciser ou se trouve le relais de clim. merci à toi :top:

franck.Fr

Message par franck.Fr »

batson a écrit :salut patgtr91, la recharge clim. a quelques jours. Peux- tu me préciser ou se trouve le relais de clim. merci à toi :top:

Hello a tous

hello a toi batson , jai exactement le mm pb ... sauf que moi la voiture je lai achté a qqun il y a 1 semaine donc je ne sais pas trop lhistorique pour cette clim.

J'ai pris rdv pour le 18 pour une recharge , ET DEMANDE a celui qui el fera d'inclure un TRACEUR lors de la rech . qui permettra de desceller fuites . SURTOUT ne va pas aux norauto car j'en viens et :

1- acceuil minable ( il se la jouent de trop )
2- incompétents ( il y a rien mias on obtient pas plus d'info )
3- diagnostic gratuit en ce moment mais a EVITER car tt personnes mécano que je connais mont dit la mm chose ( confirmee par ce forum entre autre ) , ils prennent simplement 59 ( promo ) ou 89 €pour recharger et point FINAL , peu importe si ca fuis , si la quantité de gaz et inssufisante lors de la recharge etc etc .

Docn je vous tiens au courant de mon evolution , et si vous pouvez en faire de meme ceux qui ont mm probleme .

Concernant relais clim , tu le trouve sous le compartiment moteur , cest le " k19" lorsque tu regardes la boite a fusibles et que tu es devant elle ( toi placé contre laile gauche ) tu as donc 2 groupes de 6 relais

K2 k47 k 48 k46 k16 k4
k13 k10 k75 k22 k19 k21

Donc moteur off tu enleve k19 , et tu le teste . ( tu as 3 broches contacts , un contact COMMun , tu mets ta broche de multimetre dessus , ensuite 2 autres broches contacts restantes , 1 doit conduire lorsque le relais nest pas allimenté et l'autre doit conduire lorsque relais alimenté )

voila deja ca .

amitiés

batson

Message par batson »

Franck de Bordeaux a écrit :Hello a tous

hello a toi batson , jai exactement le mm pb ... sauf que moi la voiture je lai achté a qqun il y a 1 semaine donc je ne sais pas trop lhistorique pour cette clim.

J'ai pris rdv pour le 18 pour une recharge , ET DEMANDE a celui qui el fera d'inclure un TRACEUR lors de la rech . qui permettra de desceller fuites . SURTOUT ne va pas aux norauto car j'en viens et :

3- diagnostic gratuit en ce moment mais a EVITER car tt personnes mécano que je connais mont dit la mm chose ( confirmee par ce forum entre autre ) , ils prennent simplement 59 ( promo ) ou 89 €pour recharger et point FINAL , peu importe si ca fuis , si la quantité de gaz et inssufisante lors de la recharge etc etc .
Docn je vous tiens au courant de mon evolution , et si vous pouvez en faire de meme ceux qui ont mm probleme .

Concernant relais clim , tu le trouve sous le compartiment moteur , cest le " k19" lorsque tu regardes la boite a fusibles et que tu es devant elle ( toi placé contre laile gauche ) tu as donc 2 groupes de 6 relais

K2 k47 k 48 k46 k16 k4
k13 k10 k75 k22 k19 k21

Donc moteur off tu enleve k19 , et tu le teste . ( tu as 3 broches contacts , un contact COMMun , tu mets ta broche de multimetre dessus , ensuite 2 autres broches contacts restantes , 1 doit conduire lorsque le relais nest pas allimenté et l'autre doit conduire lorsque relais alimenté )

voila deja ca .

amitiés
Salut franck de Bordeaux, d'abord merci pour avoir répondu . Je reviens du garage où j'ai mis la voiture au banc. Verdict: capteur de température intérieur hs donc clim. ne se met pas en route. Est-ce difficile a changer? Encore merci.
Franck de Bordeaux a écrit :Hello a tous

K2 k47 k 48 k46 k16 k4
k13 k10 k75 k22 k19 k21

voila deja ca .

amitiés
Salut franck de Bordeaux, d'abord merci pour avoir répondu . Je reviens du garage où j'ai mis la voiture au banc. Verdict: capteur de température intérieur hs donc clim. ne se met pas en route. Est-ce difficile a changer? Encore merci.

patgtr91

Message par patgtr91 »

batson a écrit :Salut franck de Bordeaux, d'abord merci pour avoir répondu . Je reviens du garage où j'ai mis la voiture au banc. Verdict: capteur de température intérieur hs donc clim. ne se met pas en route. Est-ce difficile a changer? Encore merci.
lo,

il faudrait l'avis d'un possesseur de ta BM , mais regarde si sur la commande de clim , tu vois comme une petite grille ( la sonde doit se trouver derriére) sur l'E32 il faut demonter la commande et la sonde et soudée
au circuit imprimé :( ( des fois un petit coup de souflette peu arranger les choses ,car la poussiére s'accumule par l'aspiration du petit moteur situé derriére :wink2: )

EDIT : je viens de trouver ton autre post donc ma réponse est :(
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=78947&hl=

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »