batson a écrit :salut patgtr91, la recharge clim. a quelques jours. Peux- tu me préciser ou se trouve le relais de clim. merci à toi

Hello a tous
hello a toi batson , jai exactement le mm pb ... sauf que moi la voiture je lai achté a qqun il y a 1 semaine donc je ne sais pas trop lhistorique pour cette clim.
J'ai pris rdv pour le 18 pour une recharge , ET DEMANDE a celui qui el fera d'inclure un TRACEUR lors de la rech . qui permettra de desceller fuites . SURTOUT ne va pas aux norauto car j'en viens et :
1- acceuil minable ( il se la jouent de trop )
2- incompétents ( il y a rien mias on obtient pas plus d'info )
3- diagnostic gratuit en ce moment mais a EVITER car tt personnes mécano que je connais mont dit la mm chose ( confirmee par ce forum entre autre ) , ils prennent simplement 59 ( promo ) ou 89 €pour recharger et point FINAL , peu importe si ca fuis , si la quantité de gaz et inssufisante lors de la recharge etc etc .
Docn je vous tiens au courant de mon evolution , et si vous pouvez en faire de meme ceux qui ont mm probleme .
Concernant relais clim , tu le trouve sous le compartiment moteur , cest le " k19" lorsque tu regardes la boite a fusibles et que tu es devant elle ( toi placé contre laile gauche ) tu as donc 2 groupes de 6 relais
K2 k47 k 48 k46 k16 k4
k13 k10 k75 k22 k19 k21
Donc moteur off tu enleve k19 , et tu le teste . ( tu as 3 broches contacts , un contact COMMun , tu mets ta broche de multimetre dessus , ensuite 2 autres broches contacts restantes , 1 doit conduire lorsque le relais nest pas allimenté et l'autre doit conduire lorsque relais alimenté )
voila deja ca .
amitiés