--SNIFF, elles ne sont pas pour MOI, mais j'ai eu le loisir de faire un grand voyage dans ces magnifiques voitures.
-- J'vous explique:
--J'ai un copain, qui a trouvé il y a quelques mois, une superbe E32 750IL, pour une modique somme d'environ 3000€. Vraiment trés belle voiture, sauf, qu'il révait de posséder une M635 (Il a déjà été propriétaire de 2 - 635).
--Le v'la t'il pas, qu'il me téléphone dans la journée du jeudi 05/04, pour me demander de monter demain avec lui ( en BMW 750) jusqu'à LORIENT, afin de prendre possession de sa nouvelle acquisition, j'ai nommé la BMW M635. J'ai pas pu refuser (c'est pas pour lui), mais pour conduire les deux belles BMW.
--Cette M, se trouve dans un garage PORSCHE (elle s'y trouve depuis 3 ans), et ce garage reprend la BMW 750 contre la BMW M635 (avec rajout d'argent, bien sur).
--Voici rapidement le déroulement de notre périple jusqu'à Lorient (56), en partant de Clermont (63).
--Nous voilà donc partis, départ à 05h45 de CLERMONT (déjà dur de se lever), en direction de LORIENT, à bord du vaisseau Amiral de la gamme E32, j'ai nommé la 750IL.


--Avec son propriétaire:
--Voici mes impressions: Magnifique limousine, qui est de plus en parfait état de marche (V12 - 5.0L - 300CV - Boite auto). Intérieur cuir bleu trés joli avec beaucoup d'options. Cette 750il a environ 198.000 kms et le moteur tourne trés rond. J'ai conduit durant les quelques 700kms pour le trajet aller, et nous avons consommé à allure modérée (120 à 140km/h): 11.7l/100. La boite auto fonctionne bien, et lorsque le kick-down est enclenché, çà pousse fortement.
--Sachez que cette voiture a été reprise par le garage à LORIENT, et qu'elle est à vendre dans l'état (impeccable) pour 2500€ (Je me demande si mon collègue ne va pas la racheter). Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte.
--Passons maintenant au M635. 1ère mise en circulation en janvier 1987. Couleur Arktiblau metallic - Boite manuelle - Sièges cuirs beiges sport BMW - Kilométrage 200.000 KMS.




--J'ai conduit cette M635, durant tout le trajet retour. Bon honnêtement, elle n'est pas nickel. Notamment, quelques problèmes électriques (plusieurs ampoules ne fonctionnent pas, température d'eau aléatoire, bloc maintenance s'allume et s'éteind quand il le décide, compteur vitesse inerte, etc)
--Cette M635, est restée durant 3 ans au garage sans rouler. Le moteur fait un bruit pas trés régulier au ralenti (d'ou l'appel passé en urgence à R2087), mais monte trés bien dans les tours. Par contre rupteur à 6500 t/mn (est ce normal).
--Aucune consommation d'huile durant le voyage (mais voyage fait entre 3500t/mn et 5000t/mn, en 5ème donc vitesse???? zéro).
--Beaucoup de vibrations vers 2500t/mn (approximativement 80 à 90km/h). Je pense que les pneus sont en cause (dimension à l'avant 235/45/17 et 245/40/17 à l'arrière).
--Au repos (après notre arrivée), fuite d'huile sous la boite (plusieurs gouttes)??????
--Embrayage a été changé, mais je trouve que la pédale est molle (comparé à mon 635 qui est hyper raide) et surtout dur à gérer, car le point d'embrayage est trés bas ?????
--Jeu dans le levier de vitesse (dont de temps en temps une vitesse saute (3ème).
--Carrosserie en bon état, mais avec quelques points de rouille.
--Intérieur demande un bon nettoyage, mais les sièges sont propres et pas déchirés (mais couleur salissante).
--Le ciel du toit ouvrant est déchiré.
--La vitre conducteur laisse passer l'air (bruit important), car nous avons remarqué que le joint de portière est abimé (à remplacer!!!, combien coûte t'il ????)
--Voilà en gros mes premières impressions.
--J'ai enfin pû comparer réellement la différence de poussée entre un 635 et un M635, et la différence est bien notable. Par contre, je préfère quand même le bruit du 635 de base (bien que le mien fasse plus un bruit de V8 que de 6enligne).
Schtroumf bleu
PS: De plus je viens d'apprendre d'une connaissance qu'une E21 -320 (Carbu) est à vendre pour la somme de 800€. Je n'en connais pas grand chose, sauf que son propriétaire (trés agé) ne peut plus la conduire suite handicap. D'après lui elle est trés belle et nickelle (à voir). Elle est de couleur blanche, (pas de rouille aux dires du proprio), kilométrage carrosserie 300.000 kms, mais moteur a 80.000 kms. Donc à savoir, si vous voulez des infos. Elle est entreposée dans une grange, et ne roule plus depuis 1 à 2 ans.