Une Bm, C'est Bien

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mike

Une Bm, C'est Bien

Message par Mike »

Salut all,
je lis ci et là qu'une 320 c'est de la daube, c'est un veau, c'est mou, ça consomme et bla bla et pia pia pia...
ne desirant pas (ou plus :innocent: ) poluer les topic où je vois ce genre d'arguments, j'en crée un.
Je n'accepte pas non plis ce genre de reflexions (si ce n'est que sur le ton de l'humour, of course) pour une vaillante 316i.
Pour recentrer sur la 320, elle se conduit dans les tours pour ceux qui veulent que ça pousse un peu, mais elle est egalement incroyablement souple, à defaut d'etre coupleuse, à bas regime, merci le 6 en ligne.
Pour ceux qui ont une conduite sportive, la 320 est tout à fait capable de prouesse si elle est bien menée. Alors là, ok, on va me dire "ouaip mais faut taper de dans alors"... Oui et alors ? leur repondrai-je ; meme avec une M, quand vous avez une conduite sportive, vous roulez à 2000 trs ? <_<
Je sais, c'est pas comparable, c'est pour l'idée.
avec 150 CV bien menés, on peut s'amuser réellement, avec toute l'efficacité reconnue aux chassis (et leurs defauts) bmw.
ça reste un choix judicieux, et les conso, une fois l'auto bien "sondé" (lambda, capteurs...) restent raisonnables.
Alors une 320, c'est pas l'amerique, mais c'est dejà pas si mal.
et OK ya mieux. Mais ya moins bien aussi.
Image

dirtybud

Re: Une Bm, C'est Bien

Message par dirtybud »

tout a fait d'accord avec toi .
si vous etes pas content, roulez en fiat :sick: , vous verrez la difference,(on dirai que j'aime pas fiat moi............) :oupsss:
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

BMWPIL

Message par BMWPIL »

Je suis entièrement d'accord avec toi... Une 320i, c'est déjà pas mal et c'est un 6 cylindres (avec tout le charme qui va avec). <_<

ritchou_e36_320i

Message par ritchou_e36_320i »

+1 pour tous !!!!!! :up:

Invité

Message par Invité »

Mike aujourd'hui à 16:46 Message #1
Alors une 320, c'est pas l'amerique, mais c'est dejà pas si mal.
et OK ya mieux.
Mais ya moins bien aussi.
T'inquiète pas Mike, la 320i est un excellent "petit" 6 cylindres, il n'a que des avantages, 10 cv fiscaux (13 pour le 2.5, 14 pour 2.8), faible conso (9.5 à 12), perf honorables (213 réels en pointe) et sonorité gratifiante.

Pour un jeune permis ou quelqu'un qui veut une économique, c'est la seule modèle 6 cylindres valable (une VR6 fait 14cv), à part peut être une calibra V6 mais c'est une autre finition...

Celui qui critique une 320i est un imbécile, j'aurais adoré débuter par ce modèle.

En comparaison avec une 325 tds, elle est loin d'être ridicule (7 cv de plus, c'est déja ça) et à l'usage elle coûtera moins cher en entretien pour un plaisir dix fois plus grand...

Bref, pour 4000 Euros on peut avoir une très belle 320i avec 160000 km, comparé aux 5000 Euros d'une tds fatiguée avec plus de 250000 bornes...

Après chacun fait ce qu'il veut, mais mieux vaut avoir une 320i qu'un petit 4 pattes injection directe mazout qui ne donnera jamais le même plaisir acoustique...

La 320i, c'est le 6enligne éco et abordable, essence bien sûr...

Désolé Alex, j'ai encore craqué mais ça m'énerve! :oupsss:

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt a tous, tout a fait d'accord, la 320i et le meilleur moyen d'avoir un 6 en ligne (surtout le bruit :thup: ) et d'avoir une conso raisonable pour se faire plasir, de toute façon les routes ne sont pas des circuits. :blink: alors.
a + bon week de Pâques!
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

raoulenbm

Message par raoulenbm »

tout le monde devrait faire de temps en temps un stage dans ma (respectable) 306 1,9D atmo....dans le genre bateau de croisière!...après les repères ne sont plus les mêmes :surprise:
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

r2087

Message par r2087 »

T'as raison mike, les 320ki E36 c'est super ! C'est d'ailleurs l'auto de ma femme :D :P

macadam circus

Message par macadam circus »

bonjour,

jamais compris pourquoi certain pense que le 320 c'est un veau, il s'en sort bien avec c'est 150 chx.

moi j'ai choisit la 325 car je ne supporterai pas de me faire doubler par un tdi 150 qui a pour objectif de manger du BM :devil: mais si vous savez le genre de kéké qui croivent qu'ils vont atomiser tous qui roule avec leurs tdi 150.

c'était mon coup de gueule :devil:
Image

Mike

Message par Mike »

christophe_autos a écrit :faible conso (9.5 à 12), perf honorables (213 réels en pointe) et sonorité gratifiante.
Coté conso, sur autoroute entre 130 et 140 j'arrive meme à descendre à moins de 9 litres, 8,80 plus precisemment. ça reste correcte malgrés une demultiplication un peu trop courte à mon gout

raoul en BM a écrit :tout le monde devrait faire de temps en temps un stage dans ma (respectable) 306 1,9D atmo....dans le genre bateau de croisière!...après les repères ne sont plus les mêmes :surprise:
:lol: je reserve mon stage :D quelle date ? :P

r2087 a écrit :T'as raison mike, les 320ki E36 c'est super ! C'est d'ailleurs l'auto de ma femme :D :P
Ma femme me la pique d'ailleurs souvent :crying:

macadam circus a écrit :c'était mon coup de gueule :devil:
d'une certaine maniere, c'etait mon coup de gueule aussi :innocent:

et +1 avec ceux que je n'ai pas cité :)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »