macadam circus a écrit :moi j'ai choisit la 325 car je ne supporterai pas de me faire doubler par un tdi 150 qui a pour objectif de manger du BM

mais si vous savez le genre de kéké qui croivent qu'ils vont atomiser tous qui roule avec leurs tdi 150.
c'était mon coup de gueule

Si tu as choisis une 325i juste pour ça, tu aurais pu prendre une 320i, car les 150 ch fioul ne lui font pas peur, au contraire, la puissance de la 320i arrive vers les 4000 tours, juste quand le tdi change de vitesse, et là, c'est la baffe !!!
La 320i a une double personnalité, en conduisant sous les 4000 tours, on a une voiture calme; onctueuse, passé les 4000 trs, elle devient vive et nerveuse.
Comparé une 320i à une 328i, certes c'est un veau, mais comparé à d'autres voitures de sa gamme, elle est très bien.
D'ailleurs si on ne compare pas que les reprises et accélérations, je suis sur qu'elle se retrouve devant en terme de rapport prix/puissance.
Le prix à l'achat : aujourd'hui les 320i à 2000 € se trouvent facilement (c'est le prix que j'ai payé la mienne en 09/2004), combien coute une 325i ?
L'assurance : pas besoin de spécifier que plus la voiture est puissante, plus la prime risque d'être élevée.
Devilfff : Une E30 320i (la 129 ch) doit facilement faire jeu égal face à une E36 320i !
@+