Bonjour,
Je viens d'acquérir une 320i d'octobre 1990 cabriolet, qui n'avait fait que 2000km depuis aout dernier. J'ai fait plus de 700km pour la ramener, et 50km avant d'arriver chez moi, elle a commencé à avoir des a-coups. A 6km avant d'arriver, j'ai traversé une ville, à bas régimes, les a-coup sont devenus violents, je débrayais, le moteur restait parfois à 3000trs puis revenait au ralenti, manquait de caler bref...je finis d'arriver chez moi elle cale et impossible de redémarrer..enfin apres 6 ou 7 essais elle est repartie pour recaler.
Depuis je la démarre bien à froid, elle broute un peu, je la laisse chauffer 5 min elle tourne bien, fume blanc et se régule. Ensuite je peux aller faire un tour de 3 ou 4 km, le temps qu'elle soit bien chaude et elle redonne des a-coups, des ratés, pour finalement caler et ne plus démarrer...
J'ai bien parcouru le forum, avec des soupçons pour les bougies, le faisceau, ou des durites pres de l'admission. D'ailleurs j'ai remarqué que deux d'entre elles étaient craquelées, celle qui passe sous l'admission, et celle (tres courte) qui relie le papillon et le gros tuyau ou l'actuateur de ralenti je crois ? Fadura que je fasse une photo. voilà donc si vous avez d'autres idées je suis partant, car avoir acheté cette auto pour ne pas pouvoir s'en servir..
J'ai changé les bougies, c'est toujours pareil..ceci dit ce n'etait pas les bonnes bougies et elles etaient toutes noires et certaines avec de l'essence....ca signifie quelquechose ?
J'ai débranché le débitmètre, ça tourne un peu mieux, j'ai l'impression mais ca broute toujours autant. Et ça sent l'essence ! Comme si il y avait un mauvais réglage. J'ai vu aussi qu'il devait y avoir une vis sous le papillon mais je n'arrive pas à la voir...Pouvez vous me préciser où elle se trouve ??
Merci pour votre aide
E30 320i : Divers Problèmes Trous, Ratés, Cale
- abou
Re: E30 320i : Divers Problèmes Trous, Ratés, Cale
Salut !
Elle a combien de kilomètres ?
Pour le ralenti qui ne tient pas, le changement des durites d'air vont certainement aider, par contre pour le fait qu'elle broute c'est plus lié à l'essence ou au système d'injection à mon avis...
Sinon concernant les bougies avec de l'essence et/ou de l'huile, ca arrive surtout si tu as eu beaucoup de mal à la démarrer tu l'engorges ou bien tu as un petit problème de soupapes ce qui laisse passer l'huile (ma 323 de 400.000 km faisait ça...)
Enfin pour la vis sous le papillon elle est au fond d'un trou perpendiculaire à la culasse du moteur ; il te faudra un tournevis long pour l'atteindre...
a+
Elle a combien de kilomètres ?
Pour le ralenti qui ne tient pas, le changement des durites d'air vont certainement aider, par contre pour le fait qu'elle broute c'est plus lié à l'essence ou au système d'injection à mon avis...
Sinon concernant les bougies avec de l'essence et/ou de l'huile, ca arrive surtout si tu as eu beaucoup de mal à la démarrer tu l'engorges ou bien tu as un petit problème de soupapes ce qui laisse passer l'huile (ma 323 de 400.000 km faisait ça...)
Enfin pour la vis sous le papillon elle est au fond d'un trou perpendiculaire à la culasse du moteur ; il te faudra un tournevis long pour l'atteindre...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
Injecteur bouché peut-etre ??
Il faut démonter le papillon pour accéder à ce réglage ? Le tournevis doit donc s'enfoncer depuis le côté gauche (conducteur) donc ?
Il faut démonter le papillon pour accéder à ce réglage ? Le tournevis doit donc s'enfoncer depuis le côté gauche (conducteur) donc ?
- manuz1
salut,
nettoie ton actuateur de ralentie, ensuite ta voiture est catalysée ou pas ?
car les bougies noires c'est surement lambda HS ou alors ressort de débitmètre détendu.
a+
nettoie ton actuateur de ralentie, ensuite ta voiture est catalysée ou pas ?
car les bougies noires c'est surement lambda HS ou alors ressort de débitmètre détendu.
a+
A quoi je vois qu'elle est catalysée ou pas ?
- manuz1
salut,
ben tu as une sonde lambda ou tu vas : http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi et tu tapes les 7 derniers chiffres de ton numero chassi.
a+
ben tu as une sonde lambda ou tu vas : http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi et tu tapes les 7 derniers chiffres de ton numero chassi.
a+