Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ksteph88

Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin

Message par ksteph88 »

Ptites nouvelles : :P

J'ai démonté completement le ciel de toit pour tenter de rattraper les saletés de l'ancien proprio, mais bon...je n'ai pas pu le récuperer complètement, en meme temps vu l'état de certains endroits, ça aurait été difficile : :surprise:

Voilà le ciel de toit dans le salon (bah quoi ? lé pas beau mon nouveau tapis ? :P )

Image

Là on peut voir que le mec a fait ça très proprement..... :ranting:

L'arrière :

Image

Et le devant (on ne voit pas très bien sur la photo, mais toute la partie centrale est completement décollée et étirée, donc plutot difficile à rattraper... :angry: (et ça, lors de l'achat, c'était invisible... :angry: mais le proprio devait le savoir qu'il travaillait comme un porc :ranting:

Image

Et voici le toit de titine tout nu :D

Image

Image

Là dessous aussi, les caches étaient remis n'importe comment, et une ouïe d'aeration se balladait :angry:

Image

A part ça, les pneus des jantes 15" sont HS...Donc j'ai des frais à mettre dans les pneumatiques :unsure: Du coup, je me demande si je n'en profiterais pas pour monter des jantes en 17", d'autant plus que je peu avoir celles ci neuves montées en Nankang NS-2 Neufs et équilibrées, pour environ 800 euros livrées :

Image

Ce qui donne, après un tit passage en photoshop (à partir de la photo de la voiture de simulcar.com) :

Image

Niveau modifications, ce sera tout ce que je ferai de plus, pour que ça reste sobre..

Voili voilou, sinon autre probleme ce soir, batterie complètement vide de chez vide, meme en la poussant, elle démarrait plus...Il faut vraiment que je regarde mes masses au niveau de l'autoradio, moi.. :unsure:

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

woune

Message par woune »

salut
y'a du boulot dis donc!
pour te donner une idée de tes jantes :

Image

bon courage pour la suite! :top:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

ksteph88

Message par ksteph88 »

woune a écrit :salut
y'a du boulot dis donc!
pour te donner une idée de tes jantes :

Image

bon courage pour la suite! :top:
Merci beaucoup ! :wink2:

Pour les jantes, je suis peut etre sur le point d'en acheter des 17" à 5 batons, pour 250 euros frais de port compris.. 800 euros (le prix des style M3) ça me ferait mal au ... quand meme :D

En e qui concerne titine en elle meme, j'ai depuis remonté le ciel de toit, ça fait plus propre...

Je recherche maintenant un interieur complet (avec ou sans panneaux de portes, mais au moins les sièges avants + banquette arrière), ainsi que un systeme complet de vitres électriques (que j'ai peut etre trouvé pour 50 euros les 2 systèmes complets (toute la partie qui va dans la porte, avec moteurs), je pense que ce n'est pas trop cher.. :wub: Et tant qu'à faire, je recherche aussi un bloc moteur + interrupteur pour toit ouvrant électrique.... :rolleyes: :P

Bon ensuite, un truc qui m'embete beaucoup...Un eclat sur le toit, qui a fait partir la peinture (cette semaine, suite à la chute d'un crochet du plafond de mon garage :crying: ), il fait environ 5mm de diamètre, et se voit beaucoup (surtout quand on le sait... :crying: ) Mais ce n'est pas le fait que ce soit visible qui m'embete le plus...C'est que j'ai peur que, maintenant que la tole est à découvert, l'eau s'infiltre sous la peinture, et rouille :crying:

Voici une photo de l'éclat : :crying:

Image

Que me conseillez vous de faire ? Je vais de toutes façons acheter le petit stylo de peinture chez BMW je pense, pour réparer quelques éclats sur la carrosserie.. Mais je voudrais surtout savoir combien cela me couterait environ pour faire réparer l'éclat par un carrossier ? (ce n'est d'ailleurs pas juste un eclat, il y a un petit enfoncement aussi... :crying: ) ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

Invité

Message par Invité »

Je n'ai qu'un mot à dire, bravo...

Tu es manuel et sérieux, ca fait plaisir de savoir que ta titine est enfin entre de bonnes mains... :top:

Tu l'as sauvée cette e36, on t'en remercie...

Quand je pense à l'ancien proprio, j'espère qu'il n'a pas racheté de bavaroise... :ranting:

ksteph88

Message par ksteph88 »

christophe_autos a écrit :Je n'ai qu'un mot à dire, bravo...

Tu es manuel et sérieux, ca fait plaisir de savoir que ta titine est enfin entre de bonnes mains... :top:

Tu l'as sauvée cette e36, on t'en remercie...

Quand je pense à l'ancien proprio, j'espère qu'il n'a pas racheté de bavaroise... :ranting:
Merci bien, ça fait vraiment plaisir :thup:

L'ancien proprio.....bah si....La raison de la vente, c'est qu'il change pour une e46 :crying: :crying: :crying: Une de + qui va mal finir :crying:

Pour les ptites news, je suis en train de démonter le circuit de lave glace, les gicleurs sont bouchés, et le réservoir est rempli de merdes qui bouchent surement la pompe, surement la raison du manque de pêche à la sortie des gicleurs... :rolleyes: :angry:

J'ai aussi acheté mes jantes de 17, voici une photo :

Image

Plus que 3 jours et je pourrais enfin voir ce que titine a dans le ventre ! :thup: (si tout se passe bien :crying: )

BMW e36 vendue...
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

Hopla ! Je suis allé chercher titine chez BM toute à l'heure.. :P

Facture : 467,05 euros :crying: (bon j'étais prévenu, pis le vendeur de la voiture en a payé 350), ils m'ont pas changé la pompe à eau, mais les 2 autres courroies, que j'avais prévu de changer de toutes façons :rolleyes: Donc pas de grosse surprise, si ce n'est qu'ils ont trouvé que l'arbre à cames est creusé ! :surprise: :crying: J'avais en effet remarqué un petit "cliquetis", donc ça vient de là.. :unsure:

Bon sinon ya pas à dire, elle marche pas mal quand meme :P Me suis fait un tit peu plaisir après 15km :innocent: :lol: impossible (ou presque) de la prendre en défaut sur sol sec :blink: je suis passé dans des rond points dans une zone industrielle en 2° à des vitesses ou je me serais retourné avec ma 305 :o Une seule fois je l'ai fait partir de l'arrière, c'est à un feu, ou je devais tourner en meme temps :innocent: :P Ce qui est drole, c'est aussi les kékés avec leurs 106 Top Tuning qui te chauffent au feu rouge, qui partent comme des balles en pensant que je vais jouer avec eux, et finalement je pars à 1500 trs/min, tranquillement, et là le mec a l'air con :D

Autre niouniouzes : j'ai acheté un ODB 18 touches :innocent: pour 40 euros sur eBay angleterre :) Il me reste plus qu'à trouver la grosse prise blanche, et jvais pouvoir faire mumuse avec les spaghettis derrière le tableau de bord... :online: Ah et mes pneus sont commandés (en 235/40/17 :innocent: )

Voili voilou..jvais aller faire des chatouilles à ma sonde de temperature exterieure, car là elle m'affiche toujours -37°C depuis le début... :lol:

BMW e36 vendue...
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Ce sont des vraie Racing Dynamics ?

Si oui pour 250€ t as fait une affaire :wink2:

ksteph88

Message par ksteph88 »

thebmwman a écrit :Ce sont des vraie Racing Dynamics ?

Si oui pour 250€ t as fait une affaire :wink2:
ouep les vraies :wink2: :)

Sinon....Je viens d'aller voir sous ma voiture pour faire joujou avec la sonde de temperature....Bah elle y est plus j'ai l'impression :ranting: :ranting: J'ai beau chercher au niveau du pare choc, plus de sonde ! :o :crying: Ca m'etonne pas franchement, vu l'état du pare choc, il a pris un choc, ça a coupé tous les fils (antibrouillards aussi), et il a surement perdu la sonde en meme temps :rolleyes: :crying:

Voici quelques photos de la zone où la sonde devrait se trouver, non ? :unsure: (je sais pas exactement, de souvenir, c'est dans l'aeration de frein gauche, mais je ne vois pas exactement où c'est....Si quelqu'un peut me reseigner, ce serait bien gentil :) )

Image

Image

Si c'est par là, quelqu'un pourrait m'indiquer où je suis censé la trouver, svp ? Et si c'est pas du tout ici, je veux bien que vous ne me laissiez pas trop dans l'ignorance ! :lol:

Merchi :amen:

BMW e36 vendue...
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

Bon.....je suis énervé là :ranting:

J'ai bien reçu mes pneus et jantes, et j'ai tout fait monter par un garage...Je suis allé chercher le tout ce soir, c'est la secrétaire qui me dit de prendre les roues dans le garage..Bon..Je les prends, j'arrive chez moi et je sens que 2 d'entre elles ne sont pas gonflées du tout :o J'appelle et je demande à un des "garagistes" pourquoi, et il me répond qu'il n'a pas pu les gonfler ni équilibrer, parce que les valves étaient incompletes...(il manque les obus à l'interieur sur 2 valves, j'avais pas fait attention :unsure: ) Je lui dit que normalement dans le forfait que j'ai payé, c'est CHANGEMENT DES VALVES compris, et il me répond "oui, mais là, vu que ce sont des valves en acier (et non pas en caoutchouc), je pensais que vous vouliez les laisser".... :blink: :blink: :blink: Oui oui bien sur, des valves HS, j'aime bien les garder sur mes jantes, c'est le top pour rouler....... :ranting: Pauvre abruti.... :ranting: Visiblement, il fallait le prévenir que je préferais avoir des valves complètes, sinon il ne le fesait pas.. :thup: Ce flemmard me dit ensuite que c'est hyper long à monter des pneus comme ça, c'est trop rigide, donc c'est la galère de changer de valves....MAIS J'EN AI RIEN A FOUTRE ! J'ai payé pour avoir mes 4 pneus montés, je les veux, c'est tout. :ranting:

Bref...J'ai plusieurs vieilles chambres à air de voiture, chez moi, et donc je pensais pouvoir récuperer la partie interieure de 2 valves pour les monter sur mes valves de jantes alu.. Mais la question que je me pose, c'est est ce que c'est fesable ? (je n'ai pas l'outil pour démonter l'interieur, donc je pensais lui amener pour qu'il le fasse, mais bon si c'est pas les bons ça va pas le faire... :wacko: ) En gros, il n'y a qu'un seul type (et dimension) de valve, celles du type SCHRADER ?

Merci..

BMW e36 vendue...
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

que de probleme avec cette auto :crying: mais bon ça va s'arranger :D

Sinon pourquoi ne pas mettre des valves invisibles , discret et réutilisable :top: (vu que tu les remplaces pas , a chaque changement de pneus :wink2: )

A+ B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »