De plus l'EGR est là pour les NOx il me semble, et il n'est pas mesuré lors du CT

Merci pour le compte-rendu sur les mesures précises! Ce sont des mesures réelles ou en fonction de l'odb?
sur base de l'odb, mais j'avais testé et mon odb est assez correct... de plus vu que les 6 conso ont été prise sur l'odb, même si les valeur étaient faussée, la différence est toujours làludo_b a écrit :pour le CT c'est normal que çà ne se voit pas : ils mesurent la pollution à des régimes ou l'EGR est de toute façon en position fermée.
De plus l'EGR est là pour les NOx il me semble, et il n'est pas mesuré lors du CT
Merci pour le compte-rendu sur les mesures précises! Ce sont des mesures réelles ou en fonction de l'odb?
SalutDrow a écrit :Hello !
voila j'ai vu que j'avai une fuite d'huile apparament tres chaude dans mon admission alors je voulais savoir si j'avai une vanne EGR.
Photo dispo sur le post :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=79699
merci d'avance !
Moana a écrit :hello
Je viens de neutralisé ma vanne EGR en coupant en 2 la tube et en bouchant de chaque coté par une vis. Je nettoierais ma vanne plus tard. Temps de neutralisation 5 min.
Ce qui est intéressant ce que je peux rouler tranquillement sans craindre que mon admission s'encrasse donc plus d'économie de carburant.
jean019 a écrit :Bonjour,
je possède une 320d 150ch ph2 de 2003. J'ai lu attentivement les différents posts au sujet de la vanne EGR et je me demande si je n'aurais pas intérêt à la court circuiter pour éviter de polluer mon moteur.
Seulement, 2 questions :
- La cartographie de la voiture prévoit de temps en temps une réinjection des gaz d'échappement (à priori, sinon à quoi servirait la vanne !) :
Si ces gaz ne sont pas réinjectés, la cartographie ne risque t elle pas d'être perdue ?
- Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais j'ai l'impression que la vanne n'est pas pneumatique mais électriques, selon cette page :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
Donc comment la court circuiter proprement sans alerter la voiture ?
merci, et longue vie au forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités