Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Worklog Navimedia

Message par fazeman »

'lut,

en tout cas moi j'attenderai y as pas de soucis et ça me plait de +en+ ton histoire :wub:
la molette :top:

A+

M.Racing

Message par M.Racing »

Trés sympa, beaucoup de chose encore à nous montrer........et expliquer.

Tu pense avoir le produit final dans quel délais ?
328 CIA E36 Cabriolet Gris-violet 1995 avec Hard Top

pegase

Message par pegase »

erf a écrit :Même si ça fait deux ans que cela a été fait, je m'en moque un peu, il y a deux ans je n'avais pas de Bmw et j'était bien loin des préoccupations liées à i-bus, la première connexion à i-bus a été pour moi il y à 48 ou 72h...alors ça va, je suis plutôt satisfait des résultats, surtout pour quelque chose que j'ai programmé et dont je suis certain qu'il ne se fera pas détruire par une pauvre vérole qui peuple le monde merveilleux de m$ :)
entièrement d'accord avec toi, même si tu étais en train de réinventer l'autoradio, ce ne serait pas non plus révolutionnaire, mais ce qu'il faut voir dans ce travail, c'est la conception et la réalisation du système pas le système lui même....

c'est quand même autre chose que de monter une sono acheter au carrouf du coin et de coller 2 néons bleu chiotte sous ta caisse........

bon courage pour la suite

erf

Message par erf »

Tant pis, j'ai pris un peu de temps sur le développement du prototype de navigation/media/gestion interne de véhicule de mon client, une certaine marque de véhicules de loisirs (nautisme y compris), pour m'occuper de l'auto de madame, en même temps c'est dimanche :)

Image
Proto de mon client, je ne peux pas en montrer plus selon ses instructions.

Image
Véhicule de madame

Image
Avant

Image
Matériel

Image
Petit ampli car elle n'est pas amatrice de gros son

et maintenant que les présentations sont faites la suite.

C'était compliqué à souhait, tout est collé au niveau du tableau de bord et je n'ai pas voulu trop chatouiller la bête car il y a toujours les airbags :? je sais j'aurais dû débrancher la batterie mais bon...là où elle est placée dans cette voiture...sous le plancher.

bref, malgré tout j'ai réussi à passer mon faisceau sans endommager le tableau de bord mais si c'est à refaire, je saurais à combien revient ce travail...mais jugez plutôt du résultat :)

Image

Image

Le seul et unique fil que vous verrez...
Image

Image

Le pod Arat sur lequel est fixé l'écran, une installation simple, propre et parfaitement adaptée.

Image

Image

L'écran n'est pas tactile, j'ai modifié le logiciel il y a une quinzaine de jours afin d'être piloté uniquement avec le powermate (molette sans fin, un gros bouton de volume en alu façon gros ampli quoi). On voit à quoi elle ressemble sur la photo du matériel.

Voilà, la suite la semaine prochaine si j'ai le temps de continuer, autrement bah plus tard car en même temps il faut que je trouve un moment pour m'occuper de mes amortisseurs morts sur la 525 et un autre moment encore pour finir de programmer les échanges avec i-bus :)

Tout ça pour montrer que pour les plus conservateurs, il est toujours moyen d'adapter sans pour autant sacrifier le matériel d'origine (MID etc) et encore moins dénaturer le tableau de bord car la caractéristique de ces supports est qu'ils se fixent sur les ouies de ventilation, donc c'est valable également pour Bmw ;)

Désolé que le contenu ne soit pas Bmw mais cette réalisation en cours apporte des éléments ou idées pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans un équipement sans pour autant entrer dans un chantier d'une toute autre dimension.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Le pod Arat sur lequel est fixé l'écran, une installation simple, propre et parfaitement adaptée
d'accord avec le simple et propre, moins avec le parfaitement adapté, car ça fait quand même une belle verrue :(
encore moins dénaturer le tableau de bord car la caractéristique de ces supports est qu'ils se fixent sur les ouies de ventilation, donc c'est valable également pour Bmw

je ne vois pas trop comment ça pourrait etre compatible? :crying:

erf

Message par erf »

Le pod est parfaitement adapté à l'auto au millimètre près, après les goûts et les couleurs ;)

mais bon si je peux me permettre beaucoup moins verrue que les verrues sauce pda ou tom tom ventouses, velcro, ficelles, prises allume cigare top classes et scotch :devil: ;)
Arat fabrique des supports pour tous les modèles de voitures et chacun des supports est différent dans sa présentation.
Autre caractéristique, la plupart de ces fixations ne nécessitent pas de perçage du tableau de bord et se clipsent pour la plupart avec les ouies de ventilation, par exemple pour les e39, le support se trouve arrimé juste au dessus des ouies centrales du tableau de bord, le tout monté sur une rotule de laquelle on peut détacher l'écran lorsque l'auto doit dormir dans la rue.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais bon si je peux me permettre beaucoup moins verrue que les verrues sauce pda ou tom tom ventouses, velcro, ficelles, prises allume cigare top classes et scotch

entièrement d'accord, au moins ca fait serieux, ca ne ressemble pas à du bricolage :top:

mais l'intégration "ideale" est quand même l'emplacement prévu d'origine, avec remplacement de l'ecran du constructeur

Lionel de Genève

Message par Lionel de Genève »

Voila un bien beau thread à suivre.....

Ma vielle E24 n'a pas de bus ou de protocole de communication...

mais je suis interessé tout de même

Bonne chance dans cet excelent projet !

Amitiés
Lionel de Genève

erf

Message par erf »

Merci Lionel, désolé de ressortir le sujet mais ces quelques photos, vont permettre d'illustrer mon histoire de molette.

Alors oui je sais, pourquoi ce n'est pas en noir etc etc mais là c'est le choix de madame...elle voulait le support de powermate en vert métallisé. Je l'ai fait chromé car sans véritables outils de peinture et surtout sans le savoir requis pour réaliser une telle peinture j'ai fait autrement mais le résultat est là :)

Image

Image

Image
Image

erf

Message par erf »

Image

Image

Image

Image

Voilà, ce sera tout pour cette classe A dont je n'ai que trop parlé et je m'en excuse. La molette sur Bmw trouverait aisément sa place dans le petit vide-poche situé dans l'accoudoir ou encore comme pour la classe A dans un support d'autoradio puisque l'autoradio n'a plus aucun intérêt une fois que le système est à bord :devil:
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »