ben alors les E30 aussi.
La section anciennes est pour des voitures ayant un modèle à carbu ce qui n'est pas le cas des E28 et E30, contrairement au E23 et E24.
a+
Transférez Les "e28" Ici ? Qu'en Pensez Vous?
- manuz1
- Thomas Olivaux
Re: Transférez Les "e28" Ici ? Qu'en Pensez Vous?
C pas vraiment une question de carbu selon moi, il se trouve par hasard que les caisses classées actuellement anciennes ont des modèles à carbu, question de générations 
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- r2087
Le plus simple pour tout le monde : ayez au moins une auto des différentes sections 
- manuz1
Thomas Olivaux a écrit :C pas vraiment une question de carbu selon moi, il se trouve par hasard que les caisses classées actuellement anciennes ont des modèles à carbu, question de générations
++
Tom
ben si puisque c'est la limite dans la section méca.
a+
- charlie-AMK
Bonsoir Thomas !Thomas Olivaux a écrit :Je pense qu'il faudra d'ici qq temps décaller l'année, mais c'est un peu "tôt" pour recaller la e28 qui a été produite jusqu'en 88. Pour ceux qui aiment la E28, ca fait voiture assez ancienne, mais pour l'aficionados de 2002, c une caisse très récente
Effectivement, en tant qu'"afinionados" de 2002, je ne peux que comfirmer te sdires.
Une série 5 E28 est non pas une "ancienne" mais une "vieille" auto. Ce terme quelque peu péjoratif s'applique également à la E23, la E30 et consorts car assez vieille d'un point de vue juridique (plus de 25 ans... limite qui passe à 30 l'an prochain d'ailleurs) mais pas assez pour les amateurs, tout au plus une "young timer".
Je croise encore pas mal de E28 dans les rues et surla route, des autos souvent usées ou en mauvais état, peut on considérer l'espéce comme étant de collection ? je ne le crois pas.
Le cas d'une 2002 était similaire il y a 15 ans c'était une vielle tire à pas cher, depuis elle a passé le cap.
Bonsoir ManuZ1,manuz1 a écrit :ben alors les E30 aussi.
La section anciennes est pour des voitures ayant un modèle à carbu ce qui n'est pas le cas des E28 et E30, contrairement au E23 et E24.
a+
Et les "illustres" 316 et 518 ?
En fait, le manque de dynamisme pour la E28 vient, selon moi, de deux choses : son image déficiante (voirparagraphe ci dessus, vieille auto/ancienne) et le manque d'interet des gens pour ce modèle.
La passion ne fait pas tout, soyons réalistes, pour une auto "ancienne", elle n'est pas franchement originale de conception technique pour l'époque (ça ne veut pas dire que c'est nul mais c'est pas une révolution c'est là ou je veux en venir), l'esthétique n'est pas franchement son fort (une E12 qui est plus pure de ligne est déjà considérée par 95% des gens soit comme un hommage posthumme douteux à Mesrine, soit une voiture de gitan...), et surtout en terme de sensations c'est pas franchement ancien ou alors vous n'avez jamais conduit d'ancienne auto ma parole !
Si une E28 est ancienne, une 323i bien sentie en E30 bien dépouillée d'options c'est aussi collection, hors ça n'a pas grand chose d'une auto de collection bien qu'elle arrive à 25 ans.
Ceci étant dit c'est une bonne auto une E28, mais comme une seconde ou tierce auto, pas comme une auto de collection sous un drap, pas maintenant en tout cas...
Cordialement,
Hahne, "02"-phare-ophile
- dreier 78
salut,
en dehors des considérations "collection/pas collection", "ancienne, pas ancienne", qui de toutes façons auront toujours des pour et des contre, moi j'aime bien la configuration actuelle, parce que j'y suis habitué, et que je sais où trouver ce qui m'interesse.
ça me semble etre le plus sympa et le plus utile dans le forum : pas besoin de fouiller trois heures pour avoir ce qu'on cherche.
l'aspect pratique, pour le paresseux que je suis....quel pied !
en dehors des considérations "collection/pas collection", "ancienne, pas ancienne", qui de toutes façons auront toujours des pour et des contre, moi j'aime bien la configuration actuelle, parce que j'y suis habitué, et que je sais où trouver ce qui m'interesse.
ça me semble etre le plus sympa et le plus utile dans le forum : pas besoin de fouiller trois heures pour avoir ce qu'on cherche.
l'aspect pratique, pour le paresseux que je suis....quel pied !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- ztyph
J'ai bien lu vos differentes réactions...
Si "aujourd'hui" on ne "laisse pas sous des draps" les futurs collectors de demain, il n'en restera plus !
Heureusement donc qu'il y a quelques fous qui osent preserver des E28 en état ( c'est un simple exemple, puisqu'on parle de BM...mais j'aurai pu aussi dire R25...quoique venant de moi ca n'est pas innocent...
)
Alors certes, l'interet de l'auto est surement limité par rapport à d'autres, ca je ne le nie pas...mais en raisonnant comme ca, c'est le parc auto que l'on détruit...
Ce n'est pas un reproche que de ne pas l'aimer...c'est juste un constat ! ( et finalement, l'E28 doit pas etre si terne, puisque nombreux sont ceux à l'adorer !!...c'est bien qu'il y ait des avis differents )
Qui aujourd'hui croise encore de la E28 en bon état ? Pas grand monde j'imagine ! C'est ce que l'on appelle le "creux de la vague"...et moi ca me plait de conserver en (excellent) état une auto de cette race...
Quand je la démarre et que j'entend le ronronnement du 6L, je me dis que si ca n'a pas d'interet dans quelques années, que pouvons nous dire des affreux mazout qui hantent nos routes ?
...Ca va etre chouette dans 20 ans !!!
Sans ca, ok pour que ca reste comme c'est ! Je me faisais juste une reflexion à la base...
Si "aujourd'hui" on ne "laisse pas sous des draps" les futurs collectors de demain, il n'en restera plus !
Heureusement donc qu'il y a quelques fous qui osent preserver des E28 en état ( c'est un simple exemple, puisqu'on parle de BM...mais j'aurai pu aussi dire R25...quoique venant de moi ca n'est pas innocent...
Alors certes, l'interet de l'auto est surement limité par rapport à d'autres, ca je ne le nie pas...mais en raisonnant comme ca, c'est le parc auto que l'on détruit...
Ce n'est pas un reproche que de ne pas l'aimer...c'est juste un constat ! ( et finalement, l'E28 doit pas etre si terne, puisque nombreux sont ceux à l'adorer !!...c'est bien qu'il y ait des avis differents )
Qui aujourd'hui croise encore de la E28 en bon état ? Pas grand monde j'imagine ! C'est ce que l'on appelle le "creux de la vague"...et moi ca me plait de conserver en (excellent) état une auto de cette race...
Quand je la démarre et que j'entend le ronronnement du 6L, je me dis que si ca n'a pas d'interet dans quelques années, que pouvons nous dire des affreux mazout qui hantent nos routes ?
...Ca va etre chouette dans 20 ans !!!
Sans ca, ok pour que ca reste comme c'est ! Je me faisais juste une reflexion à la base...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- manuz1
ben c'est le creux de la vague comme la E30
les mecs les achètent pas cher pour les cons sur les rond point plutot que pour les collectionner. La E21 est passé par la , la E12, la E23 ...
a+
les mecs les achètent pas cher pour les cons sur les rond point plutot que pour les collectionner. La E21 est passé par la , la E12, la E23 ...
a+
- ztyph
Je ne serai pas de ceux là...
Et mon E28 est parée pour traverser les années !
Rendez vous dans 5 ans alors...!
Et mon E28 est parée pour traverser les années !
Rendez vous dans 5 ans alors...!
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- charlie-AMK
Bonsoir Ztyph,ztyph a écrit :J'ai bien lu vos differentes réactions...
Attention à ne pas trop les laisser de trop sous les draps, une auto c'est d'abord fait pour rouler !
Quand je lis le constat effarant fait par la FFVE... 75% des anciennes auto font moins de 1200km/an et 20% ne roulent jamais.
Il ne reste pas beaucoup d'autos qui executent leur mission première : se déplacer.
Après pour la reflexion et le débat, c'est intéressant et à l'usage restrictif du forum c'est vrai que la E28 serait mieux dans cette section sans pour autant être une véritable ancienne mais seuls les modérateurs peuvent dire si oui ou non....
Hahne