Bon courage pour la suite
Une Nouvelle Pensionnaire
- titi750
Re: Une Nouvelle Pensionnaire
Je crois que j'ai jamais passé l'aspirateur dans cette 528i
. Je crois que Christophe est en train d'y remédier sérieusement
.
E38, E32 et E23
- r2087
Quel crado ce titi

- titi750
Ouaip, ca me fait penser que ca serait bien que j'organise une grande opération nettoyage des mes E23 pour fêter les 30 ans de la série 7 : parait que c'est en mai que ca doit se faire
!
E38, E32 et E23
- christophe75
Hi !
Que sa fait du bien de s’occuper d’une vieille E12.
Alors comme il fait beau, je commence le démontage, et les premiers soins. Notamment le traitement des parties corrodées.
Je me suis occupé de l’habitacle moteur comme j’ai put (hors de question de sortir le moteur pour le moment). Et finalement, ça va pas mal, juste un peu de corrosion superficielle pas de trous. Une boursouflure à côté d’un support d’amortisseur est le seul point un peu gênant qui sera traité plus tard (réparation)
Alors démontage, grattage, traitement…
Le coffre débarrassé de la roue, et des caches

Détail des dégâts du temps, rien de bien méchant

Classique rouille au niveau des bloc arrière…
Question : Comment réparer cela ?

Apres nettoyage, ponçage à la brosse rotative :

Traitement au rustol

Support batterie traité au rustol

Le longeron gauche a eu droit aussi au traitement de surface (rouille superficielle)

Le compartiment moteur a été nettoyé, en même temps, je me suis occupé des jantes qui reviennent bien

L’habitacle :

Démontage du siège arrière

Puis démontage du siège passager

Un coup d’œil (j’en mourrai d’envie) sous la moquette et l’insonorisant : cette partie est saine. C’est une bonne chose.

Le traiterai le coffre au minimum gris la semaine prochaine à l’aide d’un pistolet (en faisant attention au vent pour éviter de traiter les voitures à proximité, et oui, je suis à l’extérieur pour faire tout cela)
J’espère pouvoir terminer le démontage de l’habitacle, je veut retirer la moquette qui sera nettoyée, et retirer les isolants et traiter la caisse.
Que sa fait du bien de s’occuper d’une vieille E12.
Alors comme il fait beau, je commence le démontage, et les premiers soins. Notamment le traitement des parties corrodées.
Je me suis occupé de l’habitacle moteur comme j’ai put (hors de question de sortir le moteur pour le moment). Et finalement, ça va pas mal, juste un peu de corrosion superficielle pas de trous. Une boursouflure à côté d’un support d’amortisseur est le seul point un peu gênant qui sera traité plus tard (réparation)
Alors démontage, grattage, traitement…
Le coffre débarrassé de la roue, et des caches
Détail des dégâts du temps, rien de bien méchant
Classique rouille au niveau des bloc arrière…
Question : Comment réparer cela ?
Apres nettoyage, ponçage à la brosse rotative :
Traitement au rustol
Support batterie traité au rustol
Le longeron gauche a eu droit aussi au traitement de surface (rouille superficielle)
Le compartiment moteur a été nettoyé, en même temps, je me suis occupé des jantes qui reviennent bien
L’habitacle :
Démontage du siège arrière
Puis démontage du siège passager
Un coup d’œil (j’en mourrai d’envie) sous la moquette et l’insonorisant : cette partie est saine. C’est une bonne chose.
Le traiterai le coffre au minimum gris la semaine prochaine à l’aide d’un pistolet (en faisant attention au vent pour éviter de traiter les voitures à proximité, et oui, je suis à l’extérieur pour faire tout cela)
J’espère pouvoir terminer le démontage de l’habitacle, je veut retirer la moquette qui sera nettoyée, et retirer les isolants et traiter la caisse.
- JCSS
Salut !
C'est un bon début tu as déjà trouvé les points critiques d'une e12, les coupelles de suspension dans le compartiment moteur sont solides mais sont inaccessible par le bas, la crasse s'installe et ça rouille
d'ou ta boursouflure.
Concernant les feux arr c'est la maladie, sur la mienne je le surveille souvent... d'ailleurs je ne vais pas tarder a coller les joints de feux qui ne pincent pas assez la caisse et l'eau rentre dans le coffre à chaque lavage.
Il n'y a pas de solution miracle mise a part d'essayer de reboucher le trou peut etre avec une petite tole pointée par l'arr. (coté coffre) en faisant attention de ne pas percer le reste car ici la tole employée est très maigre et de reboucher par devant avec un mastic armé de fibre type choucroute.
ça s'annonce bien pour cet e12 il ne te reste plus qu'a trouver un siège conducteur propre
@+ et bon courage
jc
C'est un bon début tu as déjà trouvé les points critiques d'une e12, les coupelles de suspension dans le compartiment moteur sont solides mais sont inaccessible par le bas, la crasse s'installe et ça rouille
Concernant les feux arr c'est la maladie, sur la mienne je le surveille souvent... d'ailleurs je ne vais pas tarder a coller les joints de feux qui ne pincent pas assez la caisse et l'eau rentre dans le coffre à chaque lavage.
Il n'y a pas de solution miracle mise a part d'essayer de reboucher le trou peut etre avec une petite tole pointée par l'arr. (coté coffre) en faisant attention de ne pas percer le reste car ici la tole employée est très maigre et de reboucher par devant avec un mastic armé de fibre type choucroute.
ça s'annonce bien pour cet e12 il ne te reste plus qu'a trouver un siège conducteur propre
@+ et bon courage
jc
- manuz1
tient c'était méca sur E12 aujourd'hui à sharkland aussi
bon tu la remet en état petit à petit
a+
bon tu la remet en état petit à petit
a+
-
WESTERN001
Euh question d'un novice ...
pour traiter la rouille tu utilises du rustol ?
C'est un equivalent au frameto ? ou ce genre de produit je suppose ?
Au niveau de la brosse rotative, c'est brosse métale dure ?
Et juste après on pose l'antirouille ?
Merci
pour traiter la rouille tu utilises du rustol ?
C'est un equivalent au frameto ? ou ce genre de produit je suppose ?
Au niveau de la brosse rotative, c'est brosse métale dure ?
Et juste après on pose l'antirouille ?
Merci
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
- christophe75
Hello Jc,JCSS a écrit :C'est un bon début tu as déjà trouvé les points critiques d'une e12, les coupelles de suspension dans le compartiment moteur sont solides mais sont inaccessible par le bas, la crasse s'installe et ça rouilled'ou ta boursouflure.
ça s'annonce bien pour cet e12 il ne te reste plus qu'a trouver un siège conducteur propre![]()
@+ et bon courage
jc
je pensait justement faire comme cela pour réparer.
Je pense fixer une tole avec une soudure à froid et un traitement antirouille.
Pour pousser plus loin, je vais surement former un joint en alu qui prendra l'entourage en sandwich.
Je pense qu'il ne fait pas hesiter à coller le joint, l'eau a tendance à s'infiltrer assez facilement
Pour la sellerie, j'avoue ne pas savoir quoi faire pour le moment.
Soit j'envoie les sieges, la banquette chez un sellier qui va me remettre un beau velours comme à l'origine, ou je reste sur mon idée de vehicule legerement "coursifié". On verra plus tard, j'ai encore du bricolage en perspective
Manu > Oui, sa bricole dans tous les sens
C'est ca qui est sympa avec ces vieilles autos.
WESTERN001 > Oui, du rustol que tu peut employer directement, ou le diluer dans de la peinture.
C'est pas mal, c'est un antirouille penetrant assez puissant qui tiens bien. C'est long à secher par contre.
Du minimum gris par dessus, et la voiture est parée pour aller en mer
Avant d'appliquer de l'antirouille, tu paut utiliser du destructeur de rouille pour la dissoudre ou du phosphatant.
Je vais traiter les corps creux comme cela : projection de rustol + traitement corps creux.
(Je suis un malade
- charlie-AMK
Bonjour JCSS,JCSS a écrit :Il n'y a pas de solution miracle mise a part d'essayer de reboucher le trou peut etre avec une petite tole pointée par l'arr. (coté coffre) en faisant attention de ne pas percer le reste car ici la tole employée est très maigre et de reboucher par devant avec un mastic armé de fibre type choucroute.jc
Hum... magnifique réparation qu'une tôle pointé par derrière ou cette saloperie de choucroute...
Il ne faut pas confondre vraie réparation et cache misère.
La seule solution, simple et durable c'est de tailler dans la tôle et de former une pièce que l'on soude.
Seulement si ça rouille autant que sur une E21 Christophe 75 aura aussi vite fait de racheter une face arrière neuve, de dépointer l'ancienne et de souder la nouvelle avec le poste MIG/MAG qu'il comptait acheter.
Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas.
Hahne.
- r2087
La c'est pas très bien placé pour faire une réparation de fortune. Par contre pour un petit trou de rouille en plein milieu d'un panneau qui est encuite caché par de la moquette j'hésite pas à mettre de la fibre de verre, on peut faire une réparation durable et propre sans souder quoi que ce soit.