Visite D'une Alpina B9 3.5....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par dreier 78 »

sergouilbm a écrit :ben oui c'est ça aussi, quand bien même au final, l'auto serait bien bleue sans toit ouvrant, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver une coque de E28. Je n'imagine pas quelqu'un prendre une auto authentique et dissimuler les 2 numéros (de chassis, et de coque de l'autre côté). Ca ne colle pas.
Tu peux donc dormir en paix, cette auto était de la bidouille quoiqu'il arrive.
+1.
cette auto sentait la merguez à plein nez, et vue les différents éléments le confirmant, tu te serais fait un sang d'encre. il vaut mieux savoir tourner la page à moindre frais, et moindre mal. je pense que tu as fait le bon choix :top: , mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu peux expliquer ?
la voiture a été authentifier par Alpina ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Greggy

Message par Greggy »

C'est bien ce qu'on disait: Le prix avait augmenté dans son annonce... Il y a bien une raison. <_<

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

nesquik90

Message par nesquik90 »

Bonjour à tous et joyeuses Pâques,

Le propriétaire actuelle l'a prise après vérification auprès d'Alpina.
C(est un passionné d'auto et par la meme occasion il s'est offert une Merco 6.9 litres (modèle très rare en France casi introuvable) en plus de la B9
C'est mot pour mot ce que m'a dit le vendeur et que par conséquent c'etait une vrai.
Il a fait des recherche de son coté et affirme que c'est une vrai
Je vous rejoins tous quant à l'authenticité du véhicule pour moi il est clair que ce n'en est pas une.

Mail à l'appui d'Alpina, je ne vois pas l'interet d'Alpina de donner deux informations casi differentes pour un meme et unique numéro de coque.

Je me sens vraiment frustré quand même car j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais de réponse sûre objective sur l'authenticité de cette attachante bestiole.

Mias comme dans la pub pour une assurance:
Je l'aurai un jour , je l'aurai....

A bientot les gars
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Halim, je t'en prie: arrête de te faire du mourron pour rien :D
Comment veux-tu douter de la non authenticité de l'auto quand tu constates que les numéros de série sont maquillées. Il n'y a pas pire preuve, aveu, c'est flagrant.
Donc, tu sais que l'auto n'est pas authentique, et si quelqu'un d'autre s'est fait avoir, et qu'il y croit, écoute aprés tout, c'est tant mieux pour lui. Cette personne m'a contacté, je lui ai dit ce que je pensais de la voiture, et j'ai pas eu de réponse derrière, ça ne lui a pas plu apparement.

Alors excuse-moi, une auto compteur bloqué, culasse non d'origine, caisse inconnue, il y a mieux en termes de traçage d'historique. Le moteur a peut-être 400 000 kms, le compteur peut provenir d'une autre voiture, tout est possible. En plus je le répète, cet intérieur ne se trouvait pas dans les Alpina de 1983, c'est donc déjà pas d'origine. Et pour courroner le tout, elle est pourrie par la rouille, le compartiment moteur et les planchers sont entièrement à refaire. Même si c'était la bonne coque, avoue que ça fait réfléchir quand à l'investissement à y mettre. Rien que pour ça elle était bien trop chère.
Alors va en paix, dis-toi qu'un jour tu t'offriras: Une B9 de ma connaissance et dont tu sais tout, une belle M535i, ou bien peut-être une M635 CSI, t'as tout le temps devant toi.
Et surtout, avec un historique limpide.

lologanese

Message par lologanese »

salut halim

j arrive pas a comprendre pourquoi tu te prend encore la tet sur cette voiture
j espere pour toi et je te le souhaite que tu trouve ton bonheur bientot
au fait il t a rendu le reste de l argent l ancien proprio?

:thup: :top:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Une petite précision à faire:

LE mail que j'ai reçu d'Alpina au sujet de cette voiture dis bien, "d'aprés les infos que vous nous avez communiqué ce numéro de chassis correspond bien à une Alpina B9. Le numéro de culasse cependant ne correspond pas au véhicule vendu, mais a probablement été changé comme sur la votre (la mienne)."

Donc, évidement, si le gars a demandé à Alpina, est-ce que le numéro de chassis sur la plaque constructeur est bien le bon, Alléluia, c'est une vraie, super !
Ce qui craint, ce n'est pas son numéro de plaque constructeur, c'est le reste.

Encore une chose, la carte grise diffère de la plaque constructeur, avec un D à la place d'un zéro, alors accroche-toi bien fort pour retrouver une conformité de carte grise, sans numéro de frappe à froid, ni numéro de coque. Impossible !
J'ai prévenu celui qui l'a apparement achetée, ça n'a pas suffit à le dissuader, tant pis pour lui, on la connait tous la voiture, c'est pas la peine de nous la resservir repeinte, avec équipements, et tout, on la fuira comme la peste, tout pareil qu'à l'heure actuelle.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
pour etre sur à 100%, il aurait fallu ramener la voiture directement chez alpina...vu la vitesse à laquelle le vendeur a repris son auto, ça ne fait aucun doute....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour en avoir le coeur net de toute façon, c'est pas compliqué, il suffit de retirer la planche de bord.
En dessous de la mousse isolante, sur la structure en tôle emboutie, il y a une plaque soudée avec les codes options, et à côté, une plaque de même dimension, soudée également, avec juste marqué " Alpina".
L'auto peut même être falsifiée au niveau des numéros de série, s'il n'y a pas ça, on peut avoir de gros doutes.

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une beautée. :wub:

En effet grace à Serge :amen: que je remercie encore, j'ai pu en trouver une sans la moindre ombre d'un soupçon.

Une zoli Alpina E28 n°183 Blanche avec les auto-collant d'origine. :top:

Je vais ouvrir un nouveau post pour vous la présenter....

Bien cordialement,
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »