Kit Frein Zimmerman = Pas Top = Vibration Sur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sebastien

Kit Frein Zimmerman = Pas Top = Vibration Sur E39

Message par sebastien »

bonjour ,

il semble que les gens qui montent des disques zimmerman percés se retrouve avec des vibrations forte au freinage :crying: ,

j'ai monté ça sur ma 530d avec des plaquettes vertes EBC , c'est la catastrophe , vibration au bout d'un mois d'utilisation , je suis passer au tout origine et ...... plus de probleme . :top:

j'ai fait controler le voilage des zimmermans par une boite de mecanique generale qui soustraite pour dassaut aviation entre autre , donc je pense qu'ils sont fiable , verdict disques zimmerman = voilés

il semble que d'autre modele soit touché , j'ai vu ça sur d'autre forum , notament sur des clio williams et 206 le plus souvent .
ils parlent meme d'une action contre cette marque....

alors avant de vous affoler sur votre train avant , voyez si vous n'avez pas ce montage
a suivre .....

marueck

Re: Kit Frein Zimmerman = Pas Top = Vibration Sur E39

Message par marueck »

OUI ET YA PAS QUE ZIMERMMAN YA AUSSI D'AUTRE QUI ONT EU LE MéME SOUCIE AVEC BREMBO
touring c mortel

Steele

Message par Steele »

marueck a écrit :OUI ET YA PAS QUE ZIMERMMAN YA AUSSI D4AUTRE QUI ONT EU LE M2ME SOUCIE AVEC BREMBO
Clavier coincé ????? :blink:

Merci de relire avant de poster :ranting:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

un amis qui travaille chez BOSCH, m'a affirmé que les disques et plaquettes d'origine BMW sont largement satisfaisantes pour un usage routier normal, et que mettre des disques soit disant "plus performant" , percés, rainurés, ventilés etc.....ça ne sert pas vraiment à grand chose.....donc pour ceux qui est du freinage moi je fais confiance à ma concession, quitte à payer le prix, mais en tous cas aucuns soucis de freinage ou de vibrations etc.... :top:
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Hitman

Message par Hitman »

sebastien a écrit :bonjour ,

il semble que les gens qui montent des disques zimmerman percés se retrouve avec des vibrations forte au freinage :crying: ,

j'ai monté ça sur ma 530d avec des plaquettes vertes EBC , c'est la catastrophe , vibration au bout d'un mois d'utilisation , je suis passer au tout origine et ...... plus de probleme . :top:

j'ai fait controler le voilage des zimmermans par une boite de mecanique generale qui soustraite pour dassaut aviation entre autre , donc je pense qu'ils sont fiable , verdict disques zimmerman = voilés

il semble que d'autre modele soit touché , j'ai vu ça sur d'autre forum , notament sur des clio williams et 206 le plus souvent .

alors avant de vous affoler sur votre train avant , voyez si vous n'avez pas ce montage
a suivre .....
Oui, les EBC Green, c'est de la grosse merde...

Les disques Zimmerman percés, c'est pas le top non plus, car percés donc apparition possible de fissures après gros freinages...
.

thebmwman

Message par thebmwman »

528ia e39 2L8 power a écrit :un amis qui travaille chez BOSCH, m'a affirmé que les disques et plaquettes d'origine BMW sont largement satisfaisantes pour un usage routier normal, et que mettre des disques soit disant "plus performant" , percés, rainurés, ventilés etc.....ça ne sert pas vraiment à grand chose.....donc pour ceux qui est du freinage moi je fais confiance à ma concession, quitte à payer le prix, mais en tous cas aucuns soucis de freinage ou de vibrations etc.... :top:

Je ne mets pas en doute les dires de ton ami, mais je peux te dire que depuis que je suis passé de l origine a mes disques plaquettes en OMP , il y a une nette différence de freinage!

Mpower325IS

Message par Mpower325IS »

Salut,
Je confire, j'ai installé un kit zimmerman percé avec des plaquettes EBC verte et je me retrouve avec des forte vibration a chaque freinage.
Donc j'attend un peu et je vais reinstallé tout d'origine. :ranting: :ranting: :ranting:

@+
Bonne route
sebastien a écrit :bonjour ,

a suivre .....
Mpower 325 is
Alpina 328 ci
325i cab Alpina Look
Z3 Coupé

damien josy

Message par damien josy »

bonjour a tous
pareil pour moi , sur ma 330 j'avai du zimmerman avec des plaquettes ebc red stuff ceramic , efficacité aleatoire , meme moins performant que le freinage d'origine , vibration au freinage , craquelure au niveau des percages , bref vraiment mediocre
Image

Invité

Message par Invité »

Désolé de jouer les troublions :unsure: mais j'ai roulé depuis 70000 km avec ma 530I E34 avec un montage ZIMMERMANN percés et plaquettes FERODO DS2500 et c'est que du bonheur !! :P
C'est le troisième véhicule où je fait ce montage (golf GTI, PORSCHE 944 turbo 280 CV)
J'avais choisis les plaquettes FERODO DS2500 après conseil d'un ami pro et après lecture d'un essai super intéressant et complet (10 marque de plaquette "sport") d'une revue qui s'appelait AUTOFUN.
Les EBC était dans la catégorie "produit bidons" sans aucun avantage par rapport à la série !!

ocean115

Message par ocean115 »

j'ai du brembo plein + ferrodo racing DS2500, ca fait maintenant 20 00km no pb, par contre dieu que le rodage a été long au début aucun freinage du tout....

le premier freinage est toujours légérement plus long à la course pédale, mais ça il parait que c'est du au système d'assistance BM ??

Perso l'origine c'est pas terrible quand même, effet fading etc...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »