Présentation De Ma Bmw
- Molkobain
Re: Présentation De Ma Bmw
Belle voiture, et encore plus rigolo la plaque en Isere : "CSL" 

E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
-
Superbe
ça change des 530D
Et puis 50.000km par an avec ça doit être un pur bonheur 

-
Pour l'extension de garantie que bm te propose, regarde si c'est km illimité ou que cela corresponde à tes 50 000 par an, cela serait dommage de prendre une extension de garantie qui en fait dure 5 ans ou 100 000 kmstephane.r a écrit :bonjour à tous
merci à tous
vi, je roule beaucoup, je bosse avec.
un plaisir de tous les jours.
coût relatif puisque je m'indemnise au kilomètre .
oui, les autres photos arrivent et elle seront directement visible ici.
pour ceux qui veulent comparer E39/E60, je ferai quelques photos puisque j'ai encore les 2.
le canon 5D chauffe, les photos arrivent

E32 735i Mon Vaisseau...
- Thomas Olivaux
Félicitations, elle est sympa comme tout 
Y'a pas encore bcp de caisse de la génération actuelle ici (E65/E60/E90 et dérivés)
++
Tom

Y'a pas encore bcp de caisse de la génération actuelle ici (E65/E60/E90 et dérivés)

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- stephane.r
salut
encore merci pour vos commentaires.
oui, je demanderai si la garantie est hors kilomètre.
pour les photos, faudra encore patienter, je ne retrouve plus mon logiciel de téléchargement de photos canon et canon ne propose que des MAJ !!
je l'ai bientôt depuis une semaine et voila ce que j'en retiens :
le moteur est fabuleux, trés souple, fort linéaire.
la boite est plutôt longue (60 en 1ère sans forcer, 110 en seconde, 150 en 3ième, 190 en 4ième et tout ça sans aller dans la zone rouge)
elle peut se conduire comme un diesel sans soucis ou comme une sportive.
la grosse évolution est dans la chaine hifi, une sonorité bien meilleure, affichage de toute les radios captables sans aller moduler la fréquence, un vrai plus !
par contre point négatif pour le chargeur dans la boite à gants, difficilement accessible !
la vie a bord reste aussi agréable que la E39 voire mieux car un peu plus de place pour les passagers arrières.
par contre même remarque que ceux ayant possédé la E39 et E60, les plastiques sont en reculs !
autre bon point, pouvoir régler les options tel que clignotement à l'ouverture ou fermeture des portes, fermeture dés le passage des 20 km/h,le temps de follow me home, etc... via l'ordinateur de bord sans passer chez bmw
pour le GPS professional, seul point négatif, on ne visualise pas les cartes routières !
les centres d'intérêts sont limités tout comme les options de réglage.
il ne vaut pas mon navman N60i
ce que me fait bizarre aussi, on ne visualise plus la monté de température !
moi qui adaptait la vitesse en fonction de cette info !
on peut la visualiser indirectement via les petits traits blancs indiquant la zone à déconsseiller lorsque le moteur est froid ou tiède dans le compte-tour
ces petis traits disparaissent au fur et à mesure que le moteur chauffe.
en conclusion , elle est
bien amicalement
steph
encore merci pour vos commentaires.
oui, je demanderai si la garantie est hors kilomètre.
pour les photos, faudra encore patienter, je ne retrouve plus mon logiciel de téléchargement de photos canon et canon ne propose que des MAJ !!
je l'ai bientôt depuis une semaine et voila ce que j'en retiens :
le moteur est fabuleux, trés souple, fort linéaire.
la boite est plutôt longue (60 en 1ère sans forcer, 110 en seconde, 150 en 3ième, 190 en 4ième et tout ça sans aller dans la zone rouge)
elle peut se conduire comme un diesel sans soucis ou comme une sportive.
la grosse évolution est dans la chaine hifi, une sonorité bien meilleure, affichage de toute les radios captables sans aller moduler la fréquence, un vrai plus !
par contre point négatif pour le chargeur dans la boite à gants, difficilement accessible !
la vie a bord reste aussi agréable que la E39 voire mieux car un peu plus de place pour les passagers arrières.
par contre même remarque que ceux ayant possédé la E39 et E60, les plastiques sont en reculs !
autre bon point, pouvoir régler les options tel que clignotement à l'ouverture ou fermeture des portes, fermeture dés le passage des 20 km/h,le temps de follow me home, etc... via l'ordinateur de bord sans passer chez bmw
pour le GPS professional, seul point négatif, on ne visualise pas les cartes routières !
les centres d'intérêts sont limités tout comme les options de réglage.
il ne vaut pas mon navman N60i
ce que me fait bizarre aussi, on ne visualise plus la monté de température !
moi qui adaptait la vitesse en fonction de cette info !
on peut la visualiser indirectement via les petits traits blancs indiquant la zone à déconsseiller lorsque le moteur est froid ou tiède dans le compte-tour
ces petis traits disparaissent au fur et à mesure que le moteur chauffe.
en conclusion , elle est

bien amicalement
steph
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
- woune
félicitations pour ton auto que j'adore de surcroit.
Malheureusement quand je lis les articles des journaux, il est dit que ceux prennent le 530i plutot que le 530d font ce choix uniquement pour la sonorité, car la 530d est meilleure en : cout, performances (couple)...
as tu eu l'occasion d'essayer le diesel ?
je passerai le cap de l'E60 un jour, autant faire le bon choix dès maintenant!
Malheureusement quand je lis les articles des journaux, il est dit que ceux prennent le 530i plutot que le 530d font ce choix uniquement pour la sonorité, car la 530d est meilleure en : cout, performances (couple)...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- sifeddine
salut, très belle auto malgré des photos...petites! mais cela a déjà été dit, alors moi aussi je souhaiterai voir cet intérieur!
vu le faible écart entre le prix du gasoil et de l'essence a la pompe, moi qui suit "pro essence" chez bmw,je confirme que c'est un bon choix en terme de motorisation et certainement un bon compromis étant donné ton indemnité kilométrique qui,si mes souvenirs sont bons se calcule sur la puissance fiscale, alors autant se faire plaisir en 530...i bien sur
a mon sens, la garantie si elle est sans limite de kilométrage est indispensable,a raison de 80 euros et 4/5000 kms par mois elle s'impose vu tes prévisions sur 4 ans et le faible recul en terme de fiabilité sur les forts kilométrages de ce modèle.
"il vaut mieux prévenir que guérir..."
vite les photos
vu le faible écart entre le prix du gasoil et de l'essence a la pompe, moi qui suit "pro essence" chez bmw,je confirme que c'est un bon choix en terme de motorisation et certainement un bon compromis étant donné ton indemnité kilométrique qui,si mes souvenirs sont bons se calcule sur la puissance fiscale, alors autant se faire plaisir en 530...i bien sur

a mon sens, la garantie si elle est sans limite de kilométrage est indispensable,a raison de 80 euros et 4/5000 kms par mois elle s'impose vu tes prévisions sur 4 ans et le faible recul en terme de fiabilité sur les forts kilométrages de ce modèle.
"il vaut mieux prévenir que guérir..."
vite les photos

- davy
Magnifique
la e60 est vraiment belle , en plus de cette couleur
Felicitation a toi

la e60 est vraiment belle , en plus de cette couleur

Felicitation a toi

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- stephane.r
bonsoir à tous
bonne nouvelle, un ami m'a gentillement prêté le logiciel Canon, d'ici 1h, les photos seront en ligne
en attendant je vais tenter de répondre aux différentes questions posées ici.
le V8 chante formidablement, un V8 quoi !
le 6 en ligne dont la sonorité est trés spécifique à BMW pousse plus dans les aigus.
2 sensations complétements différentes mais pour un résultat identique, ça pousse aussi l'un que l'autre !
le GPL, à éviter, c'est une cochonnerie qui tue vos moteurs car non adapté au GPL !!
c'est une lubrification trés spéciale car le GPL amène beaucoup d'eau et n'est pas lubrifiant comme l'essence ou le gazole.
bonne nouvelle, un ami m'a gentillement prêté le logiciel Canon, d'ici 1h, les photos seront en ligne

en attendant je vais tenter de répondre aux différentes questions posées ici.
il me sera difficile de comparer, mais ces 2 moteurs sont exceptionnels.crazymac a écrit :Une "i"![]()
Magnifique voiture, j'attends impatiemment les autres photos. L'interieur surtout, je suis très curieux.
Ca tombe bien que tu ais essayer une 530i E34 équipée du M60 tu pourras me faire une comparaison des deux moteurs vu que j'ai une 530i E34.
D'habitude, je suis allergique au gasoil, mais sur 200 000 Km, ça va quand même te couter beaucoup beaucoup plus cher, non ? Le prix du plaisir et quand même élevé là... Le GPL, tu y penses ? Si elle a moins de 3 ans, tu as encore droit à la prime.
Y'en a bien qui font 10000/an et qui roulent en D. Et ça n'est pas parce que c'est moins cher de rouler en D que c'est une obligation ! Si tu veux aller par là, tous les gros rouleurs devraient rouler en 206 HDI, ça reviendrait moins cher aussi
le V8 chante formidablement, un V8 quoi !
le 6 en ligne dont la sonorité est trés spécifique à BMW pousse plus dans les aigus.
2 sensations complétements différentes mais pour un résultat identique, ça pousse aussi l'un que l'autre !
le GPL, à éviter, c'est une cochonnerie qui tue vos moteurs car non adapté au GPL !!
c'est une lubrification trés spéciale car le GPL amène beaucoup d'eau et n'est pas lubrifiant comme l'essence ou le gazole.
- stephane.r
salut à toiwoune a écrit :félicitations pour ton auto que j'adore de surcroit.
j'ai purement choisi le 530i vis a vis du 530d.
c'est 2 mondes différents.
j'ai effectivement essayé le 3L d sur X5, effectivement, il arrache dure, normal à 500nm de poussée !
mais les reprises avec un D n'ont rien avoir à avec un i.
je te rassure, c'est n'est pas uniquement au bruit que l'on choisi un i.
c'est la montée dans les tours que tu n'as pas sur un d, les reprises instantannées que tu n'as pas sur un d (temps de montée du turbo)
moins de claquement car taux de compression plus faible.
c'est vrai qu'aujourd'hui, les perf du i et du d sont trés proches voire battu .
aujourd'hui, je pense que j'aurai du mal à revenir au d !
l'idéal sera que tu essayes ! pour moi, le choix est fait !