Vibrations Au Freinage ! Sur E46 320d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
flaviesevseb

Vibrations Au Freinage ! Sur E46 320d

Message par flaviesevseb »

Bonjour tous le monde,

Je vais avoir besoin de vous tous,
j'ai un sérieux problème de vibrations lors du freinage sur mon 320D,
j'ai tout de suite pensé aux disques voilés, je l'ai ai fait reprendre en tournage, Pas ca,...
Tant pis, je me suis dit qu'ils avaient de nouveau voilés, j'ai acheté de nouveaux disques ATE powerdisc, les nouveaux rainurés avec plaquette EBC, toujours pas ca...
Bon, je me dit :angry: c'est peut etre mes triangles qui sont morts ??? vu que c'est le gros probleme des E46. Ce WE, j'ai changé les deux triangles avec leurs silenblocs arriere, les biellettes de bras, j'y ai passé deux jours, et au bout du compte, toujours le même problème :ranting: :ranting: :ranting:
La, ca commence par me soualer, il me reste les rotules de dirction ??? va savoir....
de plus, j'ai remarqué que si je freine en étant braqué ?? je déclanche l'ABS, au secours...
Ya t-il une petite fée qui va me sortir de ce merdier....
Merci à tous...

Bonne journée.

patgtr91

Re: Vibrations Au Freinage ! Sur E46 320d

Message par patgtr91 »

lo,

tes pneus sont dans quel état ?

sinon pour ton témoin abs , regarde si tu n'a pas un fil ( celui ou ceux du témoin d'usure des plaquettes)
qui ne frotte pas sur une partie métallique (faisant masse )

a+ pat
Image

flaviesevseb

patgtr91 a écrit :lo,

tes pneus sont dans quel état ?

sinon pour ton témoin abs , regarde si tu n'a pas un fil ( celui ou ceux du témoin d'usure des plaquettes)
qui ne frotte pas sur une partie métallique (faisant masse )
a+ pat
salut
j'ai des doutes que cela viennent des pneus ?? car ca fesait la meme chose avec mes roues hiver
et la j'ai remis mes jantes alu...
concernant le fil, j'ai changé les plaquettes et je n'ai rien remarqué...
merci de ton aide...

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

moi je pense aux plaquettes EBC (des EBC green je suppose) c'est de la M...., voir d'autre post, c'est souvent la cause de ce problèmes pour un meilleur freinage deja les ventilé percés... sont plus fragile donc on peux gardé ceux d'origine (ATE classique) puis mettre des plaquettes Ferrodo 2500 (150e environ) puis des durites aviation (dans les 100 euros je crois) et la ça freine bien et sans vibrations....

En espérant que cela t'aidera

Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

flaviesevseb

Renaud31 a écrit :Salut,

moi je pense aux plaquettes EBC (des EBC green je suppose) c'est de la M...., voir d'autre post, c'est souvent la cause de ce problèmes pour un meilleur freinage deja les ventilé percés... sont plus fragile donc on peux gardé ceux d'origine (ATE classique) puis mettre des plaquettes Ferrodo 2500 (150e environ) puis des durites aviation (dans les 100 euros je crois) et la ça freine bien et sans vibrations....

En espérant que cela t'aidera

Renaud

SALUT,

moi je ne penses pas aux plaquettes car ca fait 2 fois que je change ??? ou alors je les voile en 10 bornes !!
je vois ca plus loin....
bye

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

moi j'ai eu ce pb, mais c'etait les silent bloc du triangle, et bein sur jeu dans la direction au CT, et elle suivait les rainurages, et corriger la trajectoire sur mauvaise route et comme toi vibration sur des gros freinage, je vois que tu as fais presque le tour, j'espère que cela va s'aranger pour toi, sinon peut etreu n devis chez BM pour savoir (mieux vaut payer un petit essaie et devis d'une concession et/ou spécialliste BM que des changer des trucs pour rien non?)

Bon courage

Renaud

flaviesevseb a écrit :SALUT,

moi je ne penses pas aux plaquettes car ca fait 2 fois que je change ??? ou alors je les voile en 10 bornes !!
je vois ca plus loin....
bye
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

celsius

Message par celsius »

salut!

je présume que tu as fait régler ta géométrie après avoir changé les bras de suspensions à l'avant + les silentblocs ?

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

flaviesevseb

salut à vous,

merci de vos réponses,
concernant les triangles, cela à réduit pas mal le phénomène,
les plaquettes sont des EBC mais pas les green, les sport, ca se bouffe à une vitesse, elles seront bientot mortes...tant pis, on mettra mieux le prochain coup
par contre, je suis passé chez un pote, apparement et c'est meme presque sur, j'ai du jeu dans ma cremalliere de direction...
c'est surement la source de mon probleme...
A voir.
bye

RV74

Message par RV74 »

Salut,

J'ai lu que tu as changé tes disques et que les vibrations continuent, bizarre !!!

Le + souvent, le broutement au freinage est dû à une usure irrégulière des disques causée par un défaut de battement du disque (voile) après montage.
En roulant, les plaquettes frottent seulement sur un secteur de la périphérie du disque, ce qui génère une usure irrégulière (variation d'épaisseur sur un tour).

Dans ton cas le problème ne semble pas venir des disques puisque tu les as changés.
Par rapport aux autres réponses, c'est sûr que si tu as du jeu dans un des éléments de ton train roulant ou dans ta direction, la perception de ces vibrations va être plus marquée.

Par contre je reste sur l'idée d'un problème de battement d'un disque de frein. A mon avis, tu devrais aussi contrôler les 2 points suivants :
- état de la face d'appui des moyeux (choc sur la face, corrosion...)
- vérifier que les plaquettes coulissent bien sur l'étrier (graisser éventuellement la zone de guidage)

Tiens nous au courant...

@+
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

flaviesevseb

RV74 a écrit :Salut,

J'ai lu que tu as changé tes disques et que les vibrations continuent, bizarre !!!

Le + souvent, le broutement au freinage est dû à une usure irrégulière des disques causée par un défaut de battement du disque (voile) après montage.
En roulant, les plaquettes frottent seulement sur un secteur de la périphérie du disque, ce qui génère une usure irrégulière (variation d'épaisseur sur un tour).

Dans ton cas le problème ne semble pas venir des disques puisque tu les as changés.
Par rapport aux autres réponses, c'est sûr que si tu as du jeu dans un des éléments de ton train roulant ou dans ta direction, la perception de ces vibrations va être plus marquée.

Par contre je reste sur l'idée d'un problème de battement d'un disque de frein. A mon avis, tu devrais aussi contrôler les 2 points suivants :
- état de la face d'appui des moyeux (choc sur la face, corrosion...)
- vérifier que les plaquettes coulissent bien sur l'étrier (graisser éventuellement la zone de guidage)

Tiens nous au courant...

@+
Salut RV74
L'état de la face d'appui est bon, c'est un des point que j'ai vérifier au montage des disques,
par contre il est vrai que je devrait regarder le guidage des plaquettes dans l'etrier..
Je vais peut-etre vérifier aussi les disques arrières ?? :huh:
enfin, je reste septique sur le jeu dans ma cremalliere de direction,
a l'arret, en balancant mon volant de droite à gauche, ca fait du bruit !! :ranting:
fait chier, c'est bonbon le tarif !!!!
passage BM presque obligatoire ....
bye

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »