bonjour
Je n'arrive pas à controler mon huile? l'huile mouille pas correctement la jauge.
doit-on le faire à froid, à chaud? à froid je suis au dessu du max, à chaud je voit pas mon niveau????
comment faire, à chaud mon témoin s'allume ca veut dire que j'ai pas assez d'huile ou trop?
j'ai mis 4l d'huile, j'avais mis 5l et j'ai retirer 1l car je croyais que c'était trop, c'est combien normalement sur une 320d, me souvient plus?
merci d'avance
Témoin D'huile Allumé 320d
- tcheng
Témoin D'huile Allumé 320d
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM
- oliv59
Re: Témoin D'huile Allumé 320d
slt et bien, normalement tu le fait a froid genre le matin avant de demarre.
mais la y a un probleme si a froid tes au dessus du max et a chaud normalement oui tu en a moins vu
qu il y en a qui et dans haut du moteur mais de la a ne rien avoir c pas normal.
par contre je ne c pas la quantiter d huile dans se moteur si tu a le petit livret normalement c est marquer dessus.
je serait toi j attend une reponse pour la quantiter histoire de pas faire de betise vu que le voyant et allumer
byeeee
mais la y a un probleme si a froid tes au dessus du max et a chaud normalement oui tu en a moins vu
qu il y en a qui et dans haut du moteur mais de la a ne rien avoir c pas normal.
par contre je ne c pas la quantiter d huile dans se moteur si tu a le petit livret normalement c est marquer dessus.
je serait toi j attend une reponse pour la quantiter histoire de pas faire de betise vu que le voyant et allumer
byeeee
- tcheng
le premier niveau qu'on lit le matin à froid n'est pas conforme?
320D E46 1999 130CV
- david51
salut
si ton voyant s allume en fonctionnement c est pas un probleme de niveau d huile mais de pression d huile
voir plustot ta pompe a huile
a+
david51
si ton voyant s allume en fonctionnement c est pas un probleme de niveau d huile mais de pression d huile
voir plustot ta pompe a huile
a+
david51
- nou324
Je me demande si tu ne rencontre pas le meme probleme qu'une personne sur le forum.
En fait il avait de l'huile qui s'ammassait au niveau de la pompe à huile comme un flanc
Ceci pourait expliquer ton niveau trop bas à chaud et ton temoin allumer
J'espere pour toi que je me trompe
c'est vrai que le niveau est un peu plus bas à la jauge à chaud qu'à froid mais de là à ne plus rien voir c'est louche quand meme!!
@++
En fait il avait de l'huile qui s'ammassait au niveau de la pompe à huile comme un flanc

Ceci pourait expliquer ton niveau trop bas à chaud et ton temoin allumer

J'espere pour toi que je me trompe

c'est vrai que le niveau est un peu plus bas à la jauge à chaud qu'à froid mais de là à ne plus rien voir c'est louche quand meme!!
@++
- Bruno1380
Bonsoir,
Moi j'ai regardé mon niveau huile la tantôt, dans le livret bm il disent que si c'est a chaud il faut attendre un temps pour que toute l'huile puisse redescendre,
Moi j'ai regardé mon niveau huile la tantôt, dans le livret bm il disent que si c'est a chaud il faut attendre un temps pour que toute l'huile puisse redescendre,
- ludo_b
bruno1380 a écrit :Bonsoir,
à chaud les huiles sont très fluides, surtout les huiles modernes et donc l'huile va rapidement gagner le bas des carters. Sur les manuels ils disent d'attendre 10 min environ, ce qui est suffisant pour que toute l'huile à peu de chose près soit redescendue en bas du carter.
Au bout de 10 min si tu es en dessous du mini et qu'à froid tu es bien au-dessus c'est clair que tu as un problème

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- tcheng
le matin quand je tire ma jauge la première fois le niveau est un peu au dessus du max (est-ce que c'est parce que le moteur avait tournée la veille, l'huile qui doit surement etre brassé donne ce niveau?), sinon à chaud je suis un peu au dessu du mini mais c'est pas net avec une trainée d'huile le long de la jauge sur un coté jusqu'au max??? bizarre?
pouvez-vous m'éclairer?
pouvez-vous m'éclairer?
320D E46 1999 130CV
-
Ah tiens, moi j'ai un 320d avec 136 ch (cela doit être le même moteur je pense).
Lorsqu je mets en route le moteur, le témoin d'huile rouge devient orange pdt quelques instants seulement.
Il s'éteind au bout de 30 sec/1minute...
Par contre je n'ai pas contrôlé mon niveau d'huile ...
Peut-être la même panne ?
Lorsqu je mets en route le moteur, le témoin d'huile rouge devient orange pdt quelques instants seulement.
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
- ALAIN
WESTERN001 a écrit :Ah tiens, moi j'ai un 320d avec 136 ch (cela doit être le même moteur je pense).
peut être ton indicateur de niveau d'huile qui est mort , il est situé dans ton carter huile (pièce à 130€ chez BMW environ)