moi j'ai fabriqué moi même la pige (du moins je l'ai fait faire par un collègue) , car je travaille dans une usine de forge, donc un peu d'alu un tour et hop, j'ai ma pige, et en plus incassable, lol.
Bonne réparation
Damper 325 Tds
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Re: Damper 325 Tds
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

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- nou324
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Re: Damper 325 Tds
Pour moi la vrai question est pourquoi elle a cassé comme ça??!!
tu devrais verifier que ton villebrequin n'est pas prit du jeu...
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- Jisp
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Re: Damper 325 Tds
Tu peux le dire, sur la 318I quand j'ai fait la distribution, j'avais un bon metre de bras de levier et c'est pas venu de suitedemauniak a écrit :merci de vos reponses
arfff ca promet .... !!!!

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
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Re: Damper 325 Tds
bonne question nou324 , merci de l avoir posé !
ca faisait deja un bon moment que la voiture couinée mechament , meme apres le changement de quelques pieces lorsque ma courroie avait cassé et c etait enroulé un peu partout .
mais pas le temps de m en occuper , donc a mon avis le damper n a pas cassé net , d ailleurs on vois bien que le caoutchouc est dechiré
maintenant verifier le jeu du vilo , je veux bien mais je sais pas faire !
alors pour l instant je vais changer ces pieces et si je trouve que c est bizarre je passerai par un garage ..
ca faisait deja un bon moment que la voiture couinée mechament , meme apres le changement de quelques pieces lorsque ma courroie avait cassé et c etait enroulé un peu partout .
mais pas le temps de m en occuper , donc a mon avis le damper n a pas cassé net , d ailleurs on vois bien que le caoutchouc est dechiré
maintenant verifier le jeu du vilo , je veux bien mais je sais pas faire !
alors pour l instant je vais changer ces pieces et si je trouve que c est bizarre je passerai par un garage ..
- crazymac
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Re: Damper 325 Tds
Damper défectueux tout simplement ? Tendeur qui tend trop ?
- dreier 78
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Re: Damper 325 Tds
salut,
ça lache souvent sur les autos à "gros moteur" les poulies damper, est ce que ça a un lien ? la mienne avait laché aussi sur le cherokee de ma femme, 500 euros tou de meme
( merci les remises de 50% pour les professionnels de l'auto ! ) 
ça lache souvent sur les autos à "gros moteur" les poulies damper, est ce que ça a un lien ? la mienne avait laché aussi sur le cherokee de ma femme, 500 euros tou de meme


"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
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Re: Damper 325 Tds
heu par contre j ai une question qui va vous paraitre bete , faut vidanger l huile pour changer le damper ?
heu on rigole pas ok
bon , je pense que oui finalement , mais j ai une autre question : je trouve pas le trou !!!
je sais qu il y a des specialistes ici , alors aider moi a trouver le trou ... pour piger le moteur ( M51 )
si vous avez une photo ca m aiderai beaucoup !!!!!
heu on rigole pas ok

bon , je pense que oui finalement , mais j ai une autre question : je trouve pas le trou !!!
je sais qu il y a des specialistes ici , alors aider moi a trouver le trou ... pour piger le moteur ( M51 )
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- Steele
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Re: Damper 325 Tds
Sur la fiche du calage de pompe à injection, il y a une indication.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Damper 325 Tds
Steele a écrit :Sur la fiche du calage de pompe à injection, il y a une indication.
merci steele , j ai bien vu les fiches techniques , j ai aussi le meme dessin dans ma RTA , mais ca m aide pas plus que ca ...
je cherche ....
- crazymac
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Re: Damper 325 Tds
Non, je pense pas que tu sois obligé de vidanger, la niveau d'huile n'arrive pas au vilo en principe. Pour retirer le damper, tu devras retirer la poulie de pompe à eau et le tendeur de courroie d'accessoire ainsi que la courroie. Il faudra aussi retirer le visco (clé de 32 et attention pas de vis inversé) Profites en pour changer ta courroie.
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