Vidange Liquide Refroidissement Sur Bmw 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Vidange Liquide Refroidissement Sur Bmw 530d E39

Message par laurent.w »

Bonjour, ne possédant pas de livre technique E39 530d je souhaiterai connaitre la methode pour remplacer le liquide de refroidissement sur une BMW 530 d E39 de 10/99 (vise de purge, durit à desserer, capacité bocal de remplissage, etc.) merci 'avance

laurent.w

Re: Vidange Liquide Refroidissement Sur Bmw 530d E39

Message par laurent.w »

personne n'a d'idée?

remington

Message par remington »

salut,
Bin soit tu douvre des purges niveaux radiateur tu dois en avoir, soit tu fais comme tout le monde (presque) tu débranche une durite assez basse, genre celle en bas du radiateur, tu laisse couler, et pour aider moi je souffle dans le vase d'expansion rapidement pour faire sortir le reste. Il y aura toujours un peu de liquide qui stagne mais très peu et tu pourra remplir de nouveau.
Il faut laisser tourner et chauffer le moteur pour faire un bon niveau et compléter petit à petit, et ne fait surtout pas d'appoint avec de l'eau du robinet.
@+

laurent.w

Message par laurent.w »

remington a écrit :salut,
Bin soit tu douvre des purges niveaux radiateur tu dois en avoir, soit tu fais comme tout le monde (presque) tu débranche une durite assez basse, genre celle en bas du radiateur, tu laisse couler, et pour aider moi je souffle dans le vase d'expansion rapidement pour faire sortir le reste. Il y aura toujours un peu de liquide qui stagne mais très peu et tu pourra remplir de nouveau.
Il faut laisser tourner et chauffer le moteur pour faire un bon niveau et compléter petit à petit, et ne fait surtout pas d'appoint avec de l'eau du robinet.
@+

moi c'est bardhal + eau de puit filtré

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »