Elle Cale Ça M'énerve

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
damien525
Messages : 129
Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
Localisation : 52-Haute Marne

Elle Cale Ça M'énerve

Message par damien525 »

Bonsoir,

Sur ma 525 tds e34, j'avais un problème de démarrage à froid comme à chaud. Je m'apercois que j'ai une prise d'air ( vu à travers le tuyau entre le filtre et la pompe) et j'ai instalé un clapet anti retour.

Et depuis non seulement j'ai toujours du mal à démarrer mais en plus elle cale au stop ou au feu rouge. Et j'en bave pour la redémarrer. :ranting:

Ce soir j'ai nettoyé mon circuit d'air depuis le turbo jusqu'à la culasse, il y avait de l'huile du sans doute à l'excédent d'huile mis par le précédent propriétaire :ranting:

Je me demande aussi si la pompe est bien calée, je vais essayer de la recaler à l'oreille demain.

Si vous avez un avis sur la question merci de me le faire savoir.
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)


Image

did1
Messages : 255
Inscription : mar. avr. 26, 2005 11:29 am
Localisation : bordeaux

Re: Elle Cale Ça M'énerve

Message par did1 »

salut
voici quelques pistes à explorer.
as tu mis ton clapet anti retour dans le bon sens?
as tu controlé si tu n'as pas une fuite de gasoil a quelque part? (pompe, injecteurs, tuyau alimentation)
regarde aussi si tes petites durites de retour d'injecteurs ne sont pas poreuses
ton filtre à gasoil est-il vieux si oui changes le.
voir aussi si quand ton voyant de prechauffage est allumé tu entends tourner ta pompe de pregavage.
commence par ça et tiens nous au jus.
@ plus

damien525
Messages : 129
Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
Localisation : 52-Haute Marne

Re: Elle Cale Ça M'énerve

Message par damien525 »

Bonsoir,

Bon j'ai repris le calage de ma pompe à injection et ça va mieux.

J'avais voulu faire le calage avec un comparateur et sans doute que la fixation de celui ci n'était pas au top et je me suis planté.
Du coup vaut des fois mieux le faire à l'oreille que le faire au comparateur dans de mauvaises conditions.

Enfin bref je devrais pouvoir enfin profiter de mon 6 cylindres.

:D
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)


Image

Avatar de l’utilisateur
manu87220
Messages : 464
Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am

Re: Elle Cale Ça M'énerve

Message par manu87220 »

Enfin ! :top: , c'est cool pour toi et j'espère que tu vas pouvoir en profiter longtemps.
So long

damien525
Messages : 129
Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
Localisation : 52-Haute Marne

Re: Elle Cale Ça M'énerve

Message par damien525 »

En tout cas merci Manu de pour tes conseils...

je vais aussi jeter un oeil vers ma pompe de gavage car hier après avoir fait près de 300 kms dans le week end sans souci, hier soir je m'arrête pour aller chercher un petit truc pour le repas du soir ( pas envie de s'embêter avec la cuisine.. :P ) et là elle a du mal à démarrer à chaud. Puis en arrivant chez moi elle cale... :( .

Ce matin je retrousses mes manches et avant de démonter quoi que ce soit je me rends compte que j'ai environ 20 L dans le réservoir, je me dis là c'est la pompe de gavage qui fout le bordel.

Je vais faire le plein rempli d'espoir et ben c'est pas au top toujours du mal à démarrer... <_< .

Je vais regarder ça demain matin mais ça commence à m'énerver cette prise d'air dans le gazole.... :angry:

En tout cas merci Manu pour tes conseils...

je vais aussi jeter un oeil vers ma pompe de gavage car hier après avoir fait près de 300 kms dans le week end sans souci, hier soir je m'arrête pour aller chercher un petit truc pour le repas du soir ( pas envie de s'embêter avec la cuisine.. :P ) et là elle a du mal à démarrer à chaud. Puis en arrivant chez moi elle cale... :( .

Ce matin je retrousses mes manches et avant de démonter quoi que ce soit je me rends compte que j'ai environ 20 L dans le réservoir, je me dis là c'est la pompe de gavage qui fout le bordel.

Je vais faire le plein rempli d'espoir et ben c'est pas au top toujours du mal à démarrer... <_< .

Je vais regarder ça demain matin mais ça commence à m'énerver cette prise d'air dans le gazole.... :angry:

En tout cas merci Manu pour tes conseils...

je vais aussi jeter un oeil vers ma pompe de gavage car hier après avoir fait près de 300 kms dans le week end sans souci, hier soir je m'arrête pour aller chercher un petit truc pour le repas du soir ( pas envie de s'embêter avec la cuisine.. :P ) et là elle a du mal à démarrer à chaud. Puis en arrivant chez moi elle cale... :( .

Ce matin je retrousses mes manches et avant de démonter quoi que ce soit je me rends compte que j'ai environ 20 L dans le réservoir, je me dis là c'est la pompe de gavage qui fout le bordel.

Je vais faire le plein rempli d'espoir et ben c'est pas au top toujours du mal à démarrer... <_< .

Je vais regarder ça demain matin mais ça commence à m'énerver cette prise d'air dans le gazole.... :angry:

En tout cas merci Manu pour tes conseils...

je vais aussi jeter un oeil vers ma pompe de gavage car hier après avoir fait près de 300 kms dans le week end sans souci, hier soir je m'arrête pour aller chercher un petit truc pour le repas du soir ( pas envie de s'embêter avec la cuisine.. :P ) et là elle a du mal à démarrer à chaud. Puis en arrivant chez moi elle cale... :( .

Ce matin je retrousses mes manches et avant de démonter quoi que ce soit je me rends compte que j'ai environ 20 L dans le réservoir, je me dis là c'est la pompe de gavage qui fout le bordel.

Je vais faire le plein rempli d'espoir et ben c'est pas au top toujours du mal à démarrer... <_< .

Je vais regarder ça demain matin mais ça commence à m'énerver cette prise d'air dans le gazole.... :angry:
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)


Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités