Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

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crazymac
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Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par crazymac »

Bonjour à tous

véhicule : E34 530i Touring 266 000 Km

Je vous explique le problème qui est très simple. J'ai changé mes accumulateurs de pression du correcteur d'assiette il y a peu et une personne qui a aussi un touring E34 et suspectait ses accus HS m'a demandé de mesurer ma hauteur de caisse à l'AR pour voir si ses suspensions s'étaient affaissées. 64,5 cm d'une côté, 65,5 cm de l'autre :blink: Impeccable ! :D J'avais toujours trouvé qu'elle avait la gueule de travers mais là c'est confirmé :crying: Les amortisseurs ont 90000 Km dans les dents.
J'ai tout de suite pensé aux ressorts mais est-ce qu'un ressort peut s'affaisser comme ça tout seul sans son jumeau ? Ca s'est déjà vu ça ?
Je pense aussi à la vanne de régulation de pression du correcteur d'assiette qui n'enverrait pas la même pression du côté droit et du côté gauche <_<
En dehors de ça, RAS niveau tenue de route et dureté de suspension. Pas de bruit suspect non plus nu de fuite sur le circuit hydraulique du correcteur d'assiette.

Merci d'essayer de comprendre avec moi :D

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bumper
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Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par bumper »

Salut

Il faut pas instaler belle maman ,toujours du meme coté,il faut alterner :D

Plus serieusement tu as regardé l'etat des tetes d'amortisseurs et de tout les flexiblocs?

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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crazymac
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Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par crazymac »

Salut Bumper

Non, je n'ai pas pensé à vérifier ça. Je sais que les têtes d'amortisseurs ont été changées avec les amortisseurs. Je sais aussi que j'ai mes silentblocs de barre stab à changer. Donc il faut que je vérifie les silentblocs de train AR ? J'ai une barre de pousse qui est un poil tordue suite à un coup de cric malencontreux, ça n'influe sur la hauteur de caisse normalement. les silentblocs de bras de suspension peuvent-ils être en cause ? La voiture a des bornes mais elle n'est pas bien vieille pour une E34 : 11 ans dans 2 mois. Du coup les silenblocs sont en général encore en bon état.

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piloujos
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Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par piloujos »

Yo,

Bonjour, de quel côté est elle plus basse ?
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

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crazymac
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Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par crazymac »

Et bien elle est plus basse du côté où je mets habituellement la belle mère :D

Du côté gauche ; seulement l'AR gauche. A l'avant tout va bien.

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330ci_78
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Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par 330ci_78 »

Toutes les autos sont plus haute coté conducteur... C'est voulu... pour compenser les reglages de charge avec le conducteur...
Donc rien d'anormal!
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

marc325ix
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Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par marc325ix »

comme les autres : 1cm c'est pas beaucoup

oui les ressorts peuvent d'affaisser asymétriquement

oui le répartiteur de charge du correcteur peut être en cause

oui les silent blocs peuvent s'affaisser

oui les têtes d'ammortos peuvent s'affaisser

a+

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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Bonnosu
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Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par Bonnosu »

330ci_78 a écrit :Toutes les autos sont plus haute coté conducteur... C'est voulu... pour compenser les reglages de charge avec le conducteur...
Donc rien d'anormal!
Ca voudrait dire qu'il faut faire attention quand on achéte ses amortos de ne pas les commander au Royaume Uni ou au Japon. :wacko:
J'y crois pas trop à cette explication.
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crazymac
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Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par crazymac »

Là en l'occurence c'ets l'inverse puisque c'est affaissé côté conducteur. 1 cm ça vous semble négligeable ? Alors je laisse comme ça et je surveille l'évolution :)
Merci à tous de m'avoir rassurer

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dreier 78
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Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Message par dreier 78 »

salut,
mon mécano qui a la 750il a eu à son précédent CT il y a deux ans un déséquilibre d'usure prononcé entre ses deux amortos arrières : à gauche, 45 % d'efficacité, à droite, 71 %. donc ça peut s'user différement. après, les causes.... :huh:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

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