Salut à tous.
Je suis en train de changer les roulements sur des moyeux avant de Z3, (Moyeux de E36)
La question que je me pose : Peut-on sortir les bagues extérieures des roulements des moyeux de roues ( J'ai essayé à la presse, mais ça n'a pas bougé d'un poil...)
C'est en fait, pour monter des roulements adaptés aux fusées des jambes de force des E30...
(Passage en 5 trous, moyeux de E36 sur E30, mais avec un roulement adequat pour garder le diam extérieur, mais diminuer l'intérieur pour avoir le diam. des E30)
Merci d'avance.
Roulements E36
- Seb 62
Roulements E36
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- lionel325
Re: Roulements E36
Salut,
Les moyeux font office de cage extérieure sur les roulements avant de BMW. Si tu parviens à séparer la bague intérieure du moyeu, tu auras cassé le roulement.
Par contre, l'opération que tu voulais faire m'intéresse. Peux-tu me dire quels sont les diamètres d'axes de fusées sur les E30 et E36 ? Et la longueur ? Est-ce identique ?
Merci.
Les moyeux font office de cage extérieure sur les roulements avant de BMW. Si tu parviens à séparer la bague intérieure du moyeu, tu auras cassé le roulement.
Par contre, l'opération que tu voulais faire m'intéresse. Peux-tu me dire quels sont les diamètres d'axes de fusées sur les E30 et E36 ? Et la longueur ? Est-ce identique ?
Merci.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- Seb 62
Re: Roulements E36
lionel325 a écrit :Salut,
Merci.
Salut
Casser le roulement ???

Mon but, je le rappelle, est de monter un roulement ayant un diàmètre de bague extérieure correspondant à un moyeu de E36, et un diamètre de fusée de 31 mm ( Fusée du E30 ).
(Ca doit bien exister dans les catalogues de roulements ça non ?)
Je me pose la question suivante : Quelle est donc le diamètre de la fusée du M3 E30 ?
Ne me proposez pas de monter les JdF du M3, car j'ai déjà 2 JdF en 51mm avec les amortos Koni réglables, et je voudrais monter tout ça en 5 trous, car j'ai déjà les jantes en 17" qui attendent aussi.
Merci d"avance à ceux qui pourront faire avancer le schmilblick...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...