Roulements E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Seb 62

Roulements E36

Message par Seb 62 »

Salut à tous.

Je suis en train de changer les roulements sur des moyeux avant de Z3, (Moyeux de E36)

La question que je me pose : Peut-on sortir les bagues extérieures des roulements des moyeux de roues ( J'ai essayé à la presse, mais ça n'a pas bougé d'un poil...)

C'est en fait, pour monter des roulements adaptés aux fusées des jambes de force des E30...
(Passage en 5 trous, moyeux de E36 sur E30, mais avec un roulement adequat pour garder le diam extérieur, mais diminuer l'intérieur pour avoir le diam. des E30)

Merci d'avance.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

lionel325

Re: Roulements E36

Message par lionel325 »

Salut,

Les moyeux font office de cage extérieure sur les roulements avant de BMW. Si tu parviens à séparer la bague intérieure du moyeu, tu auras cassé le roulement.

Par contre, l'opération que tu voulais faire m'intéresse. Peux-tu me dire quels sont les diamètres d'axes de fusées sur les E30 et E36 ? Et la longueur ? Est-ce identique ?

Merci.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Seb 62

Re: Roulements E36

Message par Seb 62 »

lionel325 a écrit :Salut,

Les moyeux font office de cage extérieure sur les roulements avant de BMW. Si tu parviens à séparer la bague intérieure du moyeu, tu auras cassé le roulement.

Par contre, l'opération que tu voulais faire m'intéresse. Peux-tu me dire quels sont les diamètres d'axes de fusées sur les E30 et E36 ? Et la longueur ? Est-ce identique ?

Merci.

Salut

Casser le roulement ??? :devil: C'est éxactement ce que je cherche à faire. :rolleyes:

Mon but, je le rappelle, est de monter un roulement ayant un diàmètre de bague extérieure correspondant à un moyeu de E36, et un diamètre de fusée de 31 mm ( Fusée du E30 ).
(Ca doit bien exister dans les catalogues de roulements ça non ?)

Je me pose la question suivante : Quelle est donc le diamètre de la fusée du M3 E30 ?

Ne me proposez pas de monter les JdF du M3, car j'ai déjà 2 JdF en 51mm avec les amortos Koni réglables, et je voudrais monter tout ça en 5 trous, car j'ai déjà les jantes en 17" qui attendent aussi.

Merci d"avance à ceux qui pourront faire avancer le schmilblick...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »