"" Resolu "" Tuyau Arrachée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: "" Resolu "" Tuyau Arrachée

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

A dan leau

Merci mais je n'y comprends pas grand grand chose, la ou le tuyau est branché c'est en plastique mais je dois avoir le point B du tuyau
salut bruno
je confirme l'autre extrémité se branche sous le collecteur d'admission entre l'avant dernière et la dernière pipe d'admission; Passe ta main dessous et tu sentira un petit téton.

Désole jujuthom je dois aprendre a mieux lire :sick:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Si je nettoies le collecteur d'admission je remplace en même temps les joins ?

Si oui combien peuvent il couter ?

jujuthom0

Message par jujuthom0 »

salut
En ce qui concerne le nettoyage de l'admission, en effet changes les joints sa coute 12 euros les 6, sa fera pas de mal

Pour donner plus détail pour ta durite qui est en cavale :P
entre la 4 ème et la 5 ème pipe du collecteur en partant du coté calandre, si tu passes ta main a environ 2 cm du bord du collecteur tu sentira un trou avec à l'intérieur un petit téton où tu enfiles la durite.

Pour la dépose de l'admission
fais gaffe aux durites de retour injecteur, le plus chiant c'est d'enlever le cable de dépanage batterie, il faut faire légerement tourner le collecteur pour avoir accès a l'écrou qui est dessous.

voilà A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

J'ai remarqué qq chose d'étrange, quand j'ai enlevé l'admission j'ai remarqué que il n'y avait pas des joints ?

Par contre il y'a des joins rouge incorporé dans l'admission qui est en plastique? de la même matière comme sur la photo

Image

Je vous dis pas l'état de l’admission :sick: :sick: :sick: , je pouvais remplir un pot de graisse avec :wacko: soit, je l'ai entièrement nettoyé dans un bain de mazout et j'ai un peut nettoyé l'intérieure du moteur sans aucun produit.

De toute façon si j'aurai branché le nouveau câble sans nettoyer l'admission ça n'aurait servis a rien

Je n'ai pas constaté plus de puissance mais au moins c'est propre :yaho:

Bonne soirée et merci tout le monde

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

J'ai remarqué qq chose d'étrange, quand j'ai enlevé l'admission j'ai remarqué que il n'y avait pas des joints ?

Bonsoir,

Un petit :up: pour mes joints ? c'est normal ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »