Volant Multifonction //m Pour E46 Incompatible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
mounns

Volant Multifonction //m Pour E46 Incompatible

Message par mounns »

bonjour a tous

je vous expose mon petit problème,
voila j'ai une 320d de 99 avec le volant //M de 2002 et je n'arrive pas a brancher le multifonction
j'ai emmener la bete chez BMW et le technicien apres avoir passer 1h30 dessus me dit que le volant n'es pas compatible et qu'il faudrait que je remette le vieux volant celui avec l'airbag triangulaire. j'ai deboursé 140€ pour rien. Qu'en pensez vous incompetence ou incompatibilité?

Image

merci a tous

Poms

Re: Volant Multifonction //m Pour E46 Incompatible

Message par Poms »

Salut,

sur ton ancien volant, tu avais la platine multifonction ?

mounns

Message par mounns »

en fait j'ai acheter la voiture tel quel
dinc je ne saurai repondre

mounns

Message par mounns »

personne ne sait me repondre :(

leonli

Message par leonli »

mounns a écrit :personne ne sait me repondre :(

faut change le platine de volant dernier le volant,il est dernier les multifontion

Gilor

Message par Gilor »

Normalement, si tu as le faisceau électrique préinstallé, ça devrait marcher quel que soit le volant (dans une même génération, bien sûr...)

mounns

Message par mounns »

Gilor a écrit :Normalement, si tu as le faisceau électrique préinstallé, ça devrait marcher quel que soit le volant (dans une même génération, bien sûr...)
C'est bien ce qu'il me semble.
Pour moi que le volant soit celui avec l'airbag triangulaire ou celui que je possede ne devrai pas poser de probleme quant au branchement surtout que j'ai lu sur le forum plusieurs membres changer leur ancien volant par un nouveau tout en gardant le multifonction
Enfin soit ils m'auront tout de meme mis un doute chez BMW quant a la compatibilité entre les années

mounns

Message par mounns »

leonli a écrit :faut change le platine de volant dernier le volant,il est dernier les multifontion
Merci pour la reponse *

En fait j'ai deja la bonne platine, j'ai la connection pour l'airbag et juste a sa droite y'en a une petite pour le multifonction.
Le problème est surtout que d'apres BMW le volant //M ne peut pas se brancher sur une E46 de 99

leonli

Message par leonli »

mounns a écrit :Merci pour la reponse *

En fait j'ai deja la bonne platine, j'ai la connection pour l'airbag et juste a sa droite y'en a une petite pour le multifonction.
Le problème est surtout que d'apres BMW le volant //M ne peut pas se brancher sur une E46 de 99

je vois pas la direffence de volant M et volant normal 3 branche a partir de 06/2000. c la meme normalement

mounns

Message par mounns »

leonli a écrit :je vois pas la direffence de volant M et volant normal 3 branche a partir de 06/2000. c la meme normalement
oui effectivement c'est le meme mais moi en ce qui me concerne c'est justement l'ancien volant (avec airbag triangulaire) qui etait monté sur ma voiture et pour une question esthetique l'ancien proprio a preferé monter un volant //M, et la subitement impossible de brancher le multifonction problème de compatibilté d'apres BMW

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »