
Mon Touring A Le Train Ar De Traviole
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole
Et oui, c'est vrai que des amortisseurs s'usent pas forcément à la même vitesse donc des ressorts aussi
C'est logique. Je n'avais pas beaucoup réfléchi...

-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole
il faut savoir aussi qu'il y a plusieurs épaisseurs de semelles de ressort. Ce sont les coupelles caoutchouc entre le ressort et le bras et/ou l'ammorto. Cela permet de compenser une différence de hauteur. Tu peux avoir une semelle déchirée d'un coté et pas de l'autre. Comme épaisseur il doit y avoir 2mm, 4mm, 10mm.crazymac a écrit :Et oui, c'est vrai que des amortisseurs s'usent pas forcément à la même vitesse donc des ressorts aussiC'est logique. Je n'avais pas beaucoup réfléchi...
Sur ma 325ix, j'avais corrigé la différence de haute de caisse comme cela.
Sur les E30 et E34, les gros silentblocs de traverse jouent sur le carossage et la hauteur de caisse. Si l'un deux est HS tu peux avoir une différence de hauteur.
Mais 1cm, c'est pas grand chose : il faut juste surveiller que cela ne bouge pas.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole
Merci Marc pour ces explications 
Usure impeccable des pneus Ar donc le carrossage doit être bon je pense. De toute manière, je vais faire faire une géométrie, j'ai mes pneus Av usés à l'interieur.
Je surveille ça de près

Usure impeccable des pneus Ar donc le carrossage doit être bon je pense. De toute manière, je vais faire faire une géométrie, j'ai mes pneus Av usés à l'interieur.
Je surveille ça de près
- ianik
- Messages : 195
- Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:30 pm
- Localisation : Tours
Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole
Juste pour répondre a ce qui a été dit au dessus , oui , généralement, les amortisseurs coté droit s usent plus rapidement que leurs homologues coté gauche, tout simplement parce que sur les departementales ou petites routes , le coté droit de la chaussée est souvent en etat moyen...
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole
moi sur ma 324TD, c'est mon bras de suspension qui n'avait pas le meme diametre !! et donc le ressort pas identique aussi .... pas encore change ....
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole
A ma connaissance, le seul véhicule qui n'a pas les mêmes hauteurs de resssorts entre gauche et droite est le Range rover 1ère génération. Ce pour avoir une assiette droite sur les routes bombées. Le problème c'est que volant à gauche, ils ont laissés les ressorts anglais et du coup ça penche encore plus.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités