Besoin D'aide Pour Démarrer Mon V12 Sur Etabli

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Besoin D'aide Pour Démarrer Mon V12 Sur Etabli

Message par ol54 »

Gaara a écrit :Heu, question en passant,

C'est pour monter dans quelle voiture????

Parce-que suivant le chassis (genre une E30), ça devrait être sympa à promener ce truc :P
pas besoin de chassi !!
un pont rigide et hop, comme sur les tracteurs, c'est le moteur-boite qui tient tout le karting :D :lol:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Gaara

Message par Gaara »

Et pour tester, pourquoi pas un fauteuil de bureau genre Jackass :D

Bon fini le HS

Perso je ne peux t'aider en rien, niveau mécanique je passe mon temps à chercher sur le forum ;)

Mais je verrai bien ce moteur dans un chassis E30 pour du drift (vu le couple du V12)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et pour mon branchement électrique ? :P

Pas mal Ytse ;) En fait... si je ne dis pas... c pas que je veuille pas, c'est que je change d'avis tout le tps, la seule chose dont je suis sur, je n'attaque aucun travail de swap mécanique tant que je n'aurai pas de boîte de vitesse et pas démarrer ce moteur dans mon box.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Personne n'est inspiré ? :( snif
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Thomas Olivaux a écrit :Personne n'est inspiré ? :( snif
Tu as les shémas électriques de l'engin. Sur une voiture quand tu mets le contact, tu viens commander un relais qui distribue les + aux boitiers, injecteurs, actuateur de ralenti,..... Parmis les relais qui se trouvent sur le faisseau moteur, il doit y en avoir un qui a un bon paquet de fils rouges; c'est lui!

la meilleure technique, tu ne branches que le + de la batterie (pas la masse!) tu débranches tes boitiers, tu forces le relais et tu vérifies que les + arrivent bien aux bons endroits. :top:

ben_gt

Message par ben_gt »

et ta fameuse masse prise sur le carter, il faut la relié au - batterie, apres essaye de forcer les relais, le démarreur c'est le fils noir/jaune sur la grosse prise ronde de connection au faisceau habitable, tu le force direct au plus et ca devrait faire tourner le moteur, attention de bien le fixer sur un chassis, sinon....
le relais qui commande le boitier electronique est blanc généralement, c'est un relais 5 broches ou 6 je sais plus dont une tres petite....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Thomas Olivaux

Qu'appelez-vous "forcer un relais" ? (je ne suis pas très bon électricité, j'apprend)

Le soucis c'est que je n'arrive justement à identifier la broche qui allait vers le faisceau habitacle, c assez "touffu" le nombre de prises vacantes sur mon faisceau e38 *sic*

J'ai repéré une broche tout simple à trois fils (dont un doublé), un des trois étant la masse. Ca serait trop beau que ca soit le neiman mdr Mais j'ose pas les courcircuiter comme ça.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

323ie21turbo

Thomas Olivaux a écrit :Qu'appelez-vous "forcer un relais" ? (je ne suis pas très bon électricité, j'apprend)

Le soucis c'est que je n'arrive justement à identifier la broche qui allait vers le faisceau habitacle, c assez "touffu" le nombre de prises vacantes sur mon faisceau e38 *sic*

J'ai repéré une broche tout simple à trois fils (dont un doublé), un des trois étant la masse. Ca serait trop beau que ca soit le neiman mdr Mais j'ose pas les courcircuiter comme ça.

++

Tom

si tu as de la chanche, il y a le schema interne inscrit sur le ralais. Cela te dis quelle borne il faut exister (mettre le +) pour faire contacter le relais. sinon du enlèves le couvercle et tu appuis manuellement sur la lame.

Thomas Olivaux

Autre question, est-ce que qqun sait si jamais la cloche de boite du M30 et du V12 BM sont identiques ? A prioris ce n'est pas le cas pour le V8, mais j'aimerai bien savoir pour le M30. Je me doute qu'une boite de 735 n'encaissera pas longtemps un tel couple... mais c pour ainsi dire gratuit à coté d'une BVM6 de 850ci/csi donc bon.

Sinon, un gentil membre pour faire une photo de la boite coté moteur et prendre les mesures entre chaque paire de trous ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

323ie21turbo

Thomas Olivaux a écrit :Autre question, est-ce que qqun sait si jamais la cloche de boite du M30 et du V12 BM sont identiques ? A prioris ce n'est pas le cas pour le V8, mais j'aimerai bien savoir pour le M30. Je me doute qu'une boite de 735 n'encaissera pas longtemps un tel couple... mais c pour ainsi dire gratuit à coté d'une BVM6 de 850ci/csi donc bon.

Sinon, un gentil membre pour faire une photo de la boite coté moteur et prendre les mesures entre chaque paire de trous ?

++

Tom

l'embrayage du moteur m30 passe deja juste dans la cloche de boite alors je na pense pas que l'embrayage du v12 passe donc la boite ne se monte pas sur le m30. :crying:
Je pourrai prendre les mesures de la boite de m30 si tu y tiends vraiment.

Le couple du v12 est de combien ??

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »