Carter D'huile 318is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeffou13

Carter D'huile 318is E36

Message par jeffou13 »

Salut à tous....

Je vais prochainement changer le joint de carter d'huile inférieur qui fuit sur ma 318 is E36 (Moteur M42 140cv).

Est-on obligé d'abaisser ou d'enlever la traverse qui passe sous l'avant du carter pour déposer ce dernier ?

J'en ai aucune idée, et à l'oeil, difficile de se faire un idée. Si quelqu'un a déjà tenté le coup...

Par avance merci.

Jeffou B)
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Carter D'huile 318is E36

Message par bumper »

Salut

En principe sur tous les moteurs bmw la traverse t'empeche de sortir le carter.

Il y a une autre solution ,je l'ai deja fais,mais il faut de l'adresse et de le patience ,il faut defaire les fixations du

moteur et de la boite,lelever le plus possible,defaire les vis du carter,et dans l'entrebaillement du carter

deposer la pompe à huile,et seulement la tu pourra enlever le carter, c'est apres pour remonter la pompe à

huile,toujours dans l'entrebaillement du carter,c'est la methode que j'ai choisis,d'autre prefereront deposer

le train avant ,ou sortir toute la mecanique.,surtout s' ils ont des doigts courts et gros :P

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

jeffou13

Message par jeffou13 »

bumper a écrit :Salut

En principe sur tous les moteurs bmw la traverse t'empeche de sortir le carter.

Il y a une autre solution ,je l'ai deja fais,mais il faut de l'adresse et de le patience ,il faut defaire les fixations du

moteur et de la boite,lelever le plus possible,defaire les vis du carter,et dans l'entrebaillement du carter

deposer la pompe à huile,et seulement la tu pourra enlever le carter, c'est apres pour remonter la pompe à

huile,toujours dans l'entrebaillement du carter,c'est la methode que j'ai choisis,d'autre prefereront deposer

le train avant ,ou sortir toute la mecanique.,surtout s' ils ont des doigts courts et gros :P

a+

Salut BUMPER
Merci de ta réponse, j'ai des doigts longs et fins :D mais je vais quand même opter pour la dépose du train avant comme ça j'en profiterai pour remplacer mes bras de suspension...
Merci beaucoup.
Jeffou :thup:

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

pour la traverse je ne peux pas te répondre, mais il y a deux vis derrière le volant moteur donc il faut enlever la boite ou la reculer de 3 ou 4 centimètres

les vis en question.
Image

A+

jeffou13

Message par jeffou13 »

ispierrot a écrit :Salut

pour la traverse je ne peux pas te répondre, mais il y a deux vis derrière le volant moteur donc il faut enlever la boite ou la reculer de 3 ou 4 centimètres

les vis en question.
Image

A+

Salut Ispierrot,

Alors là tu m'en apprends une bien belle, merci pour l'info... Les deux vis sur la photos ?? Ils maintiennent le carter d'huile ??.... Effectivement, si il faut tomber la boite, je vais laisser fuire... :crying:
Jeffou13

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut

Je l'ai fait sur 318is E30 (pas tout à fait le même carter). Les duex vis que mentionne Pierrot sont acessibles par des trous prévus à cet effet côté boite. Intutile de démonter la boite, il s'uffit d'une douille de 10 assez fine et d'une rallonge.

Pour enlever le carter, j'ai défait les supports moteur et j'ai soulevé légèrement l'ensemble moteur + boite en intercalant des blocs de bois entre les supports moteur et les points d'ancrage pendant l'opération. Ca passe sans aucun problème, c'est un moteur très compact.

++
(et salut Pierrot au passage ;) )
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

jeffou13

Message par jeffou13 »

KOLOS a écrit :Salut

Je l'ai fait sur 318is E30 (pas tout à fait le même carter). Les duex vis que mentionne Pierrot sont acessibles par des trous prévus à cet effet côté boite. Intutile de démonter la boite, il s'uffit d'une douille de 10 assez fine et d'une rallonge.

Pour enlever le carter, j'ai défait les supports moteur et j'ai soulevé légèrement l'ensemble moteur + boite en intercalant des blocs de bois entre les supports moteur et les points d'ancrage pendant l'opération. Ca passe sans aucun problème, c'est un moteur très compact.

++
(et salut Pierrot au passage ;) )

Salut KOLOS.
Merci ça me rassure !!
Jeffou

ispierrot

Message par ispierrot »

Autant pour moi KOLOS :thup: je n'ai jamais demonté sur la bête.

Salutation à toi KOLOS :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »