
La Capote Comment ça Marche
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La Capote Comment ça Marche
Voila j'ai une 328 i cab de 95 et jusqu'a présent je devais(AIDER)l'ouverture de la capote, mais voila qu'elle ne veut plus rien savoir,j'ai donc tiré sur un levier qui se trouve sous le siège arrière et toujours rien que dois-je faire??? Merci de vos réponses 

- fazeman
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Re: La Capote Comment ça Marche
'lut,
peut être le câble qui es coupé ou mal en point
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Re: La Capote Comment ça Marche
Quel cable???????
- fazeman
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Re: La Capote Comment ça Marche
re,CLINT a écrit :Quel cable???????
il y as pas 1 câble en acier , (comme 1 câble de frein de vélo)
qui part de la poignée??
C'est le coffre qui s'ouvre plus??
A+
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Re: La Capote Comment ça Marche
Ce levier sert a découpler le moteur de la capote en cas de panne de celui-ci.CLINT a écrit :j'ai donc tiré sur un levier qui se trouve sous le siège arrière
Il faut apres réinitialiser l'ensemble.
Le mieux est de te rendre dans un garage BMW pour effectuer l'opération car je penses que ce n'est pas simple à réaliser.
328 Cab e36 =

>>>E36 328ia Cabrio<<<
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Re: La Capote Comment ça Marche
OUI c'est le coffre qui ne s'ouvre plus ,sur la poignée il y a 2 cablesfazeman a écrit :re,
il y as pas 1 câble en acier , (comme 1 câble de frein de vélo)
qui part de la poignée??
C'est le coffre qui s'ouvre plus??
A+

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Re: La Capote Comment ça Marche
Salut
pour réinitialiser la capote, pas besoin d'aller chez BM
puisque que tu as découplé les deux moteur, repousse complètement la poignée que tu as tiré sous les sièges arrière
1- décapote complètement à la main
2- referme le couvre capote (il ne se ferme pas complètement, c'est normal)
3- appuis sur le couvre capote côté droit (côté passager), tu entendra un "click"
4- tout en gardant une main appuyé sur le couvre capote, ouvre le coffre
je m'explique: une sécurité t'empêche d'ouvrir le coffre, quand le couvre capote n'est pas fermé
et vice versa. si le coffre n'est pas fermé, le couvre capote ne peut pas s'ouvrir
c'est plus facile à faire à deux. un appuis sur le couvre capote, l'autre ouvre le coffre.
5- reclipses les deux moteurs
5-1. le premier moteur est côté gauche (côté passager) dans l'aile arrière. tu ne peux pas le voir
il faut passer la main dans une fente et ramemner le moteur vers le chassis.
5-2. le deuxième moteur est au fond du coffre, toujours côté gauche. tu le vois en enlevant la moquette
qui recouvre la partie supérieur du coffre
6- tu fermes le coffre (pour les raisons expliqué ci dessus, le coffre doit être absolument fermé)
7- une fois les deux moteurs réenclenchés, tu te mets au volant.
tu appuis sur le bouton de décapotage, vers le bas
tout en gardant le doig enfoncé sur le bouton, tu mets la clé de contact.
tu tourne en position 1, c'est à dire, tu dois juste voir le kilométrage s'allumé.
tu attends 10 à 20 secondes (oui, c'est long avec le doigt appuyé sur le bouton de décapotage)
et là, tu vas entendre et voir que ton couvre capote se ferme totalement.
ta capote est rénitialiser. tu peux recapoter électriquement.
il se peux que tu doives recommencer plusieurs fois la manip.
@+
pour réinitialiser la capote, pas besoin d'aller chez BM
puisque que tu as découplé les deux moteur, repousse complètement la poignée que tu as tiré sous les sièges arrière
1- décapote complètement à la main
2- referme le couvre capote (il ne se ferme pas complètement, c'est normal)
3- appuis sur le couvre capote côté droit (côté passager), tu entendra un "click"
4- tout en gardant une main appuyé sur le couvre capote, ouvre le coffre
je m'explique: une sécurité t'empêche d'ouvrir le coffre, quand le couvre capote n'est pas fermé
et vice versa. si le coffre n'est pas fermé, le couvre capote ne peut pas s'ouvrir
c'est plus facile à faire à deux. un appuis sur le couvre capote, l'autre ouvre le coffre.
5- reclipses les deux moteurs
5-1. le premier moteur est côté gauche (côté passager) dans l'aile arrière. tu ne peux pas le voir
il faut passer la main dans une fente et ramemner le moteur vers le chassis.
5-2. le deuxième moteur est au fond du coffre, toujours côté gauche. tu le vois en enlevant la moquette
qui recouvre la partie supérieur du coffre
6- tu fermes le coffre (pour les raisons expliqué ci dessus, le coffre doit être absolument fermé)
7- une fois les deux moteurs réenclenchés, tu te mets au volant.
tu appuis sur le bouton de décapotage, vers le bas
tout en gardant le doig enfoncé sur le bouton, tu mets la clé de contact.
tu tourne en position 1, c'est à dire, tu dois juste voir le kilométrage s'allumé.
tu attends 10 à 20 secondes (oui, c'est long avec le doigt appuyé sur le bouton de décapotage)
et là, tu vas entendre et voir que ton couvre capote se ferme totalement.
ta capote est rénitialiser. tu peux recapoter électriquement.
il se peux que tu doives recommencer plusieurs fois la manip.
@+
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km
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Re: La Capote Comment ça Marche
Merci pour cette explication,mais je crois que ce n'est pas suffisant,tu me dis
écapote,referme le couvre capote,déja ça je ne peux pas le faire,quand je dévérouille la capote et que j'essaye de l'ouvrir à la main c'est assez dûr,j'ai essayer de soulever l'arrière (de la capote) et tiré sur le couvre capote,il est verrouillé .
Aujourd'hui je vais peindre la voiture,dès qu'elle est sèche,je vais regarder sous la moquette du coffre vers le moteur pour voir ce qui s'y passe,je te tiens au courant

Aujourd'hui je vais peindre la voiture,dès qu'elle est sèche,je vais regarder sous la moquette du coffre vers le moteur pour voir ce qui s'y passe,je te tiens au courant
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Re: La Capote Comment ça Marche
salut,
si tu n'y arrive pas manuellement, c'est que l'un des deux moteurs est encore enclenché et qu'il bloque le
mécanisme.
donc retire à fond sur la poignée qu'il y a sous le siège arrière. les deux câbles d'acier qui partent de cette
poignée sont reliés chacun à l'un des moteurs.
@+
si tu n'y arrive pas manuellement, c'est que l'un des deux moteurs est encore enclenché et qu'il bloque le
mécanisme.
donc retire à fond sur la poignée qu'il y a sous le siège arrière. les deux câbles d'acier qui partent de cette
poignée sont reliés chacun à l'un des moteurs.
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Re: La Capote Comment ça Marche
OK je te tiens au courant
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