bonjour,
J'ai vu une BMW 523i a vendre 5000€ avec 143.000Km elle et noir.Elle a les vitres electriques,regulateur de vitesse,clim automatique,fermeture centralisé,direction assisté,ABS.
D'esthetique elle et tres belle et l'interieur pareil.
Mes question :
Elle vaut le coups?
Sa consomme combient en ville/urbain/autoroute ?
Il y a une distribution ou chaine dessus ?
Sinon niveau moteur sa marche bien ou c'est mou ?
Merci
Future Achat 523i
- woune
Re: Future Achat 523i
salut
le prix me parait correct, même si ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les annonces.
si l'entretien a bien été effectué c'est intéressant, donc avec carnet et factures à l'appui.
sinon c'est un excellent véhicule, moi j'adore la mienne,
elle fait 170cv, une puissance suffisante pour le poids du véhicule, mais sans être sportif non plus.
donc ce n'est pas mou, quand on accélère c'est linéaire sans creux, mais ça manque un peu de couple.
tout dépend de ton utilisation, et surtout de quel véhiculé tu avais précedemment, si tu avais une 405GLD, tu devrais adorer
le M52 a très bonne réputation, moi je n'ai jamais eu de problème moteur, juste ce qu'il y a autour, c'est à dire pompe à eau (classique), courroie d'accessoires, un roulement, bref la routine!
sinon c'est moteur à chaine pour la distribution.
la conso: sur autoroute tu peux faire du 7 / 8L en conduite tranquille
par contre en ville ça monte vite à 10L selon ta façon de conduire bien sûr.
la voiture est lourde et n'aime pas les feux rouges!
le prix me parait correct, même si ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les annonces.
si l'entretien a bien été effectué c'est intéressant, donc avec carnet et factures à l'appui.
sinon c'est un excellent véhicule, moi j'adore la mienne,
elle fait 170cv, une puissance suffisante pour le poids du véhicule, mais sans être sportif non plus.
donc ce n'est pas mou, quand on accélère c'est linéaire sans creux, mais ça manque un peu de couple.
tout dépend de ton utilisation, et surtout de quel véhiculé tu avais précedemment, si tu avais une 405GLD, tu devrais adorer

le M52 a très bonne réputation, moi je n'ai jamais eu de problème moteur, juste ce qu'il y a autour, c'est à dire pompe à eau (classique), courroie d'accessoires, un roulement, bref la routine!

sinon c'est moteur à chaine pour la distribution.
la conso: sur autoroute tu peux faire du 7 / 8L en conduite tranquille
par contre en ville ça monte vite à 10L selon ta façon de conduire bien sûr.
la voiture est lourde et n'aime pas les feux rouges!

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- crazymac
Salut
Toutes les séries 5 E39 ont l'ABS, les vitres électriques, la fermeture centralisée et la direction assistée donc ne t'imagines pas qu'elle est "toutes options" comme c'est la mode dans les annonces sitôt qu'il y a un équipement un peu plus riche qu'une voiture de base (d'ailleurs une béhème avec toutes les optoins, je n'en ai jamais vu). Méfies toi de l'esthétique, ça n'en dit souvent pas très long car les béhèmes vieillissent bien.
5000€, ça me semble peu, j'éplucherais bien la voiture pour savoir s'il n'y a pas anguille sous roche.
Pour la consommation regardes ce topic.
Le M52 (moteur de la 523i) utilise une distribution par chaine. En principe la chaine ne se change pas sauf si le kilométrage est très élevé (> 300000).
D'après autoweb-france.com ça roule à 228 Km/h et ça fait le 1000m DA en 29,1s. Tu as un essai ici ne t'attends pas à un moteur poussé, c'est un des rares chez BMW qui est plutôt orienté vers le couple à bas régime que la puissance à haut régime.
Toutes les séries 5 E39 ont l'ABS, les vitres électriques, la fermeture centralisée et la direction assistée donc ne t'imagines pas qu'elle est "toutes options" comme c'est la mode dans les annonces sitôt qu'il y a un équipement un peu plus riche qu'une voiture de base (d'ailleurs une béhème avec toutes les optoins, je n'en ai jamais vu). Méfies toi de l'esthétique, ça n'en dit souvent pas très long car les béhèmes vieillissent bien.
5000€, ça me semble peu, j'éplucherais bien la voiture pour savoir s'il n'y a pas anguille sous roche.
Pour la consommation regardes ce topic.
La distribution regroupe les mécanismes qui assurent l'admission et l'échappement des gaz dans les cylindres d'un moteur à explosion : arbre à cames, soupape, courroie de distribution... Toues les moteurs depuis une bonne trentaine d'années utilisent une distribution. Tu voulais sans doute savoir si la distribution était par courroie ou par chaine ?Il y a une distribution ou chaine dessus ?

On ne vas pas rentrer dans un débat de neuneus qui écoutent les copains dire que ça pousse ou ça avance pas car tout dépend de ce que chacun a déjà conduit comme voiture. La voiture pèse environ 1500 Kg, le moteur fait 170ch et a une cylindrée de 2.5. Evidemment par rapport à une M3, c'est mou et par rapport à une 405GLD, c'est un avionSinon niveau moteur sa marche bien ou c'est mou ?

- sifeddine
salut,
crazymac a bien résumé le véhicule, la 523i est en région parisienne la voiture la plus recherchée en essence dans la série e39,c'est dire son succès!
5000 euros me parait plutôt bas comme prix surtout en cette saison ou les prix ont tendance a s'envoler.
si elle est aussi saine qu'elle est peu chère, alors fonces!
crazymac a bien résumé le véhicule, la 523i est en région parisienne la voiture la plus recherchée en essence dans la série e39,c'est dire son succès!
5000 euros me parait plutôt bas comme prix surtout en cette saison ou les prix ont tendance a s'envoler.
si elle est aussi saine qu'elle est peu chère, alors fonces!
- V.B.K.
Salut
tout a été dit...
niveau conso avec la mienne ça va de 7 à 12L
7l sur route
8l sur autoroute
10l en ville
et 12l en roulant plus énervé
et honnetement ce moteur est super agréable en conduite quotidienne, tu repars à 1000tr en 5ème!
par contre sortant d'un M50 niveau haut régime c'est horrible
tout a été dit...
niveau conso avec la mienne ça va de 7 à 12L
7l sur route
8l sur autoroute
10l en ville
et 12l en roulant plus énervé
et honnetement ce moteur est super agréable en conduite quotidienne, tu repars à 1000tr en 5ème!
par contre sortant d'un M50 niveau haut régime c'est horrible

- Chalaoo
C'est clair, và la voir !!!
Je trouve le prix bas aussi, mais j'ai déjà vu d'autres annonces dans ce genre-là.
Vas-y mais surtout ne te précipites pas !
A mon avis, tu devrais aimer !!!
Je trouve le prix bas aussi, mais j'ai déjà vu d'autres annonces dans ce genre-là.
Vas-y mais surtout ne te précipites pas !
A mon avis, tu devrais aimer !!!

-
bonjour a tous et merci pour c'est reponce claire et précises.
Bon en se qui conserne la 523i je ne voit plus l'annonce sur le site ou elle etait en vente donc demain je vais appelé mais a mon avis elle a du partire

Bon en se qui conserne la 523i je ne voit plus l'annonce sur le site ou elle etait en vente donc demain je vais appelé mais a mon avis elle a du partire

- crazymac
T'inquiètes pas tu en trouveras d'autres
ou peut-être une 323i qui aura un budget d'entretien moindre 

- kawaH2
+1, sauf ça, je suppose que tu voulais dire une centaine?crazymac a bien résumé le véhicule
Tous les moteurs depuis une bonne trentaine d'années utilisent une distribution