Témoin Huile Toujours Allumé !
Témoin Huile Toujours Allumé !
Bonjour a tous !. Voila j'ai un 524 td (e34) 240 000km et le temoin d'huile s'est allume. Je l'ai arretee direct et fait transporter au garage. Ca fait 2 semaines qu'ils se cassent la tete dessus. Ils ont : controle le serrage de la rourroie de distri, demonte la pompe a huile (qui est en tres bon etat et bien entrainee), change le turbo qui laissait passer de l'huile, change le capteur de pression, change le filtre et toujours pas de montee en pression (qd on debranche le capteur le temoin s'eteint : donc pas un prob. electrique)..Et la plus personne n'y comprends rien... quelqu'un aurait une tite idee ?? Merci d'avance a +
- crazymac
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Re: Témoin Huile Toujours Allumé !
Crépine bouchée ?
Vraiment sûr que le pompe à huile est en bon état?
Vraiment sûr que le pompe à huile est en bon état?
- alenzo84
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- Inscription : ven. févr. 23, 2007 8:13 pm
Re: Témoin Huile Toujours Allumé !
Salut
je vais peut-être dire une bétise mais bon le contact du capteur ne serais t il pas tout simplement bloqué cela m'est arrivé sur un sonde de température alors pourquoi pas...
A+
je vais peut-être dire une bétise mais bon le contact du capteur ne serais t il pas tout simplement bloqué cela m'est arrivé sur un sonde de température alors pourquoi pas...
A+

Re: Témoin Huile Toujours Allumé !
salut ! merci mais non le contact a ete change par un nouveau !!
[quote=crazymac]
Salut la pompe a ete essayee hors moteur elle fonctionne bien ! et la crepine ? bonne question ! je pense qu'ils on du verifier quand meme !!
[quote=crazymac]
Salut la pompe a ete essayee hors moteur elle fonctionne bien ! et la crepine ? bonne question ! je pense qu'ils on du verifier quand meme !!
- nou324
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- Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm
Re: Témoin Huile Toujours Allumé !
Normalement c'est le contraire qui devrait se passer en debranchant la sonde la le temoin devrait s'allumer!!
à controler:
1) reniflard d'huile bouché ou pas.
2) qualité de l'huile
3) DDE plaisantin (nettoyer les contacts brancher et debrancher) voir en essayer un autre
4) voir si moteur tournant de l'huile arrive bien au niveau de l'AAC. (ouvrir le bouchon de remplissage)
est ce qu'à la mise du contact (moteur éteint ) ton temoin d'huile s'allume également?
@++
à controler:
1) reniflard d'huile bouché ou pas.
2) qualité de l'huile
3) DDE plaisantin (nettoyer les contacts brancher et debrancher) voir en essayer un autre
4) voir si moteur tournant de l'huile arrive bien au niveau de l'AAC. (ouvrir le bouchon de remplissage)
est ce qu'à la mise du contact (moteur éteint ) ton temoin d'huile s'allume également?
@++
- crazymac
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- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Témoin Huile Toujours Allumé !
Je dis ça bêtement car j'ai démonté il y a peu un M21 et j'ai retrouvé la crépine quasiment bouché par des végétaux et des débris de joints (de carter ?).
Mais s'ils ont vérifié la pompe à huile ils ont normalement dû vérifier la crépine.
Si la pompe pompe comme il faut et que le capteur fonctionne aussi c'est q'uil doit effectivement ne pas y avoir le pression voulue au niveau du capteur. Peut-être une canalisation ou durit bouchées ? Il y a deux durits au niveau du filtre à huile, si une grosse crasse est tombée dans le filtre lors d'un changement, ça peut faire chuter le pression.
+1 pour nou324, le témoin devrait être allumé sonde débranchée.
Mais s'ils ont vérifié la pompe à huile ils ont normalement dû vérifier la crépine.
Si la pompe pompe comme il faut et que le capteur fonctionne aussi c'est q'uil doit effectivement ne pas y avoir le pression voulue au niveau du capteur. Peut-être une canalisation ou durit bouchées ? Il y a deux durits au niveau du filtre à huile, si une grosse crasse est tombée dans le filtre lors d'un changement, ça peut faire chuter le pression.
+1 pour nou324, le témoin devrait être allumé sonde débranchée.
Re: Témoin Huile Toujours Allumé !
[quote=nou324]
pas bete ca.. on sait qu'il y a un reniflard mais ou exact ?
huile 10w40 neuve.
le moteur semble etre arrosé correctement mais pas d'huile entree turbo. donc pas assez de pression !
moteur eteint le temoin eteint aussi !
pas bete ca.. on sait qu'il y a un reniflard mais ou exact ?
huile 10w40 neuve.
le moteur semble etre arrosé correctement mais pas d'huile entree turbo. donc pas assez de pression !
moteur eteint le temoin eteint aussi !
Re: Témoin Huile Toujours Allumé !
ah ! vais essayer ca merci ! et tu sais si y a pas des valves ou clapets qui peuvent mal fonctionner entre la pompe et la sonde ?
- nou324
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- Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm
Re: Témoin Huile Toujours Allumé !
ouah ca c trop sympa ! merci on va verifier.. merci bcp
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