Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis sur mon probléme :
Je suis paresseux (ca c'est pas mon probleme) et j'ai pas trop envie de changer la pompe à eau si c'est pas sur d'etre la cause de mon probléme...
Donc voila les symptomes :
Quand je roule ca va l'indicateur de témpérature est raisonable, il est à 12-13h.
A l'arret moteur froid je la laisse tourner 15/20min sur le ralenti, l'aiguille monte progressivement jusque dans dans la zone rouge...
Sachant que le circuit monte en pression (le niveau monte dans le reservoir de liquide), mais je trouve un truc bizarre, les durites qui partent de la pompe à eau sont bien brulantes
-> mais celle qui part du dessous du reservoir de liquide reste tiéde quasi froid... (je peut faire photo si pas explicite)
Bizarre aussi lorsque je suis dans le rouge la pression est telle que cela fait suinter du liquide via le bouchon de la sonde de controleur de niveau, cela ne devrait pas sortir par la durite qui part du boucon de remplissage par la durite de trop plein ?
Donc vous pensez que cela vient d'ou ? si la pompe était morte cela devrait chauffer meme quand je roule non ?
Merci de votre aide
a+++
Ca Chauffe à L'arret.... E24 628
-
- patgtr91
Re: Ca Chauffe à L'arret.... E24 628
lo,
les deux durites du radiateurs sont chaudes , surtout celle du bas ?
a+ pat
les deux durites du radiateurs sont chaudes , surtout celle du bas ?
a+ pat

-
Oui les deux durites sont chaudes (les deux grosses celle du haut et celle du bas), le radiateur aussi est bien brulant (en haut et en bas).
Lorsque je "pompe" sur ces durites cela ne semble pas bouché vu que ca remonte du coté du reservoir.
La seule durite qui parait etre bizarre est celle qui part du reservoir de liquide vers le syteme de chauffage / collecteur,a peine tiéde en partant du réservoir mais l'arrivé de cette durite sur le calorstat elle est chaude mais pas autant que les durites radiateur.
Un bouchon de remplissage avec sa soupape naze pourait faire tout ces symptomes ?
Lorsque je "pompe" sur ces durites cela ne semble pas bouché vu que ca remonte du coté du reservoir.
La seule durite qui parait etre bizarre est celle qui part du reservoir de liquide vers le syteme de chauffage / collecteur,a peine tiéde en partant du réservoir mais l'arrivé de cette durite sur le calorstat elle est chaude mais pas autant que les durites radiateur.
Un bouchon de remplissage avec sa soupape naze pourait faire tout ces symptomes ?
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Et ton visco ? As tu l'impression que le ventilateur tourne beaucoup plus vite lorsque le moteur se met à chauffer ?
Température normale en roulant et en hausse à l'arrêt c'est souvent le visco le coupable
A+
Et ton visco ? As tu l'impression que le ventilateur tourne beaucoup plus vite lorsque le moteur se met à chauffer ?
Température normale en roulant et en hausse à l'arrêt c'est souvent le visco le coupable
A+
-
Keops11 a écrit :Salut,
A+
Non il tourne tout le temps pareille sauf quand j'accélére. il semble suivre le régime du moteur du moins le ventilo tourne plus vite. Mais pas d'impression de "mise en route" comme avec une caisse recente...
- fokjvoissa.com
Quand le ventilo se met en route cela s'entend nettement, sauf quand le visco est mort... J'ai eu le même souci sur une 528 et c'était bien le visco qui était naze.
-
Oui c'est vrai je viens de tester en examinant à aucun moment ca accélére...
Vous avez certainement raison.
Manque plus qu'a en trouver un
Merci bcp à tous
+++

Merci bcp à tous
+++
- patgtr91
lo,Grimhild a écrit :Oui c'est vrai je viens de tester en examinant à aucun moment ca accélére...
Merci bcp à tous
+++
j'avais un doute sur le mien , il semblait tourner plus vite mais juste semblait ! j'arrivais même à le stopper
avec la main ( avec un gant et en faisant gaffe

avec un neuf tu as vraiment une difference accompagnée d'un gros soufflement

a+ pat

- moishe
Salut, tiens je crois avoir le même souci, mon auto ne roulant que sur voies rapides et de nuit en ce moment le probleme ne se pose pas, mais le peu de fois où j'ai pu la voir chauffer, le visco ne souffle plus comme l'été dernier, et cet après midi mon aguille est montée très légèrement au dessus de douze heures.
Donc je me pose une question, tous les visco sont compatibles entre eux sur les 6 cylindres essence?
D'occaz ça vaut le coup? J'en ai vu sur ebay.de et certains annoncent pour tous les 6 cylindres essence et ça me parait étonnant...non?
See you @++ et merci.
P.S: Désolé de polluer le post...
Donc je me pose une question, tous les visco sont compatibles entre eux sur les 6 cylindres essence?
D'occaz ça vaut le coup? J'en ai vu sur ebay.de et certains annoncent pour tous les 6 cylindres essence et ça me parait étonnant...non?

See you @++ et merci.
P.S: Désolé de polluer le post...
M5E34 94'
-
>moishe : désolé je peut pas te dire, mais c'est vrai aprés recherche parraiterait que bcp de modéle on le meme visco...
d'occaz j'eviterait a moins qu'on te laisse le ramener, car dure de tester si il fonctionne...
Sinon ->
Bon j'ai retester avant demontage pour etre sur j'ai demarré puis stopper aver un bout de carton en fait le ventilo n'a aucun couple meme aprés que il soit dans le chaud chaud, genre je l'arrete avec un doigt.
Donc clair qu'il est mort.
Maintenant nouveau probléme j'ai enlevé le radiateur mais je comprend pas comment on defait le viso, je m'attandais à trouver un ecrou de l'autre coté mais sauf si j'ai mal vu il n'y a qu'une sorte de languette.
Comment cela se demonte il ? c'est "clipsé" ou faut il défaire par ailleurs ? veut eviter faire n'importe quoi...
merci
Face Avant :

Face arriére :

d'occaz j'eviterait a moins qu'on te laisse le ramener, car dure de tester si il fonctionne...
Sinon ->
Bon j'ai retester avant demontage pour etre sur j'ai demarré puis stopper aver un bout de carton en fait le ventilo n'a aucun couple meme aprés que il soit dans le chaud chaud, genre je l'arrete avec un doigt.
Donc clair qu'il est mort.
Maintenant nouveau probléme j'ai enlevé le radiateur mais je comprend pas comment on defait le viso, je m'attandais à trouver un ecrou de l'autre coté mais sauf si j'ai mal vu il n'y a qu'une sorte de languette.
Comment cela se demonte il ? c'est "clipsé" ou faut il défaire par ailleurs ? veut eviter faire n'importe quoi...
merci
Face Avant :

Face arriére :