Volant Multifonction //m Pour E46 Incompatible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dede320d

Re: Volant Multifonction //m Pour E46 Incompatible

Message par dede320d »

salut!

d'aprés mes sources (BMW) effectivement les comandes multifonctions du volant sport 3 branches sont compatible sur les modéles "postérieur à juin 2000" car le faisceau électrique n'est pas le même que sur les ancien modéle, pour ma part c'est possible a adapter :D mais BMW ne se prêtera pas a ce genre de modifs car faut pas l'oublier, il ya le régulateur de vitesse inclue dans les commandes volant et c'est un organe a ne pas "chatouiller" :o ô risque d'omettre le passage à la caisse du péage :devil:

Geksy

Message par Geksy »

Salut,

J'avais un volant avec airbag triangulaire, et je l'ai remplacé par un modèle avec airbag rond (modèle sport 3 branches avec multifonction) alors que je n'avais même pas le multifonction avant.

Je n'ai eu aucun problème de fixation, c'est la même, il y a juste fallu que je rachète un connecteur pour l'airbag rond ( env. 20€ ), et le faisceau du multifonction ( env. 20€ aussi ).

J'ai monté le tout en une heure environ, alors que je ne suis pas un grand bricoleur ^_^

Voilà, normalement ton volant ///M et compatible, et pour info, ma 328ci à été produit en Mars 1999, sans le régulateur en première monte, et je n'ai pas eu besoin de reprogrammation ou autre manipulation à faire chez le concessionnaire :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

dede320d

Message par dede320d »

Geksy a écrit :Salut,

J'avais un volant avec airbag triangulaire, et je l'ai remplacé par un modèle avec airbag rond (modèle sport 3 branches avec multifonction) alors que je n'avais même pas le multifonction avant.

Je n'ai eu aucun problème de fixation, c'est la même, il y a juste fallu que je rachète un connecteur pour l'airbag rond ( env. 20€ ), et le faisceau du multifonction ( env. 20€ aussi ).

J'ai monté le tout en une heure environ, alors que je ne suis pas un grand bricoleur ^_^

Voilà, normalement ton volant ///M et compatible, et pour info, ma 328ci à été produit en Mars 1999, sans le régulateur en première monte, et je n'ai pas eu besoin de reprogrammation ou autre manipulation à faire chez le concessionnaire :top:
salut
oh final tu n'as que les comandes de l'autoradio qui fonctionne, mais pas le régulateur de vitesse c'est bien ça?
c'est une bonne alternative!
si tu pouvais me dire ou tu as acheté le faisceau? STP
car chez BM il ne le vendent pas sans le multifonction "193€" :ranting:
Moi j'ai monté les comandes multi, ma voiture n'étant pas précablé j'ai donc acheté le multi avec le faisceau "ensemble" ( j'ai donc les commandes volant + le régulateur de vitesse 320d de 06/2001), mais un collégue a récupéré un multi, mais son 330 n'est pas précablé, il a donc été chez bm pour acheter le faisceau et là ils n'ont pas voulu lui vendre séparemment!!

pour preuve des dates de compatibilité:

http://img507.imageshack.us/my.php?image=89289934vf9.jpg

:frust: :frust:

Geksy

Message par Geksy »

J'ai bien toutes les commandes qui fonctionne, celle de l'autoradio et le regulateur de vitesse, l'ensemble rétro éclairé la nuit lorsque le phares sont allumés.

Pour le faisceau je te donnerai la référence à demander à ton concessionnaire, il la vendent bien séparément ( je n'ai pas la facture sous les yeux, je ne suis pas chez moi :( )

Pour ce qui est des dates de compatiblité, toutes les e46 sont compatibles, ils indiquent juste la date à partir de laquel ils ont produit des e46 avec volant à airbag rond, sur lesquelles ont peut rajouter la platine multifonction. Sur les anciens volant avec l'airbag triangulaire, il fallait changer entièrement le volant pour avoir le multifonction, donc ce n'était pas le même montage.

Par contre pour le précablage, je ne suis pas sur du tout que BMW est un jour précablé les e46, tout ceux qui installe un multifonction en seconde monte sont obligé de rajouter le faisceau...

@+
330d touring e46 Oxfordgrün

mounns

Message par mounns »

dede320d a écrit :salut!

d'aprés mes sources (BMW) effectivement les comandes multifonctions du volant sport 3 branches sont compatible sur les modéles "postérieur à juin 2000" car le faisceau électrique n'est pas le même que sur les ancien modéle, pour ma part c'est possible a adapter :D mais BMW ne se prêtera pas a ce genre de modifs car faut pas l'oublier, il ya le régulateur de vitesse inclue dans les commandes volant et c'est un organe a ne pas "chatouiller" :o ô risque d'omettre le passage à la caisse du péage :devil:
c'est clair que vu sous cet angle, je comprend tt a fait qu'ils aient pretextés une imcompatiblité mais c'etait pas une raison pour me sous tirer de l'argent :wacko:

mounns

Message par mounns »

Geksy a écrit :Salut,

Salut,

Me voila rassuré :D
Il est très difficile de vouloir changer de volant apres avoir gouter au volant ///M, il est tellement beau :wub:
En ce qui concerne le branchement, tu as utilisé une notice d'utilisation. Si oui est ce que celle pour les modèle posterieur a juin 2000 est elle appropriée ou bien faut il la notice pour les modèles anterieur a juin 2000.
En tout cas merci beaucoup pour les infos

dede320d

Message par dede320d »

mounns a écrit :Salut,

Me voila rassuré :D
Il est très difficile de vouloir changer de volant apres avoir gouter au volant ///M, il est tellement beau :wub:
En ce qui concerne le branchement, tu as utilisé une notice d'utilisation. Si oui est ce que celle pour les modèle posterieur a juin 2000 est elle appropriée ou bien faut il la notice pour les modèles anterieur a juin 2000.
En tout cas merci beaucoup pour les infos

oui j'ai eu la notice de l'intranet de chez BM :D mais je ne sais absolument pas si elle correspond pour ton modéle au pire tu démonte les garnitures et tu regarde si la couleur des câble puis le numéro des broches correspondent a la notice, j'ai crée un tutoriel sur un autre site je met le lien ci dessous:

http://6enligne.net/index.php?mod=forum...=49&id=3796

Steele

Message par Steele »

Salut !

Très intéressant !

J'ai remarqué que l'étape N°7 a été zappée. C'est normal ? (sans intérêt ?)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »