Fin De Vie De Ma 7...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Fin De Vie De Ma 7...

Message par crazymac »

Euh, faites gaf les gars, allez y molo sur le "remplaces ton coupleur, tu verras après". Sur un M60, c'est 310€ le coupleur ! :crying:
je sais pas vous, mais moi c'est pas le genre de choses que je change sans réfléchir pour peut-être constater que le "vieux" marchait encore :innocent:

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

salut à tous... :wink2:

je suis rentré vendredi tard dans la soirée, levé tot ce matin pour repartir dans la journée diamnche...
alors malgré ce temps de merde il fallait que je sache...

alors pas de panique :D

g purgé encore et encore le circuit de refroidissement et apres 6 tentatives le niveau c stabilisé et ne descends plus...

en fait fallait deja savoir que le circuit contenait 12 litres de liquide... :D

merci pour l'info!!!! :top:

apres essai sur route la voiture ne chauffe plus...je suis meme allé o drive de mc do pour voir si pendant une utilisation " urbaine " ca aller chauffer et plus de chauffe...

ouf !!! :)

parce que j'aurais vraiment eu la haine !!!

alors je vous remercie tous , vous qui m'avez soutenu et qui avez repondu à mon messade de desespoir...

fidele lecteur actif de ce forum je suis heureux d'etre ici avec vous...

longue vie a ce forum et à toutes ces cheres allemandes qui nous font nous unir pour leur rendre vie meilleur... :D

bye à tous et un grand merci particulierement a crazymac et jobill...

crazymac tu es un crack !!! j'espere en connaitre autant un jour que toi !!! :D

jobill tiens moi o courant... j'en ai proité pour passer la voiture o c technique et elle est passée tranquillou...
bien sur le c t n'est pas vierge mais rien d'alarmant...
on verra ca quand tu seras là?

allez bonne route et merci à tous !!!! :amen:
gérald en bmw E60 530d

crazymac

Message par crazymac »

Super bonne nouvelle :thup:

Je partage vraiment ton bonheur de savoir que finalement tout rentre dans l'ordre :)

C'est quand même solide un M60 :surprise:

geraldetamandine

oui et c grace à toi !!!

c toi qui m'a donné l'info la plus essentielle...

12,5 litres de contenances...

parce que ce qui m'alarmait c t de remettre autant de flotte dans le circuit...moi g t encore avec 5 litres de contenances come la plupart des bagnoles...

bye et merci... :thup:
gérald en bmw E60 530d

crazymac

Message par crazymac »

Il m'est arrivé le problème inverse du tient à savoir impossible de vidanger plus de 5L. Sur la mienne j'ai le webasto qui me rajoute une vis de purge que je n'avait pas vu, plus un vis du côté de la vanne d'eau et rajouter à celà le thermostat fermé qui empêche l'eau de s'écouler. Et je ne parle pas du radiateur de chauffage.
J'imagine que si c'est si pénible à vider, ça doit être encore plus pénible à purger et à remplir !

Moi je pars du principe que les vis de purge il ne faut pas trop compter dessus. Je remplis ce que je peux, je fais tourner, j'ouvre les vis puis referme et je roule un peu en surveillant bien ma température. En principe tu en rajoutes deux voir trois fois pour avoir le niveau correcte et être sûr qu'il n'y a plus d'air.

Euh, oui, 5L... C'est la contenance de ma Fiat Punto :lol:

Au fait, elle était d'origine ta pompe à eau ?

Et en ville ton visco déclenche ? Sur mon touring, il faut je j'attaque une bonne côte de disons 1 Km, à faible allure (30-40 Km/h) et arrivé en haut en principe il déclenche. En ville il va déclencher assez rapidement, au bout de 5 min de forts embouteillages mais je pense que ma pompe à eau ne mérite plus vraiment l'appellation pompe :crying:

geraldetamandine

bah en fait moi g le viscocoupleur et g aussi un ventilo electrique...

ce deuxieme ventilo dont je ne savais meme pas que la 7 en etait equipé fonctionne tres bien...
et oui je l'entends parce qu'avec le choc avant il touche legerement un truc et fait un de ces barouf je ne t'explique pas !!! :D

faut que je m'y attelle...

mais si jobill n'est pas interessé par un echange et avec les beaux jours qui approchent je vais lui faire la totale...

vidange moteur, boite-pont, freins, carrosserie, etc...

ah cette voiture elle est terrible !!!

:wub:
gérald en bmw E60 530d

crazymac

Message par crazymac »

Ce ventilateur, c'est le ventilateur auxiliaire car si tu dois avoir come moi devant, le radiateur de boîte auto, la radiateur, d'eau, la radiateur d'huile et le radiateur de clim. ca fait du monde et ça peut chauffer beaucoup. Du coup lorsque tu mets la clim, le ventilateur se mets obligatoirement en marche (en première vitesse) puis en seconde vitesse s'il fait trop chaud.
Normalement ton visco doit déclencher avant le ventilateur auxiliaire car celui-ci ne sert qu'en appoint. Tu devrais t'assurer que ton visco fonctionne comme il faut.

dirtybud

Message par dirtybud »

salut, j'ai suivi le sujet avec interet ,je n'y ai pas participé, car mes connaissances sont limitées,mais je suis heureux que tout aille pour le mieux a present, c'est vrai que ce forum est une mine d'informations intarissables et on peut compter l'un sur l'autre.
je suis fier de faire partie de cette "confrerie"

@+ , salut. :thup:
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Invité

Message par Invité »

Bravo Alex! :top:

Tu lui as dit pour ta comission? :innocent:

Alex, une mine d'info, a qui je dit aussi merci pour ma durit percée... :oupsss:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »