Ca Chauffe à L'arret.... E24 628

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Ca Chauffe à L'arret.... E24 628

Message par patgtr91 »

moishe a écrit :Salut, tiens je crois avoir le même souci, mon auto ne roulant que sur voies rapides et de nuit en ce moment le probleme ne se pose pas, mais le peu de fois où j'ai pu la voir chauffer, le visco ne souffle plus comme l'été dernier, et cet après midi mon aguille est montée très légèrement au dessus de douze heures.
Donc je me pose une question, tous les visco sont compatibles entre eux sur les 6 cylindres essence?
D'occaz ça vaut le coup? J'en ai vu sur ebay.de et certains annoncent pour tous les 6 cylindres essence et ça me parait étonnant...non? :huh:
See you @++ et merci.

P.S: Désolé de polluer le post...
lo,

je n'ai pas la réponse , mais le mien en neuf a couté 150€ et en lisant un post de crazymac , le sien est à plus de 300€ :sick: , il doit y avoir une différence !! son moteur est un V 8 <_< ( peut etre une histoire de pàles ??? )
l'occasion reste la loterie quand même , faudrait faire l'essai avec un autre modéle de la marque pour voir !
à priori il doivent embrayer à la même température <_<

a+ pat
Image

316baur

Message par 316baur »

Pour le démonté , il faut desserer l'ecrou de 32 qui se trouve dans le cercle rouge :

Image

Atention , c'est un pas inversé :o

Grimhild

Message par Grimhild »

316baur a écrit :Pour le démonté , il faut desserer l'ecrou de 32 qui se trouve dans le cercle rouge :

Image

Atention , c'est un pas inversé :o
Hello 316baur, j'ai essayé mais comment tu fais pour bloquer pour pas que tout tourne ?

merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ne bloque rien ! quelques coups puissants ( clef + marteau ou maillet ) doivent suffirent :wink2:
Image

a+ pat
Image

Grimhild

Message par Grimhild »

dako, je verrais demain à nouveau, mais qd j'ai testé tout à l'heure sur cet ecrou n'était pas bloqué il tournait et entrainait les courois et co&... enfin j'ai pas la clé j'ai testé avec la clé anglaise un peu épaisse.... doit étre ça ^_^

merci

+++

patgtr91

Message par patgtr91 »

Grimhild a écrit :dako, je verrais demain à nouveau, mais qd j'ai testé tout à l'heure sur cet ecrou n'était pas bloqué il tournait et entrainait les courois et co&...
c'est normal , :D mais en " choquant" la clef ( comme pour planter un clou ) même si tout tourne
ça fini par venir :wink2:

a+ pat
Image

croc77

Message par croc77 »

salut il faut taper comme sur la photo , c est a dire quand tu est en face de la voiture vers la droite .
c est un pas a l envers donc ...
sinon moi le mien etait gripper et j ai enlever la courroie et passer un gros tournevis dans les poulies pour bloquer et la c est venu .
je ne sais pas si c est tous les meme mais en tous cas 528i et 325 i e 30 c est pareil .

a plus
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

jibouille

Message par jibouille »

Bonjour à tous,

Sur ce lien ci-joint, on peut retrouver les compatibilités entre modèle de tous les accessoires...

Dans le cas du visco, il doit y avoir apparemment des différences entre les différents moteurs...

Lien du visco sur M30

Et ses compatibilités

@+
Jibouille

Grimhild

Message par Grimhild »

Hello, comme vous aviez prévu quelques coups et un peu deWD40 et c'est démonté.

Image

Encore merci. :top:

Pour info je viens d'en acheter un neuf sur ebay.de pour 35 euros.

Mais je me posais la question, quel serait le probléme si on bloquait le visco pour qu'il tourne au max tout le temps ??

Genre un petit point de soudure entre l'ecrou et la partie principale... trop refroidi ? ou fatigue ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

Grimhild a écrit :Hello, comme vous aviez prévu quelques coups et un peu deWD40 et c'est démonté.

Image
Encore merci. :top:
Pour info je viens d'en acheter un neuf sur ebay.de pour 35 euros.
Mais je me posais la question, quel serait le probléme si on bloquait le visco pour qu'il tourne au max tout le temps ??

Genre un petit point de soudure entre l'ecrou et la partie principale... trop refroidi ? ou fatigue ?
lo,

si tu aimes rouler avec un moteur qui fait un bruit de ventilateur :D je ne pense pas que se soit une bonne idée de le souder , 'il n'est pas prévu pour ça !
en tout cas , fait attention de bien le laisser à la verticale tant que tu ne l'a pas pausé

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »