Un Léger Clong Quand Je Chande De Vitesse Et Accélére Et Déccélére

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nek

Re: Un Léger Clong Quand Je Chande De Vitesse Et Accélére Et Déccélére

Message par Nek »

Même problème, après avoir été chez bmw et un autre petit garage connaissant très bien la marque, ils m'ont tous 2 certifié après l'avoir très bien inspecté qu elle n'avait absolument rien et que c'était normal sur les bmw.

Ce n'est pourtant pas ce que l'on m avait répondu sur le forum puisque d'après les dire de tous, ca devait être silent bloc ou flector. Or ces 2 derniers n'ont rien.. je comprend plus et je cherche meme plus à comprendre :wacko:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Nek a écrit :Même problème, après avoir été chez bmw et un autre petit garage connaissant très bien la marque, ils m'ont tous 2 certifié après l'avoir très bien inspecté qu elle n'avait absolument rien et que c'était normal sur les bmw.

Ce n'est pourtant pas ce que l'on m avait répondu sur le forum puisque d'après les dire de tous, ca devait être silent bloc ou flector. Or ces 2 derniers n'ont rien.. je comprend plus et je cherche meme plus à comprendre :wacko:
je ne veux pas en remettre une couche , mais si tu as un bruit , c'est qu'il existe un PB ! non ?
il est vrai que ce genre de bruit est trés souvant les symptômes d'un jeu dans les silent bloc et flector !
tu as peut etre autre chose !

en portant la BM chez BMW , le gars à tout de suite pensé flector ! aprés je suis tombé sur un vieux mécano
qui en connaissait une tartine sur les anciennes " recentes" :P ! donc ça à etait rapide comme diagnostic ..

faudrait peut etre tenter un autre garage ! même chez BM comme pour les autres marques , tu tombes des fois sur des billes :wink2:

a+ pat
Image

Gabro4

Message par Gabro4 »

Je viens d'avoir ce même CLONG bizarre sur ma 328 e46 (principalement en reculant ou en utilisant le frein moteur).

Je me suis donc dit que çà devait être un flector ou un silenbloc sur le train arriere.
Je demande un devis chez BM aujourd'hui. Ils viennent de me dire que c'est plus grave que çà !!
Apparement la caisse se coupe au dessus des supports. :o A force le train arrière pourrait même se détacher.
Ils étudient plus en avant et préparent un devis. J'ai peur du pire...

Quelq'un a déjà entendu çà une caisse qui pouvait se découper?? elle est de 2000, totalise 90000 km.

Merci

ksteph88

Message par ksteph88 »

Gabro4 a écrit :Je viens d'avoir ce même CLONG bizarre sur ma 328 e46 (principalement en reculant ou en utilisant le frein moteur).

Je me suis donc dit que çà devait être un flector ou un silenbloc sur le train arriere.
Je demande un devis chez BM aujourd'hui. Ils viennent de me dire que c'est plus grave que çà !!
Apparement la caisse se coupe au dessus des supports. :o A force le train arrière pourrait même se détacher.
Ils étudient plus en avant et préparent un devis. J'ai peur du pire...

Quelq'un a déjà entendu çà une caisse qui pouvait se découper?? elle est de 2000, totalise 90000 km.

Merci
Sur e36 (principalement 325 TDS si mes souvenirs sont bons..), ce probleme d'arrachage des supports de pont est très (trop ?) courant...Il existe un kit de renforts à souder (pour e36 du moins), pour un total d'un peu moins de 80 euros hors MO (of course :D ) il me semble.. Par contre, il faudrait voir si cela existe pour E46, je pensais qu'ils avaient reglé ce probleme avec les nouveaux modèles, chez BM ! :unsure:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

Gabro4

Message par Gabro4 »

ksteph88 a écrit :Sur e36 (principalement 325 TDS si mes souvenirs sont bons..), ce probleme d'arrachage des supports de pont est très (trop ?) courant...Il existe un kit de renforts à souder (pour e36 du moins), pour un total d'un peu moins de 80 euros hors MO (of course :D ) il me semble.. Par contre, il faudrait voir si cela existe pour E46, je pensais qu'ils avaient reglé ce probleme avec les nouveaux modèles, chez BM ! :unsure:

@+

Steph
merci ksteph88, toujours pas de news du concesionnaire...
Cà sent pas le vis de forme çà? Je veux dire la tole se découpe à l'endroit ou la voiture doit etre la plus solide !! Ya peut etre un def de fabrication, défaut de soudure...

Sur e36, personne n'a jamais crié au scandale pour çà en demandant dédommagement?

Je vous tiens au courant
A+

Gabro4

Message par Gabro4 »

Bon,

Selon BM, çà serait du à un mauvais entretien de la voiture... Dommage pour eux, toutes les révisions ont été faites quand il fallait chez eux, carnet à l'appui. La dernière date de octobre 2006 (inspection 2)

En plus, j'ai trouvé çà :

http://www.problemauto.com/?225/Train-Arriere-BMW-Serie-3

C'est donc bien un problème récurrent sur cette voiture, et j'ai trouvé par ailleur beaucoup de témoignagnes des proprio e46 avec le même problème. En général, BM ne veut pas payer au départ, mais une expertise et un dossier à la maison mère permettent une prise ne charge totale en général. Je vais me battre c'est sur.

A+

ksteph88

Message par ksteph88 »

Gabro4 a écrit :Bon,

Selon BM, çà serait du à un mauvais entretien de la voiture... Dommage pour eux, toutes les révisions ont été faites quand il fallait chez eux, carnet à l'appui. La dernière date de octobre 2006 (inspection 2)

En plus, j'ai trouvé çà :

http://www.problemauto.com/?225/Train-Arriere-BMW-Serie-3

C'est donc bien un problème récurrent sur cette voiture, et j'ai trouvé par ailleur beaucoup de témoignagnes des proprio e46 avec le même problème. En général, BM ne veut pas payer au départ, mais une expertise et un dossier à la maison mère permettent une prise ne charge totale en général. Je vais me battre c'est sur.

A+
ok c'est bon à savoir qu'on peut demander la prise en charge (ce qui me parait moi aussi tout à fait normal !), tiens nous au courant :wink2:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

Gabro4

Message par Gabro4 »

ksteph88 a écrit :ok c'est bon à savoir qu'on peut demander la prise en charge (ce qui me parait moi aussi tout à fait normal !), tiens nous au courant :wink2:
Cà y est !! après 15 jours d'attente, la réponse vient de tomber. BM fait la prise en charge à 100%
Trop cool. Pour info, le devis était estimé à 3600€

A+

ksteph88

Message par ksteph88 »

Gabro4 a écrit :Cà y est !! après 15 jours d'attente, la réponse vient de tomber. BM fait la prise en charge à 100%
Trop cool. Pour info, le devis était estimé à 3600€

A+
3600 euros !!! :surprise: Bien content pour toi que BMW aie tout pris en charge, vraiment ! :top:

BMW e36 vendue...
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »