Ralenti Instable 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Ralenti Instable 525 Tds

Message par Invité »

bonsoir,
ma 525 tds de 95 comptabilise maintenant 250 000 kms au compteur ca fait maintenant 2 ans que je l'ai et elle souffre d'un ralenti instable chronique.J'ai changé l'injecteur pilote qui fuyait en pensant que ca resoudrait le probleme mais que nini !!!Je viens donc faire appel a vos competences et vos conseils judicieux por resoudre ce probleme.JE précise juste qu'il n'y a pas de bruits etranges ou inquitants sous le capot et que la montée en regime est stable APRES 2000 trs/mns.Voila j'attends vos conseils merci d'avance

Invité

Re: Ralenti Instable 525 Tds

Message par Invité »

c'est ton actuateur de pompe a injection j'ai eu le même tour j'ai tout démonté (complétement) et nétoyé a l'essence remontage et impécable . :D

Invité

Message par Invité »

ok merci pour le renseignement je vais essayé ca en esperant que ca vienne de la ca serait cool :P .Encore merci pour ta reponse et longue vie a ce forum

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Prends bien soin de reperer auparant le positionnement de ton actuateur, car sinon tu risques d'avoir un ralenti ou trop haut ou trop bas.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

nou324

Message par nou324 »

DIDSTY a écrit :Prends bien soin de reperer auparant le positionnement de ton actuateur, car sinon tu risques d'avoir un ralenti ou trop haut ou trop bas.
ou une voiture qui ne demarre plus du tout!

par contre tu nous parles de ton ralenti mais pas du demarrage en generale car il est possible que tu est ta chaine de distribution qui soit detendue...

alainf

Message par alainf »

avant de se lancer dans tout cela: verifie quand même ta batterie.
genre au ralenti l'alernateur ne donne pas beaucoup de courant, ralenti instable et bruit de cricri genre y'a un faut contact... quand tu accélère, l'alernateur donne bien et ton moteur tourne bien. donc cela sent la batterie qui merde... mais bon c'est mon avis à priori et c'est déjà la première chose à regarder...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

525tds e39 01/1997 228mkm

Ma batterie est très loin aussi !! et je pense que c'est celle d'origine !!

Parcontre si j'écoute la radio ou le lecteur cd plus de 10 minutes je n'ai plus de batterie :crying:

mon moteur tourne comme une horloge,

Mais comme Alainf dit, peut être un faux contact.. a verifier

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »