Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

thoms a écrit :Salut alex,

sans t'embéter, peux-tu décrire au maximum la difference entre les 2 moteurs? pas facile, mais les souvenir du M20 sont pas si loin...c'est maintenant ou jamais.

A te lire, je te sens décu...genre, tout ce taf pour ça...non?

rassure moi...

a++
Le moteur est moins pechu que le 2.5l. Il a un "coffre" sympathique mais quand ça s'etouffe dans les tours, c'est tout de suite moins drole ... de plus, je tire court, j'ai mal choisi mon rapport de pont, je pensais qu'avec le 3.45, ça allait tirer long, mais ce n'est pas le cas du tout (sauf en 5 ...).
Berf, c'est un bon gros moteur bien plein, mais pas typé sportif. Et si on rajoute a ça, le retour a un pont autobloquant apres avoir eu un pont soudé ... Les derives sont bien moins brutales, moins droles quoi :devil: ...

Mais bon, j'ai l'aac, le collecteur, il ne me manque plus qu'une gestion pour laisser s'exprimer tout ça et en profiter pour pousser jusqu'a 7.000tr ... A voir egalement le passage a un pont en 3.25 voir 3.07, l'ideal serait d'etre a 110 - 120 en 2 a 7.000tr ...

Si jamais, ça me saoule et ça ne marche pas comme je veux, je passe a la skyline :surprise: :surprise: :oupsss:
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

c'est normal, le moteur étant plus coupleux, tu le trouves tres linéaire et fade en sensations....j'ai aussi trouvé ce changement mais en sens inverse quand je suis passé du m20 au s14...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Je suis assez surpris par ton commentaire et il ne me semble pas très normal que le moteur s'étouffe dans les tours...
mais si tu n'as pas encore fait une reprog adaptée à ton aac, il ne faut pas chercher plus loin, non ?
Sur le papier du moins, ton installation devrait être assez sévère et ça devrait envoyer très sérieusement...
En tous cas, merci encore de nous faire partager toutes étapes de ce projet très interessant.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

thoms

Message par thoms »

nicolas94 a écrit :Salut,
Je suis assez surpris par ton commentaire et il ne me semble pas très normal que le moteur s'étouffe dans les tours...
mais si tu n'as pas encore fait une reprog adaptée à ton aac, il ne faut pas chercher plus loin, non ?
Sur le papier du moins, ton installation devrait être assez sévère et ça devrait envoyer très sérieusement...
En tous cas, merci encore de nous faire partager toutes étapes de ce projet très interessant.
a+
merci alex...

je suis surpris egalement.

je te posais la question, car, finallement, je ne connait le 3.5L qu'au travers de videos...

c'est quand meme bizarre qu'il s'essoufle...non?

j'espère que tu vas trouvé à arranger ca d'une manière ou d'une autre...veut pas te voir partir chez les Jap!

++

aleynos

Message par aleynos »

salut

passe la au banc tu vera ce quil y a dans les tour et voir les courbes

apres tu vera bien si ta t chevaux et ton couple

tu sais peu etre que ce moteur a besoin d un pont + long pour mieux marché

un exemple sur les nouveau hdi tdi et compagnie

ca couple entre 1500 et 3500 tr et apres ca s essoufle

donc il faut que "la boite reste" le + longtemps possible dans la meilleur plage
par exemple si tes rapport son trop court et que tu passe de 1500 a 3500 en 2sec et bien tu prendra pas de vitesses

alors que si ta boite est longue et exploite bien entre 1500/3500 tu va gagner en vitesse

au final c est pas parceque tu a des rapport court que tu accelere mieux

si ta du couple faut l utiliser

passe la au banc et si tout v bien essay d autre rapport de pont +long

j espere avoir bien expliqué ce que je voulais dire !! :D salut
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

aleynos a écrit :au final c est pas parceque tu a des rapport court que tu accelere mieux
quand je le disais tout le monde me prenait pour un fou !!!!! :ranting:
un pont plus court ne fait pas gagner en accélération !!!!

bref, c'est vrai qu'il faudrait mieu la passer au banc, mais vu la gestion que tu as moi ca ne m'étonne pas ...
325i E30@286cv powered by ///M

alexgb

Message par alexgb »

Oui j'attends de trouver une gestion ...

Je la paserai au banc e toute facon un de ces 4 B)
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :quand je le disais tout le monde me prenait pour un fou !!!!! :ranting:
un pont plus court ne fait pas gagner en accélération !!!!

bref, c'est vrai qu'il faudrait mieu la passer au banc, mais vu la gestion que tu as moi ca ne m'étonne pas ...

biensur qu'il fait gagner en accélération, tout dépend le rapport que tu y met, les moteur de maintenant sont sous exploités avec des rapport prévu pour tirer a 250kmh et une 5 voir 6eme qui ne permet meme pas de prendre la rupture.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

WESTERN001

Message par WESTERN001 »

Alors alex, comment s'est passé le 29/04 ?
Je t'ai tourné très peu avec ta bm ?

Qu'en est il ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

chris-m21

Message par chris-m21 »

Sa journée a été un peu raccourcie par un étrier de frein avant un peu trop flottant (bilan une jante BBS 15" explosée), puis la pluie en fin de journée. Des pneus plus du tout adapté avec les combinés fileté a l'avant.
Le moteur manque de souffle (pupuce) et la boite manquerait un peu d'allonge (à voir si pupuce améliorera la vitesse de pointe pour chaque régime avec un rupteur un peu plus haut et un peu plus de peche)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »