Alternateur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
SALAH28

Alternateur ?

Message par SALAH28 »

salut tout le monde
voila j'ai un petit souci au niveau de charge de batterie j'ai le voyant de la batterie qui s'allume et ma voiture qui peine a démarer on m'a dit de debrancher la batterie pendant que la voiture étais démaré je l'ai fais la voiture reste démaré donc d'ou peut venir ma panne en plus de temps en temps elle me signale que j'ai une ampoule defectueuse et aprés plus rien et toute mes ampoules fonctionne
merci d'avance pour le diagnostic
ah oui c'est une 320d de 99 e46

nou324

Re: Alternateur ?

Message par nou324 »

Tu devrais commencer par prendre la tenssion aux bornes de ta batterie:

moteur eteint: environ 12,5V
moteur allumé: environ 14,5V

à partir de là on en saura deja un peu plus.....

De plus est ce que s'est arrivé subitement ou suite à une intervention sur ta voiture?

Voila tiens nous au courant :top:

rocaldo

Message par rocaldo »

+1000 avec ca tu sera vite fixé !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Evite autant que possible de débrancher la batterie alors que ton moteur tourne, car tu risques de griller toute l'electronique.

L'alternateur n'est plus en charge sur une batterie et se mets à débiter un max pour compenser la perte de puissance de la batterie.

Essaye de voir si tu démarres plus facilement avec une autre batterie ( genre cables de voiture à voiture).

Mais d'après ce que tu annonces, ca sent la batterie qui commence à rendre l'ame, ou alors une fausse masse quelque part.

Vérifie l'etat de connection de ta batterie, et éventuellement les masses de tes ampoules.

Si c'est bon alors, tu aurais la batterie faible et elle n'alimente plus suffisemment l'electronique et te génère des messages d'erreur .

Voilà ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

SALAH28

Message par SALAH28 »

dsl probleme de connexion internet je n'ai pas pu consulter vos reponse en tout cas merci pour vos reponse :thup:
pour ce qui est demon probleme je suis partit au garage et verdicte c'est le demarreur il va falloire en trouver un et le monter

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »