Prob de collier d'amorto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Prob de collier d'amorto

Message par Invité »

Salut,
j'ai bien un de mes collier d'amorto qui est dévissé pas moyen de le revisser y a t il un moyen sans tous démonter ou faut il enveler l'amorto, le ressort ?
Toi mahefarivory qui a eu le tour comment a tu fait pour le revisser ?
bye

Invité

Re: Prob de collier d'amorto

Message par Invité »

Pas besoin de demonter.

Bin j'ai levé la voiture bien haut sur cric (ressort completement detendu pour avoir de l'espace) , j'ai pris mon outil (une espece de pince auto serrante la) et j'ai tourné !

Bon ok d'ac! je vais aller a la peche a la photo pour te decrire plus précisement cet outil... que j'ai acheté chez carrefour, rayon auto, pour 10 euros...

a tout de suite

Invité

Message par Invité »

Voilaaaa, enfin...

en fait, ils appellent ca "pince etaux"

visibles ici
http://www.leroymerlin.fr/content/images/w.../54405414-0.jpg

(enfin, le mien s'apparente plutot a celui ci http://www.leroymerlin.fr/content/images/w.../54450830-0.jpg )

ca y est, tu situes ? Attention, a ne pas confondre avec une pince normale parce que cette pince etau, tu la regle d'abord, pis tu la mets autour de ton ecrou, tu serres tres fort et o miracle, ca se "clipse" et ca reste en position accrochée! T'as plus qu'a tourner tranquillement, sans avoir besoin de continuer a serrer comme un bourrin.

Pour defaire, tu tires un espece de petite manette sur la pince....

Et attention les doigts hein ?

mais chez carrefour c'est nettement moins cher (ca va, je vous rassure, j'ai pas d'actions chez eux ;-))

voila... me reste plus qu'a te souhaiter "bonne prise" et "bon serrement"...

PS : si ton ecrou est dévissé, quand tu saisis ton pneu par en dessous ( au niveau de la surface en contact avec la route) , tu arrives donc a faire remonter la roue (meme un tout petit peu) a la force de tes petits bras.

--> et chez moi, ce "un petit peu" s'est traduit par un infame clang clang en roulant.

Invité

Message par Invité »

Pff.. D'ailleurs fo que je change aussi ma biellette de barre anti roulis...
La piece est la mais qu'est ce que j'ai la flemme d'aller la monter !

Invité

Message par Invité »

Pfffffffffffffff!!

D'ailleurs fo que je change de caisse !!!

:D

Invité

Message par Invité »

Salut Chris.
J'ai aussi eu le problème et je me suis dépanner de la même manière, seul l'outil change. J'ai employé une "pince à gaz", un genre de clé à molette auto serrante employé par les plombiers.
Bon courage....
A+
Béhème 1800

Invité

Message par Invité »

ok merci les mecs je vais aller faire un tour a carouf, tous ce que j'espere c que le bruit vient de là
au fait les silind bloc se situe ou exactement

Invité

Message par Invité »

Les silents blocs ? Y en a plein partout... et c'est le point faible du train avant.

1. caoutchouc de barre anti roulis
2. sur les bras de suspension et de poussée, t'en as 2 .... (les gros ronds en caoutchou la...

Y a aussi les rotules :
3. celles qui sont par exemple sur les biellettes de barres stabilisatrice.

4.Les rotules de direction.... (tu les reconnait, elles sont au bout de la barre de direction)

5. Les rotules de la jambe de suspension... A un bout tu as le silent bloc décrit en point 2 et a l'autre bout tu as une rotule.

Voila.

Invité

Message par Invité »

Alors, ce fameux resserage ? C'est ok ?

Pour ma part, j'ai vérifié sur l'autre amortisseur.. Et bien évidemment, celle ci commencait aussi à dévisser ! Et zou, un chtit coup de pince étau ;-)

Tiens nous au courant... Si ca ne resout pas ton problème, on se fera un plaisir de rechercher d'autres solutions..;

@+

Invité

Message par Invité »

ok ça y est je l'est ma pince étau j'essayerais demain mais c bizarre que ça se desserre cette bête là
au fait mahe pourquoi tu veut changer de caisse elle est superbe ta caisse bon d'accord c un essence mais quand même une gueule pareille
je vs rapelle demain pour vs dire si le resserrage a fonctionné

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »