BONSOIR
je viens de vendre mon audi a4 v6 tdi 163ch je vais m'orienter vers bmw et plus particulierement une 330 I OU D ou une 325 I
mes questions sont sur la conso et surtout les couts d'entretiens pour info chez audi les revisions etaient entre 170€ et 460€ pour la 60000 kms;et puis merci de me donner vos impressions si vous etes posseseurs d'un de ces modeles!
a bientot en bmw!!!!!
Vos Avis Sur Mon Choix
- joasam
Re: Vos Avis Sur Mon Choix
Il y a déjà plein d'infos sur les modèles que tu cites sur le forum.
Pour le prix des révisions chez BMW c'est à peu près pareil que chez Audi avec les courroies de distribution en moins. Car quand tu dois changer les 2 courroies du V6 TDI, le porte monnaie s'en souvient.
Pour le prix des révisions chez BMW c'est à peu près pareil que chez Audi avec les courroies de distribution en moins. Car quand tu dois changer les 2 courroies du V6 TDI, le porte monnaie s'en souvient.
- tomR95
bonjour
je pense qu'il faudrait déjà se fixer sur le type de motorisation que tu souhaites.
Les blocs 3l bmw sont tous les deux exellents mais n'ont pas les memes qualités, meme si on en retrouve quand meme (rapport perf/agrement au top et apetit mesuré dans les deux cas comparé au niveau de puissance).
Personnellement je pourrais te parler de la 330d, si c'est la E46 qui t'interesse (à remarquer que si c'est la E90 c'est la meme chose en mieux
).
En ce qui concerne la consomation, il faut compter 7/7.5l en usage mixte avec beaucoup de relances "vives", et une vitesse de croisiere sur autoroute dépassant un "peu" les vitesses autorisées.
Pour ce qui est de l'agrement, je trouve le 3l moins creux que les TDI et plus lineaire.
Ce qui donne l'impression que le TDi peut mieux marcher, cette impression se gommera vite à la barrieres de payage d'une autoroute, si tu repard en meme temps qu'un V6 tdI.
Pour ce qui est de l'entretien, les tarifs varient beaucoup en fonction des regions
je pense qu'il faudrait déjà se fixer sur le type de motorisation que tu souhaites.
Les blocs 3l bmw sont tous les deux exellents mais n'ont pas les memes qualités, meme si on en retrouve quand meme (rapport perf/agrement au top et apetit mesuré dans les deux cas comparé au niveau de puissance).
Personnellement je pourrais te parler de la 330d, si c'est la E46 qui t'interesse (à remarquer que si c'est la E90 c'est la meme chose en mieux

En ce qui concerne la consomation, il faut compter 7/7.5l en usage mixte avec beaucoup de relances "vives", et une vitesse de croisiere sur autoroute dépassant un "peu" les vitesses autorisées.
Pour ce qui est de l'agrement, je trouve le 3l moins creux que les TDI et plus lineaire.
Ce qui donne l'impression que le TDi peut mieux marcher, cette impression se gommera vite à la barrieres de payage d'une autoroute, si tu repard en meme temps qu'un V6 tdI.

Pour ce qui est de l'entretien, les tarifs varient beaucoup en fonction des regions
- AFCLOLO
Tu peux limiter ton choix entre la 330 i et 330 d car si tu a les moyens de prendre l'une ou l'autre je ne vois pas l'intérêt de prendre une 325 i
Après tu trouveras suffisamment de débats animés
entre une i et d
Tu peux parcourir le forum
Bon choix,
A+

Après tu trouveras suffisamment de débats animés

Bon choix,
A+

- karl_fr
Salut,
Si tu ne fais pas trop de Kilomètres ne te prive pas de l'agrément du 3L essence (j'en sais quelque chose)..... Si tu es quelqu'un qui a tendance à beaucoup rouler, avec ce véhicule, le 3L Diesel est un très bon moteur...
Pour ce qui est de la conso avec l'essence tout dépend de la conduite et de l'usage (routier, ville, autoroutier, campagne etc...), pour ma part je suis sur une conso entre 9 et 10L pour une conduite normale en "mixte" (campagne + très peu de ville)....
Mais cela peut monter très vite au-delà...
@+
Tout pareil....AFCLOLO a écrit :Tu peux limiter ton choix entre la 330 i et 330 d car si tu a les moyens de prendre l'une ou l'autre je ne vois pas l'intérêt de prendre une 325 i![]()
Après tu trouveras suffisamment de débats animés![]()
entre une i et d
Bon choix,
A+
Si tu ne fais pas trop de Kilomètres ne te prive pas de l'agrément du 3L essence (j'en sais quelque chose)..... Si tu es quelqu'un qui a tendance à beaucoup rouler, avec ce véhicule, le 3L Diesel est un très bon moteur...
Pour ce qui est de la conso avec l'essence tout dépend de la conduite et de l'usage (routier, ville, autoroutier, campagne etc...), pour ma part je suis sur une conso entre 9 et 10L pour une conduite normale en "mixte" (campagne + très peu de ville)....
@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- stephane.r
+1000karl_fr a écrit :Salut,
Tout pareil....
@+

avec une conso plus faible entre 8 et 9 litres pour le 3L i
mais bon , dans la famille, on est tous essence !
t'as bien raison de quitter Audi, bmw c'est mieux !

bon achat
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
-
merci pour vos reponses!
pour info je fait entre 15000 ET 17000 kms par an;donc un 6 essence ne devrait pas trop me ruiner.
je vous tiens informer de la suite
pour info je fait entre 15000 ET 17000 kms par an;donc un 6 essence ne devrait pas trop me ruiner.
je vous tiens informer de la suite
- Greg321
Vu le nombre de kil que tu fais (j'en fait autant),ne te prive pas.Meme si les diesels ont beaucoup progressé,un moteur essence,c'est quand meme bien plus sympa 

Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
- sylbac
Bonjour,
Pour la conso d'une 330i, je dirais plutot 10-11L
Les reprises sont moins bonnes qu'une 330d, mais les accélérations plus franches et la vitesse de pointe plus élevée (même si peu d'intéret entre 229km/h (330d) et 249km/h (330i) c'est de toute façon largement prohibé)
On prend plus de plaisir avec une I dans le sens ou évidement la zone rouge ne s'arrête pas avant 5000tr/min
et le bruit est quand même plus flateur, notamment au rétrogradage et au ralenti
En gros, pour l'agrément des relances et les km ---> une d
Pour le plaisir d'un gros 6 essence coupleux (et d'une mélodie savoureuse) ---> une i
J'oubliais la fiabilité : technologiquement une i est moins "compliquée" qu'une d donc moins de pannes (common rail, turbo, gestion électronique, EGR etc etc)
BMW maîtrise les moteurs essences depuis des décennies, ce qui n'est pas la cas des diesels
Voila, j'ai fini de vendre mon article
En même temps, avec une 330i, je suis pas très objectif
a+
Les reprises sont moins bonnes qu'une 330d, mais les accélérations plus franches et la vitesse de pointe plus élevée (même si peu d'intéret entre 229km/h (330d) et 249km/h (330i) c'est de toute façon largement prohibé)
On prend plus de plaisir avec une I dans le sens ou évidement la zone rouge ne s'arrête pas avant 5000tr/min
et le bruit est quand même plus flateur, notamment au rétrogradage et au ralenti
Pour le plaisir d'un gros 6 essence coupleux (et d'une mélodie savoureuse) ---> une i
J'oubliais la fiabilité : technologiquement une i est moins "compliquée" qu'une d donc moins de pannes (common rail, turbo, gestion électronique, EGR etc etc)
BMW maîtrise les moteurs essences depuis des décennies, ce qui n'est pas la cas des diesels
Voila, j'ai fini de vendre mon article

En même temps, avec une 330i, je suis pas très objectif

a+
335dA Edition Sport
- stephane.r
sylbac a écrit :Bonjour,
Voila, j'ai fini de vendre mon article![]()
En même temps, avec une 330i, je suis pas très objectif![]()
a+
je confirme bien entre 8 & 9 L pour une utilisation normale (non sportive)
donc 50-60 en agglo (en 5ième rapport sans soucis même régulé)
130 sur autoroute (en 6ième rapport)
vive le 3L i

318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05