Une Nouvelle Pensionnaire

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sergouilbm
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Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par sergouilbm »

On voit le spécialiste qui s'exprime :P
Alors j'ai une chose à rajouter: comme le dit Hahne, le minium gris est incompatible avec les peintures et apprêt bi-composants, c'est à dire toutes les peintures pour automobile, qui fonctionne avec produits + durcisseurs ou produits + solvants.
Le résultat est que l'apprêt par exemple va attaquer le minium, et celui-ci risque de fondre et de friser, transformant ton fond de coffre en étalage de batavia.
Mais je voulais aussi rajouter que le rustol owatrol incolore, c'est le même combat, dés qu'il y a un solvant ou un réactif comme un durcisseur qui passe dessus, ça frise.
Personnellement je ne conseille le rustol owatrol que pour remplacer la cire pour corps creux, car ça protège trés efficacement de la rouille.
Je le conseille aussi en protection avant pulvérisation de bitumant en cartouche, car le bitumant accroche dessus, et ne le dissous pas. Donc pour traiter un passage de roue contre la rouille, le rustol owatrol incolore marche bien.

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christophe75
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Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par christophe75 »

Ah merci aussi Serge pour tes conseils, car j'en ai bien besoin !

Si j'utilise de l'apprêt garnissant sur les parties soumises à peinture, ca ira alors ?
Car je vais devoir à nouveau oeuvrer sur les portes avant cette fois ci avec du réfractaire Wurth ou Castolin avant soudure. Mais pour proteger avant la peinture ?

Pour le reste, j'ai une armada de cartouches de protection bitumante, de sintofer backson, du rustol, de cire corps creux... (je pense aux corps creux, chassis, ...)

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sergouilbm
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Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par sergouilbm »

sur les soudures ou les parties de tôles dénudées par le ponçage, il faut mettre une protection antirouille.
Comme le dit Hahne, le top, c'est le rustol CIP, car aussi efficace que le rustol owatrol, mais compatible avec les produits bi-composant pour l'automobile.
Une fois que tu as protégé contre la rouille, tu peux mettre un apprêt. L'apprêt seul n'est pas assez efficace contre la corrosion.

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christophe75
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Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par christophe75 »

Merci !

Bon, alors j'ai passé commande chez ALP Diffusion de quelques produits :
- DEROUILLANT PHOSPHATANT
- PRIMAIRE PHOSPHATANT
- APPRET GARNISSANT MONO COMPOSANT
- CIRE CORPS CREUX

Cela signifie, que je peut par exemple appliquer de l'appret garnissant directement sur ce que j'ai fait ?
(Rustol owatrol)

Ou mieux peut être, de decaper ce que j'ai fait et passer du primaire phosphatant, puis de l'appret garnissant ?

De toute maniere, je vais avoir autre chose à faire que de toucher à la carrosserie (il y aura juste les bas de portes avant à soigner) exterieure.

Question tout de même pour l'interieur du vehicule :
Je vais deposer les moquettes, habillages et autres pour inspecter, et traiter au besoin.

Quel traitement, et dans quel ordre pratiquer ?
(Je prefere vous demander plutot que de faire et poser la question apres ! :D )

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charlie-AMK
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Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par charlie-AMK »

Bonjour Christophe75,

Et bien pour l'intérieur, il suffit de savoir ce que l'on veut faire, déposer la moquette c'est bien, décoller les plaques de bitume et bombarder du CIP partout c'est mieux.
Bref c'est très souvent la même méthodologie :
- grattage de la rouille au besoin
- CIP-isation :blink:
- apprêt garnisant

A ce niveau là ça donne cet aspect là (en ayant un appret noir) :
Image

Ensuite il suffit de recoller les plaques de bitume neuve (plaques de 50 par 50 chez 3M :) ) ou de pulvériser une couche de peinture ou un fond de vernis pour les plus classieux.
(bon là je m'aperçois que je n'ai pas de photo des mêmes planchers repeints en bleu).

Par contre si l'auto reste dehors sans que tes bouts de tôle ne soient peint rapidement, je ne leur donne pas cher en qualité de réparation et donc de durée de vie, en ayant expérimenté le temps normand... :huh:

Hahne, CIP-isateur
Image

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christophe75
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Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par christophe75 »

Bonjour Hahne le CIP-isateur,

Ma démarche est de vérifier, nettoyer, et réparer au besoin en faisant comme cela doit être fait.
(avec tes précieux conseils).

Alors, l'apprêt est une base d'accroche avant peinture, et ne permet pas de protéger la tôle si j'ai bien compris.

Je pense que je serais gêné par la réfection des portes avant, puisque je doit soigner et je ferais une peinture dans un second tempe.
Je peut peut-être protéger provisoirement avec une peinture ?

Comme tu l'as vu, l'auto est à l'extérieur, sous une bâche car cover.
Je doit donc tenir compte d'un certain nombre de contraintes.

Pour le traitement châssis, ce sera plus simple à gérer.
je ferais voir au carrossier l'auto de toute façon pour que je synchronise mon travail avec le sien et éviter les bêtises. :online:
(tel que le minimum gris ou autre la ou il ne faut pas).

Question : CIP-isation, c'est à dire ?
Edit : Rustol CIP en relisant le sujet :P

Donc :
Rustol CIP
Apprêt garnissant
(plancher par exemple)

OU

Primaire phosphatant
Apprêt garnissant
(carrosserie exterieure avant peinture sans tarder à peindre)

Merci !
Christophe :amen:

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noumbasticker
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Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par noumbasticker »

Hello,

Je rentre du resto avec femme, nous avons fêté nos 2 ans de mariage, ma femme est vraiment emèchée, moi pas mieux et je vois ce post.
Certains vont me dire, pour tes 2 ans , t'as pas autre chose à faire ???
Si mais vu l'état de ma femme, ce sera pour demain !!


Je vois le post de Christophe et je me dis, ya vraiment des fêlés !!!!

Christophe, il prend une voiture, il la démonte jusquà la moelle, il fait un travail d'orfeuvre, puis un point bloquant : financier !!

Alors il fait une nouvelle acquisition, et c'est reparti, il fait de son mieux pour sauver sa nouvelle prise !!

J'ai peut-être quelques verres de trop dans le nez, mais je reste sur le [...censuré...] !!!!

Il mériterait quasiment un coup de pouce financier pour sa 745 !!!

Bon je sais, je dirais pas forcément la même chose demain à jeun, mais pas loin !!!


En tout cas, bon courage pour cette nouvelle resto et à plus tard..... avec qq grammes en moins !!!

A++

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

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christophe75
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Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par christophe75 »

noumbasticker a écrit :Je vois le post de Christophe et je me dis, ya vraiment des fêlés !!!!
Salut,
on s'amuse comme on peut :D
Une restauration, ou remise en etat est rarement reflechi par rapport à des criteres de rentabilité, ou de spéculation. Et puis mettre les mains dans le camboui, demonter, reparer, trouver des solutions, s'instruire, partager des problemes et leur resolution...
C'est une façon de prendre du plaisir, d'autres preferent aller au club med, alors... :P
Christophe, il prend une voiture, il la démonte jusquà la moelle, il fait un travail d'orfeuvre, puis un point bloquant : financier !!

Alors il fait une nouvelle acquisition, et c'est reparti, il fait de son mieux pour sauver sa nouvelle prise !!

J'ai peut-être quelques verres de trop dans le nez, mais je reste sur le [...censuré...] !!!!

Il mériterait quasiment un coup de pouce financier pour sa 745 !!!
Je me suis pris "un bouillon" avec cette voiture.
Le problème n'est pas tellement lié à l'aspect financier même si cela représente pas mal d'argent.
Il a fallu stopper, ou foncer jusqu'au bout.
J'ai préféré stopper notamment à cause de la fiabilité de ce bloc. C'est une bête à chagrins cette voiture indépendamment de ses qualités, et de son côté dragster tres plaisant.
La 528i est arrivée un peu comme cela, ce n'est pas une voiture qui est arrivée car je voulait ce modèle précis. Alors elle est bienvenue, et je m'en occupe :innocent:
C'est beaucoup moins exclusif que la 745, elle a d'autres qualités propres comme toutes les autres autos de cette époque qui ont du tempérament.
Je cache pas ma joie de repartir avec elle pour d'autres histoires nouvelles. Sa remise en état fait partie des joies de l'aventure, avec un budget à peu près maîtrisé. (Pas de grosses surprises désagréables)
:rolleyes:

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baur320
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Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par baur320 »

Salut,

Apparement rien d'arlarmant sur cette superbe e12 mais il est temps de s'en occuper. :rolleyes:

Pas mal l'idée de remettre une couche de couleur sur les optiques de feux arrière. :thup:

Tiens, Ca me donne une idée. :innocent:

Courrage pour la suite. :top:

A+

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Thomas Olivaux
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Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par Thomas Olivaux »

Bravo pour le boulot ! C'est top.

Christophe, je t'en supplie... achète un APN ! Même un petit prix à 100 € ferai 3x mieux je pense today :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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