Montage Gros Odb E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
warrior

Re: Montage Gros Odb E36

Message par warrior »

agencep a écrit :Bonsoir,

si par hasard vous avez le schéma de branchement mon odb, je le veux bien si ca ne te dérange pas et voici une image de mon ODB, autre chose le type de mon ODB se branche avec une seule fiche qui contient 12 broches.

Image

il me semble que c est une bmw e30 non ?
Image

moung06

Message par moung06 »

pinpinbmw a écrit :il me semble que c est une bmw e30 non ?

Bonjour,

J'ai le meme ODB que toi, et je pense que tu peux le mettre, mais par contre, je ne suis pas sur que le cablage soit le meme, il faut rajouter un cable blanc (vu sur un site d'enchères....) Mais bon, soyons pragmatiques; Il y a tout comme sur la mienne, des frais surement plus prioritaires que changer ton odb; Il marche? Moi aussi je voudrais le changer, mais à quoi bon?? Gadgétisme futile!!!!
Je suis peut etre un peu père la morale, mais déja que l'autoradio à tendance à attirer mon regard, si en plus je mets un ODB 18; Oulalaaa l'attention en conduisant!!!! :oupsss:

Par contre le mien d'ODB fait sacrément du bruit, un espèce de bourdonnement assez décevant dans une telle voiture, si quelqu'un peut me dire quelle pièce nettoyer ou changer dedans!!!

Salut à tous!

asm

Message par asm »

bonsoir a tous
g le meme ODB que
adrien55
il et donc possible de monter un a 18 touche d'aprés les post SI G TOUS COMPRIS ? :sick:
étant novice (par rapport a certains) sur les BOOM MERDE WARNING!! :D
(humour de possesseur d'italienne et anglaise) :innocent: :crying:

adrien55

Message par adrien55 »

OUI, pour te repondre c'est plus que possible.
Moi j'ai actuellement le 18 touches et il fonctionne tres bien!!
Merci a Pinpinbmw!!
voila si tu as des questions???
Adrien55

asm

Message par asm »

:D merci de ta réponse
je vais lancer dans l'aventure :yaho:

beni27

Message par beni27 »

Bonsoir,

Après avoir lu tous les commentaires je voudrais s'avoir s'il est possible de monter un ODB 18 touches à la place d'une simple montre à aiguille en récupérant en plus les prises blanches et noires, la sonde de température.

Est-ce que vous savez si tous les fils nécessaires sont disponibles ou s'ils sont rajoutés lors du montage de la voiture en usine avec les options ?

Merci d'avance.
--
Beni27 - 325 tds / 730d

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

salut j ai bien fait le montage sur ma M3 par contre le fil blanc gris j avait pas sur la X17 enfin un blanc noir j ai brancher sur celui ci du coup . par contre j ai pas d'autonomie, pourquoi?,, est ce a cause du fil noir blanc que j ai branché? et j doit avoir un mauvais contact car au remontage j'avai plus d'indicateur de vitesse et plus de jauge d essence une autre fois j'ai débrancher les prise de compteur plusieurs fois et sa remarche.
Image

Moah_77

Message par Moah_77 »

Salut, c'est normal que tu n'est pas ce fil il faut le rajouter dans la pin 10. Par contre il te le faut pour avoir l'autonomie car c'est le signal d'information de niveau de carburant !
Quant au fil blanc/noir dont tu parle, s'il est bien en pin 8 c'est celui du témoin de projecteurs antibrouillard.

Sinon j'aimerais bien savoir si ceux qui l'on monté peuvent accéder à toutes les fonctions cachées car moi je n'est que le test, le changement d'heure, la date du software et le reset ?!

Merci...

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

salut, il est en pin 2 le blanc noir que j'ai branché. tu ve dire qu il faut que je le branche a la place sur celui de la pin 10?. et l autonomie fonctionera aprés?. sa serai cool. merci de me confirmer
Image

Moah_77

Message par Moah_77 »

Salut, oui il faut bien le rajouter en pin 10 pour que ça marche. Il faut ensuite l'atalonner réservoire "vide".
Sinon pour la pin 2 c'est le signal de sortie A du tachymètre.

Toujours personne pour les fonctions cachées ???

Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »