Formule 9000 Gs 27

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Formule 9000 Gs 27

Message par laurent.w »

bonjour que pensez du produit formule 9000 (decalaminant) + un demontage vanne egr.

nora* m'a dit que çà ne fonctionnait pas sur commonrail alors qu'un autre de leur centre m'a dit le contraire.

pour ma part , et après quelques experience chez eux , je doute de leur competences.

remington

Re: Formule 9000 Gs 27

Message par remington »

Salut,
Moi je pense beaucoup de mal de nora* surtout avec leurs jeunes vendeurs inexpérimentés payés au lance pierre, on peux pas attendre mieux c'est normal, et deuxièmement je considère ce type de produits comme provisoires, parfois un peu efficace à court terme et encore, moi j'en utilise jamais, même pire je les évite j'ai pas confiance en ces trucs <_< . Le seul "produit magique" que j'utilise c'est du mecacyl pour boite de vitesse et pont. Le reste je privilégie les interventions mécaniques.
@+

ludo_b

Message par ludo_b »

Effectivement, les conseils de vendeurs il ne faut pas les prendre pour argent comptant.. surtout sur des produits comme çà dont on a du mal à connaître l'efficacité.
Si tu as acheté un produit pour mettre dans le réservoir pour nettoyer l'injection, j'ai entendu du bien sur les produits Wynn's. j'en ai mis dans ma 330d qui avait 100.000kms mais je n'ai pas senti d'effet particulier : soit le produit est inefficace, soit mes injecteurs n'en avaient pas besoin.
Mais le mieux reste quand même de faire ses pleins dans des stations de marque : les esso Express ne sont pas plus chers que les supermarchés et bizarrement il n'y a jamais la queue :top: Au moins tu seras sûr d'avoir du diesel de qualité. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Message par laurent.w »

ludo_b a écrit :Effectivement, les conseils de vendeurs il ne faut pas les prendre pour argent comptant.. surtout sur des produits comme çà dont on a du mal à connaître l'efficacité.
Si tu as acheté un produit pour mettre dans le réservoir pour nettoyer l'injection, j'ai entendu du bien sur les produits Wynn's. j'en ai mis dans ma 330d qui avait 100.000kms mais je n'ai pas senti d'effet particulier : soit le produit est inefficace, soit mes injecteurs n'en avaient pas besoin.
Mais le mieux reste quand même de faire ses pleins dans des stations de marque : les esso Express ne sont pas plus chers que les supermarchés et bizarrement il n'y a jamais la queue :top: Au moins tu seras sûr d'avoir du diesel de qualité. B)
je prens de l'excelium chez total en belgique, 0.96 du litre
:D

ludo_b

Message par ludo_b »

Quelle chance :o

BMWMPOWER

Message par BMWMPOWER »

Salut à tous,
Attention aux additifs pour les diesel, sur moteurs anciens, no problem, mais sur les moteurs modernes HDI, TDI, FAP gros soucis pouvant causer des pannes.
Fuyez à tous prix les dispersants d'eau pour les diesel, ils ont la faculté d'exploser les molécules d'eau en molécules encores plus fine...qui ne seront alors plus retenues par le filtre à gazoil.....
Mais tout ça on ne le dit pas, il faut vendre.... :ranting:

A+

BMWMPOWER
BMW 318is Coupé

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

ludo_b

Message par ludo_b »

intéressant : d'ou tiens tu tes infos? :unsure:

BMWMPOWER

Message par BMWMPOWER »

Salut,
Je suis dans la vente de pièces détachées, et ma boite nous fait faire des stages pour nous maintenir à niveau.
Le dernier justement était sur les systèmes d'injection HP, et nous avons abordé le sujet des additifs.
Le formateur est ingenieur motoriste et a été catégorique sur l'emploi de ces additifs sur les mécaniques modernes.
Par ailleurs en cas de casse suspecte d'un élément et analyse de l'huile ou du GO, il est clair que la garantie constructeur a de fortes chances de ne pas fonctionner...
On a beaucoup parlé aussi de la qualité des carburant et c'est étonnant de voir les disparités que l'on peut trouver et des normes de décantage qui ne sont jamais réalisées.

A+

BMWMPOWER
BMW 318is Coupé

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

ludo_b

Message par ludo_b »

BMWMPOWER a écrit :Salut,
Je suis dans la vente de pièces détachées, et ma boite nous fait faire des stages pour nous maintenir à niveau.
Le dernier justement était sur les systèmes d'injection HP, et nous avons abordé le sujet des additifs.
Le formateur est ingenieur motoriste et a été catégorique sur l'emploi de ces additifs sur les mécaniques modernes.
Par ailleurs en cas de casse suspecte d'un élément et analyse de l'huile ou du GO, il est clair que la garantie constructeur a de fortes chances de ne pas fonctionner...
On a beaucoup parlé aussi de la qualité des carburant et c'est étonnant de voir les disparités que l'on peut trouver et des normes de décantage qui ne sont jamais réalisées.

A+

BMWMPOWER

Merci pour ces infos. Je suis vraiment surpris par çà (sans remettre en question ce que tu dis) : çà veut dire que des boîtes connues comme Wynn's, Bardhal vendent des additifs spécifiques common rail, TDI..... alors que c'est néfaste?
Tu m'aurais dit que c'est inefficace je n'aurais pas été plus surpris (j'en ai quand même mis à 100.000 kms pour faire un nettoyage...) mais risquer leur réputation c'est fou non? Peut-être ne sont-ils pas tous à caser dans la catégorie néfastes non?
Je connais un ancien mécano Audi et ils mettent lors de grosses révisions des additifs de ce genre (marque Liqui Moly) et ils ont en 1 qui fait un gros nettoyage dans le cas de moteur bien encrassé avec turbo grippé..
Soit ils sont fous chez Audi, soit ils veulent revendre des voitures neuves plus rapidement, soit les produits Liqui Moly ne sont pas néfastes (peut-être contrairement aux autres produits?) soit les TDI y sont moins sensibles mais je n'y crois pas car la pression d'injection est supèrieure.
D'ailleurs un possesseur d'allroad V6 TDI témoignait qu'il mettait très très régulièrement (tous les 2 à 3000kms) un additif qui lui permettait (apparemment) de moins consommer. Il a fait 160.000kms comme çà sans souci. Mais ne pas avoir de souci ne veut pas dire que ce n'est pas néfaste... il a peut-être eu de la chance. :wink2:
J'avais entendu dire (mais de façon moins directe donc moins fiable) que chez Honda (en Belgique cette fois) ils mettaient systématiquement à chaque vidange ce genre de produit.

j'en ai mis par précaution mais dorénavant (toujours pas précaution :innocent: ) je n'en mettrai plus...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »