Changer Les Amotisseurs Et Silent Bloc Tout Les Combien ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Maverick

Changer Les Amotisseurs Et Silent Bloc Tout Les Combien ?

Message par Maverick »

Hello tout l monde

j'espère que vous et vos MAGNIFIQUE autos allez bien avec ce beau temps :D

J'aimerai vos avis,

j'ai le volant qui tremble au freinage et on a diagnostiqué que ca venait des silentbloc de triangles . (ils commencent a se fendre)
Deplus j'ai un pneu av usé a l interieur, donc je suis bon pour changé les pneu avant + les silentbloc+faire une geometrie... :crying:

Me conseillez vous de changer egalement les triangles ?

Je voulais aussi savoir a quels intervalles en moyenne change t on les amortisseur sur une E36 coupé ?
j'ai eu la mienne a 86000km et la j'en ai 146000km et ils n'ont pas été changés depuis. <_<

merci d avances
Image

BMWMPOWER

Re: Changer Les Amotisseurs Et Silent Bloc Tout Les Combien ?

Message par BMWMPOWER »

Hello Maverick,

Je suis en train de refaire le train avant de mon coupé, tu tombes bien.
Pour ce qui est des silent-blocs de triangle, c'est la maladie des E36, je te conseille le montage de silent-blocs de M3 E36 (3.0L) qui sont bien plus resistants, d'ailleurs BMW fait ça depuis un bon moment, sinon, tu as aussi l'alternative de monter des Powerflex (en polyurethane) 69€ la paire chez GT2i port compris.
Pour les bras, 2 alternatives aussi, changer toutes les rotules, je viens de le faire, c'est vraiment galère, et il te faut absolument une presse ou changer les bras...pas le même prix..
Pour info ma 318is a 90 000KM, les amortisseurs étaient HS, les silentblocs et les rotules de triangle de même.
J'ai donc opté pour un montage Bilstein/Eibach pour les amortos, TRW pour les rotules et Powerflex pour les silentblocs, avec ça je devrai être tranquille..
Si tu as des questions n'hésite pas.

Amicalement

BMWMPOWER
BMW 318is Coupé

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Maverick

Message par Maverick »

Un gros merci pour ta réponse BMWMPOWER

tu en as pour combien d'€ au total avec toutes ces pieces ? (j'essaye de prevoir un budget pour qu elle soit nickel cet ete :P )

Sinon, je n'ai pas de presse... donc si je veux le faire moi meme ca va etre juste impossible non ? <_<

j'ai été faire un tour sur le site www.oscaro.com et il y a plusieurs references pour chaques pieces. J'ai bien regardé sur la RTA mais j'ai pas d info sur les references des pieces.

Pourrais tu me dire quelles pieces je dois envisager de changer au final ?

juste les silentbloc de suspension, ou alors faut aussi changer les triangle? (et pour les triangle, les prix vont de 70€ a 200€ :unsure:
Y'a t il egalement d'autres silentbloc a remplacer pour etre tranquille ?
j'ai vu dans la RTA qu'il faut aussi changer les vis a chaques fois ? elle sont compris dans le "kit" ?

deplus, j'ai jeté un coup d oeil pour les amorto et les 4 coutent environs entre 700 et 1200€ :D je m'attendais pas a un tel prix :thup:

Désolé pour toutes ces questions, mais je pensais qu'il fallait jsute changer les silentbloc de triangle et au final je ne suis pas sure qu'il faille changer que ca :unsure:

Merci encore pour tes precisions

PS: au faite, tu t en sort de ton coté avec la refection de ton train avant ?
Image

BMWMPOWER

Message par BMWMPOWER »

Salut Maverick,
Je n'ai pas trop le temps entre midi et 2h, mais je te fais le total des pièces avec les reférences pour ce soir.

Amicalement
BMWMPOWER
BMW 318is Coupé

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Maverick

Message par Maverick »

merci c'est sympa :top:

sinon j'ai été me renseigner ce midi et faudrai aussi que je change mes amortos.

on me propose chez speedy des amortisseurs monroe (bon ok speedy ca vaut vaut c que ca vaut) mais tu/vous en pensez quoi de ces amortisseurs ?

car pour 900€ jai 4amorto+2pneu michelin en 225*55*15 + equilibrage et tout l toutime...

vaut mieux que j aille chez BM et risquer de payer BEAUCOUP plus cher :crying: ou j'accepte leur offre ?

Quant aux silentbloc, il me disent que si le silentbloc est usé, bah la rotule doit surement etre usée aussi donc autant changer le triangle en meme temps que le silentbloc... (mais ca, eux ils le font pas donc j irai chez BM ou un garage du coin)
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut maverick

Monroe, c'est assez valable comme amortisseurs, ne t'inquiètes pas pour ça. Par contre, ce dont je ne suis pas sûr, c'est que Speedy te change les pièces annexes aux amortisseurs.
Chacun sa politique, mais personnellement j'ai changé avec les amortisseurs les butées (ou pasliers) ainsi que les caches poussières et caoutchoucs divers.
Quant à l'intervalle moyen de changement des amortisseurs, je pense que c'est très variable suivant les routes fréquentées et le style de conduite. Pour exemple, j'ai deux voisins qui ont des ZX identiques de la même année ou presque. La première, on a dû lui changer ses silentblocs de train AR à 140 000, la seconde a 210 000 et son train AR est encore en état. Tout dépend aussi jusqu'à quelle usure tu veux garder tes amortisseurs. Avant d'être transformés en pompe à vélo, leur efficacité va diminuer progressivement. Voilà pour mon expérience.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Je m'étais renseigné pour du monroe sur ma e36, les 2 avants me coutaient plus cher que les 4 en bilstein :blink:
Mais c'est vrai que c'est pas la même voiture (325tds) :wink2:

crazymac

Message par crazymac »

C'est sûr c'est toujours moins cher de les acheter chez pourchier à marseille, mais vas trouver qqun pour te les monter :crying:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

crazymac a écrit :C'est sûr c'est toujours moins cher de les acheter chez pourchier à marseille, mais vas trouver qqun pour te les monter :crying:
Ben à ma grande surprise, quand j'ai dis au mec que son tarif correspondait à du Bilstein, il est allé me chercher le catalogue et il était prêt à les commander et donc les monter :wink2:
Mais c'était un franc coup de bol, il m'a même avoué que ça faisait pas longtemps qu'il faisait cette marque :D
Sinon, dans un petit garage, des fois, y sont pas très cher en MO et moins ch... que les grandes enseignes qui veulent à tout prix faire des marges gigantesques :lol:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »