Est Ce La Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Chloé

Re: Est Ce La Clim

Message par Chloé »

oui c'est très efficace, le mieux c'est de l'acheter chez BM s'ils le font en détail (pas sûre) :rolleyes:
ImageImage

tds68

Message par tds68 »

bon je détartre le système, je fais la vidange du circuit et je vous tient au courant des nouvelles, espérons que ca marche :rolleyes:

Chloé

Message par Chloé »

bon courage :D
ImageImage

Titophe

Message par Titophe »

salut,
bon g nettoyé tous le systeme, pas avec du produit nettoyant mais avec du vinaigre. Hé ben g vu nettement la différence, l'éguille ne bouge plus sur une distance d'une 60ene de kms à 160 (je c c pas bien mais faut bien essayer) par contre je doit avoir un prob de radiateur, les durites sont yper brulante et bien dure é j'ose même pas touché au bouchon ;)
G bien l'impression que le fond du prob é la, le radiateur ne fait plus bien sont boulot, car en ville je peu rouler des heures même par grande chaleur (je sais c râre ici, mais ca arrive) et même en poussant les rapport elle ne chauffe pas du tout et les durites sont molles, normal quoi :blink:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

tds68

Message par tds68 »

bon j'ai fait ca hier avec un produit spécial nettoyant radiateur et j'ai également nettoyé l'extérieur du radiateur (pleins de mouches beurk) et la vidange du liquide !
Apparement ca marche, elle à plus l'air de chauffer, j'ai poussé vite fait à 180 avec clim et elle ne chauffe pas! Pourvu que ca dure l
Enfin merci à tous pour vos réponses et si jamais sa recommence je vous tiens informer :lol:

piloutds

Message par piloutds »

:surprise: Salut !!
Je rentre d'une course avec la voiture sur la remorque (+/- 1400kg !!!), eh bien ça m'a fait le même phénomène, EN PIRE : temp exter 33°C, la temp du moteur montait entre le dernier trait et le rouge, et plus elle montait, moins le moteur tirait (cote à 7% en 1ère vers la fin !!!). ça s'est nettement arrangé en mettant le chauffage à fond (la clime coupe automatiquement dès que le dernier trait est atteint).
Pensez-vous que c'est le radiateur encrassé/entartré ?? :huh: :huh:
A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

tds68

Message par tds68 »

ca y ressemble fortement, sauf que moi ca le faisait vers 140-160km/h ! Essaye de faire ce que j'ai fait sur la mienne (nettoyage du radiateur intérieur avec un produit spécial + extérieur avec un jet d'eau+ plus changement de liquide) puis regarde si ca va mieux !
Elle à combien de bornes ta TDS ?

piloutds

Message par piloutds »

:blink: Elle a 197.000 !!! :blink:
:huh: Tu crois que je fais la pompe à eau aussi ? (Jamais de pb si je roule en "solo" !!) :huh:
A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !

tds68

Message par tds68 »

ma pompe à claquée à 172000km ;) sur l'autoroute, comme cela sans prévenir, sur chauffe en 2 secondes :o Ca vaut avec la MO et changement de liquide 198€ chez BMW ! prix de la pompe seule 61€ HT !
Moi je la changerai personnellement, et pense à verifier ton radiateur et changer la courroie qui entraine la pompe à eau en même temps !

piloutds

Message par piloutds »

:( :unsure: Je pensais pas que ça pouvait claquer d'un coup :wacko:
73€ TTC pour une assurance moteur, c'est pas trop cher. Tu as raison :innocent:
Merci pour tout ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »