Problème De Démarrage Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chdoud

Problème De Démarrage Sur 325 Tds

Message par chdoud »

bonjour à tous,
j'aurais aimé quelques renseignements concernant un mauvais démarrage sur une 325 tds pack de 1994:
elle ne démarre pas au quart de tour de temps en temps et sur tout lorsque aprés un quelconque trajet ou je n'ai plus besoin de préchauffage il faut parfois attendre quelques grosses secondes!! :ranting:
ce qui produit un petit nuage de fumée :crying:
dans la notice bmw il parle en cas de mauvais démarrage de ne pas appuyer sur l'accélérateur.....
j'en ai parlé vite fait au gars de chez bm il m'a dit que cela arrivé sur ce modèle(je suis septique <_< )
et que si cela persisté un petit passage au banc....snif je n'ai que 141.000km!!!
si quelqu'un a le meme soucis et là résolu je suis extrement friand :P
merci à tous!!! :top:
325 tds e36 pack luxe 1994

Gaara

Re: Problème De Démarrage Sur 325 Tds

Message par Gaara »

Salut,

j'ai déjà eu cette mésaventure. Pour le fait d'appuyer sur la pédale d'accélérateur, de toutes façons ça ne sert à rien tant que la voiture n'a pas démarrée, la pédale ne fonctionne que moteur tournant (c'est aussi écrit dans la RTA).

Pour ton démarrage, si ta légère fumée est blanche, je dirais que tu as une prise d'air dans l'arrivée d'essence. Donc soit une durite percée, soit ta pompe à gasoil qui commence à fatiguer. Si tu n'as pas de fuite de durite, vérifie d'abord le relais de la pompe, ça coûte pas chère (25€00) et c'est toujours ça de fait. Sinon il reste l'hypothèse de la pompe et là c'est plus cher (environ 250€00).

Voilà ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

chdoud

Message par chdoud »

salut et merci gaara,
j'ai était sur un autre topic et là il me vient une autre info car il est vrai que je trouve qu'elle n'a pas vraiment de peche :( je m'explique:lorsque je fait un trajet sur autoroute et que je tire un peu la conso augmente mais la voiture ne tire pas plus que ça sauf quand je retire un peu le pied de l'accelerateur et le remet doucement elle tire.....
et donc dans l'autre topic il parle de capteur de pression d'air?qui serait peut etre le lien entre le demarrage difficile à chaud et la puissance :oupsss:
???????? :wacko:

germain34

Message par germain34 »

Salut!!!

Le capteur de pression n'a rien avoir avec un mauvais demarage a chaud je te rassure,par contre il peut l'etre pour un manque de puissance.Es ce que en dessous de 20l a froid tu demares correctement? si oui ta pompe fonction nikel,si non elle est fatigué et peu aussi provoqué un manque de puissance. Si ta pompe marche nikel et que tu as du mal a demarer a cahud un simple calage de pompe fait l'affaire,car au fil des kilometre,et grosse acceleration a froid (pas bon du tout pour la mecanique :( ) la chaine se detend. Si ton capteur de pression est mort, cela veux dire que ta voiture fonctionne en mode degradé pour savoir si elle est tu te mets sur autoroute en 5 em et si ton aiguille de l'econometre se stabilise a 10l ta voiture fonction en mode degrade,pas de risque mais manque de puissance.Si non regardes toutes tes durites. A t'elle des trous a l'acceleration?? voila :top:

Salut a tousss

chdoud

Message par chdoud »

salut digital,
non je n'ai pas de trou a l'accélération et dessous de 20l c'est normal.
je n'ai pas encore vérifié quoi que ce soit je mis met dès demain matin concernat une prise d'air(durite)
merci pour tes infos!!! :thup:

germain34

Message par germain34 »

Re salut chdoud

Alors si tu demares nickel sous les 20 l ta pompe fonctio !!! Tu demares au 1/4 de tour a froid?? si oui,je ne suispas sur que tu es des prises d'air,parcontre si tu demares mal a froid alors la oui tu as sans dout une prise d'air quelque part!!! Sur mon 325 td année 92 260 milles km,j'ai le meme probleme que toi,j'aivais du mal a demarer a froid comme a chaud,j'ai changé tout le circuit (une simplicité enfantille) et depuis a froid je demare au 1/4 de tour parcontre ca n'a pas resolue le probleme de mauvais demarage a chaud!!! Mais je crois qu'un simple calage de pompe irais pour le meiux!!!!!

Cordialement :top:

chdoud

Message par chdoud »

merci digital,
car moi c'est a chaud mais pas a froid tu as sans doute raison :top:
je vais essayer le calage de la pompe a injection etant donné que j'ai travaillé dessus il y a 2 semaines!!!!
merci mais aprés coup je regarderai a une prise d'air(durites)on est jamais trop prudent!!! :innocent:
je te et vous remercie!!!! :amen: :amen:
:top:

crazymac

Message par crazymac »

Salut

J'ai eu le même souci que toi. Démarrage à froid impeccable, démarrage à chaud un peu laborieux. Lorsque j'ai démonté le moteur ( :devil: ) j'ai remarqué que la pompe d'injection n'était plus bien calé car une vis était deserée... Cherches donc plutôt par là :innocent:

tds68

Message par tds68 »

faite des recherches sur le site sujet traité 125849514 fois ! :D Ca peut venir aussi de l'injecteur pilote avec cable (4eme en partant de devant du moteur), ca peut venir des petits tuyaux qui relient les injecteurs (quand ils sont poreux ca fait une sorte de prise d'air), si le ralenti oscille il peut s'agir de l'actuateur de la pompe à injection ! Sinon j'ai déjà vu aussi des problèmes de démarreur pas assez puissant (surtout sur 525 tds e34)...
allez bonne recherche.

chdoud

Message par chdoud »

merci crazymac,
j'ai fait quelques recherches et c'est vrai que le calage de pompe à injection revient souvent :wink2:
en plus il y a 1 mois de ça mon garagistes m'a remplacé deux poussoirs dessus!!!tu vois ce que je veu dire..... :innocent:
je te tient au courant je regarde ç tout a l'heure.
salut et merci :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »