Moteur M51 E36 325tds S'emballe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
scal62

Moteur M51 E36 325tds S'emballe

Message par scal62 »

Bonjour,

J'ai un pb : aprés avoir changé mes 2 pneus arriere au garage, j'ai eu mon voyant asc (au milieu en bas) qui est resté allumé lorsque je suis repartis.j'ai donc coupé de nouveau le moteur et redémarré.Le voyant s'est éteint et je suis partis.Mais 200m plus loin lorsque j'ai passé ma 3e le moteur s'est emballé et j'ai du couper le contact pour l'arreter !depuis elle le fait toujours (arrivé cet aprés midi).Par contre lorsque je désactive l'ASC avec le bouton derriere le levier de vitesse, elle ne le fait plus!!
si quelqun connais la panne je suis preneur car là je ne vois pas trop. :ranting:
pascal.

Valentonik

Re: Moteur M51 E36 325tds S'emballe

Message par Valentonik »

Salut...

A mon avis cela peut venir de l'un de tes capteurs ABS.... peut etre endommagé lors du changement de la roue....

scal62

Message par scal62 »

Valentonik a écrit :Salut...

A mon avis cela peut venir de l'un de tes capteurs ABS.... peut etre endommagé lors du changement de la roue....

salut,
merci de ta reponse, j'ai vérifié apparement les capteurs abs n'ont pas l'air abimé, mais j'ai remarqué que la taille de mes pneus n'est pas la meme : 245/45/17 au lieu de 245/40/17 !
je vais essayé en remettant des roues standard.

a+

nou324

Message par nou324 »

oui mais tu parles d'embalement moteur!

qu'appelles tu embalement moteur?
la taille des pneux est elle la mm sur les quatres roues?

@+

scal62

Message par scal62 »

nou324 a écrit :oui mais tu parles d'embalement moteur!

qu'appelles tu embalement moteur?
la taille des pneux est elle la mm sur les quatres roues?

@+
bonjour,
désolé de répondre plus tard...
le moteur s'emballe lorsque je passe ma 3e, il monte en régime comme si j'appuyé a fond sur l'accélérateur, je suis obligé de couper le contact pour l'arréter !
mes pneus arriere sont des 245_45_17 au lieu de 245_40_17 !.
ce qui est bizarre c'est que si je désactive l'asc elle ne le fait plus.
je n'ai pas encore changé les pneus mais je vais le faire cet aprés midi.

scal62

Message par scal62 »

Salut,
bon j'ai refait un essai avec des roues de taille standard et je n'ai plus le pb !
comment ce fait il qu'en mettant une taille légérement supérieur en diametre ma voiture se met a accéléré toute seule ??
le fait de désactiver l'asc rédsolu le pb mais c'est quand meme bizarre.
je pense que le systeme de controle de stabilité ASC se sert des infos des capteurs ABS et que le fait d'avoir un diametre un peu plus grand le "controleur" pert la tete.
Enfin, si vous montez des pneus sur une e36 325tds faite attention car cela peu etre dangereux, moi j'ai eu le reflex de couper mon moteur la premiere fois que cela m'est arrivé et heureusement c'était en ville a halure modérée mais imaginé sur autoroute ou en plein virage sur une belle route ....
Si quelqun connait un moyen de désactiver l'asc en enlevant un fusible ou autre je suis preneur.
a+

farjone

Message par farjone »

salut

on dirait un pb d'embrayage aussi....

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Si c'est l'embrayage il y'a normalment une petite pompe qui se trouve derriere la pédale d'embrayage

Mon pere a failli se faire arnaquer, quand il a rentrée la voiture (e34 tds) dans un garage non bmw, le garagiste nous dis que il doit remplacer l'embrayage complet..c'était juste la petite pompe..

scal62

Message par scal62 »

farjöne a écrit :salut

on dirait un pb d'embrayage aussi....
salut,
pourquoi l'embrayage, si c'est le cas comment vérifier l'etat de l'embrayage (266000 kms au compteurs) ?
merci.

farouk.o

Message par farouk.o »

salut

Bruno1380:
Quel est le role de cette petite pompe qui se trouve derriere la pedale? quels etaient les symptomes de la voiture de votre père concernant l'embrayage? Je demande car j'ai la pédale d'embrayage de ma 325 TDS qui est pas mal dur et je voudrais un peu l'adoucir.

Scal62:
Chacun sa technique mais moi pour tester un embrayage,
- Je reste sur place avec le frein à main tiré et j'accelere doucement en premiere, j'ecoute si ya des bruits de siflements ou si elle veut caler
- sinon, j'essai de démarer en 3ième, normalement, si l'embrayage est bon, elle doit caler.
Apres, je suis pas un pro de la mecanique, mais c'est des petits filons qu'on m'a donné pour acheter ma voiture

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »