sylbac a écrit :Bonjour,
Pour la conso d'une 330i, je dirais plutot 10-11L
Les reprises sont moins bonnes qu'une 330d, mais les accélérations plus franches et la vitesse de pointe plus élevée (même si peu d'intéret entre 229km/h (330d) et 249km/h (330i) c'est de toute façon largement prohibé)
On prend plus de plaisir avec une I dans le sens ou évidement la zone rouge ne s'arrête pas avant 5000tr/min
et le bruit est quand même plus flateur, notamment au rétrogradage et au ralenti
En gros, pour l'agrément des relances et les km ---> une d
Pour le plaisir d'un gros 6 essence coupleux (et d'une mélodie savoureuse) ---> une i
J'oubliais la fiabilité : technologiquement une i est moins "compliquée" qu'une d donc moins de pannes (common rail, turbo, gestion électronique, EGR etc etc)
BMW maîtrise les moteurs essences depuis des décennies, ce qui n'est pas la cas des diesels
Voila, j'ai fini de vendre mon article![]()
En même temps, avec une 330i, je suis pas très objectif![]()
a+
non, non, c'est objectif : je roule en 330d car je fais 30 à 40.000kms /an mais j'avais hésité avec une 330i ou 325i...
pour si peu de kms je n'aurais pas hésité une sec : 325i ou 330i

Entre les 2 je ne connais pas mais si tu trouves une bonne occase pour une 325i, çà sera sûrement moins bien qu'une 330i mais déjà génial
